Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle volière pour Gus-Gus

Aller en bas 
+8
M. Morgane
Alcyone
Butterfly38
chocokinette
octolo
Gribouille
Magou
magor
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magor
Bébé todon
Bébé todon
magor


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:49

Bonjour,
J'ai piqué cette jolie volière à mes parents! Depuis ce week end, je bricole dessus : ponsage, nettoyage etc. J'ai également découpé une partie du fond de la cage, pour faire une grande porte (renfort avec de l'alu, pose de charnière, et fermeture), afin de me faciliter l'aménagement et le nettoyage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:52

Nouvelle volière pour Gus-Gus 3578587758 elle est bien spacieuse!!!!!ca va etre chouette le résultat final!!!ca me fait penser a ma cabane en bois celle de mes mâles...la mienne est plus petite mais grande porte aussi c'est pratique Nouvelle volière pour Gus-Gus 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
magor
Bébé todon
Bébé todon
magor


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:55

Par contre, beaucoup de vis dépasse à l'intérieur de la cage, je vais essayer de doubler la porte par l'intérieur avec du plexi ou contre plaqué, car j'ai peur que les vis ne tiennent plus si je les disque (si vous avez d'autres idées je suis preneuse merci)
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:57

Nouvelle volière pour Gus-Gus 1007952422 tu as la bonne idée...celle de doubler ta porte Nouvelle volière pour Gus-Gus 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:08

Bel espace, bon courage pour le nettoyage, après ce sera l'éclate totale pour l'aménagement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:25

ça va être une belle volière, tu vas avoir des petits heureux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:59

Elle est top, bien grande ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Courage pour les travaux dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:34

si je ne m'abuse j'ai la même cage...

tu pourras expliquer comment tu as fais pour faire de nouvelles portes? on a ca en projet à faire avec mon copain... mais on sèche pour savoir comment faire Smile

cette cage c'est géniale car ya une séparation au milieu et grace aux tiroirs le changement de litière se fait super bien!
Revenir en haut Aller en bas
magor
Bébé todon
Bébé todon
magor


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:57

J'ai pas de photo, mais voici un schéma vite fait. Nous avons découpé le derrière de la cage en laissant environ 10 cm de chaque coté pour fixer. On a vissé ensuite des barrettes en alu (3cm de large a peu près) sur tous les cotés en laissant dépassé de 1.5cm environ sauf du coté des charnières. On a placé les charnières sur la porte, et fixé ensuite sur la cage. On a rajouté après deux fermetures. On s'est arrête là. Etant donné qu'il y a beaucoup de vis qui dépassent dans la cage, je renforcerai avec du plexi ou contre plaqué pour que rien ne dépasse. Voilà!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:27

merci !!! j'ai hate de pouvoir le faire psk ces ouvertures c'est vraiment LA PLAI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly38
Todon ado
Todon ado
Butterfly38


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 180
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Arlon>Prov. de Luxembourg>Belgique

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:35

Ouais les mini-ouvertures marre aussi moi pour ça que j'ai investis dans une cage pratique avec grande ouverture.
Ca m'a coûté un bras, m'enfin c'est pour la bonne cause. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu nous mettras des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:33

celle ci est pratique dans le sens ou ya une vraie separation avec 2 tiroires pour changer la litière ... mais alors les ouvertures ... mon dieu... c vraiment pour les oiseaux qu'ils se sauvent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly38
Todon ado
Todon ado
Butterfly38


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 180
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Arlon>Prov. de Luxembourg>Belgique

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:24

Oui je vois tout à fait, celle que j'ai actuellement est comme ça, bouhhhh pour nettoyer la galère !
Revenir en haut Aller en bas
magor
Bébé todon
Bébé todon
magor


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:00

Bonsoir, ce soir j'ai acheté quelques bricoles pour fixer les futures étagères (je cherche encore les matériaux pour les étagères en elles même). J'espère avoir fini d'ici la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:35

On a tous hâte de voir le résultat final! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:05

Cette volière promet d'être très bien aménagée !
Revenir en haut Aller en bas
magor
Bébé todon
Bébé todon
magor


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:15

Je vous donne un petit indice : il y aura un arbre mort a l'interieur de la voliere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:16

Han, c'pas humain de dire des trucs pareils!!! Nouvelle volière pour Gus-Gus 2598918145 on va être encore plus impatient maintenant!!! Nouvelle volière pour Gus-Gus 307593209

Nouvelle volière pour Gus-Gus 846351654
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:24

Wooouuuuaaaah !!!
Ca va être supeeeeer !! Nouvelle volière pour Gus-Gus 2849550929
VITE VITE VITE !!!!!
Je suis pressé de voir cette oeuvre d'art !! Nouvelle volière pour Gus-Gus 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:56

ça vas etre trop bien!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
magor
Bébé todon
Bébé todon
magor


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:35

Je vous donne un avant goût de ce que va être ma nouvelle volière. Faut imaginer des étagères supplémentaires sur le dessus, les ponts en bois, les hamacs, la roue, etc etc. J'ai pas de photos des étapes suivantes, et étant donné que j'ai cassé mon pare brise arrière en la ramenant chez moi, je l'ai laissé chez mes parents! snifff

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:19

J'adoooooore le début en tous cas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyMar 26 Mar 2013 - 4:53

Magnifique! c'est sympa de nous faire partager les étapes...cela promet d’être une très belle volière Nouvelle volière pour Gus-Gus 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:03

Super ça vas etre top! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oups le pare brise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
magor
Bébé todon
Bébé todon
magor


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35

Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:59

Carglass répare, Carglass remplasse!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière pour Gus-Gus   Nouvelle volière pour Gus-Gus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle volière pour Gus-Gus
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle volière de mes boulettes !
» La nouvelle volière de Charlie !
» La nouvelle volière de Tira et Missou !
» La volière, enfin pour tous!
» Nouvelle Cage pour mes Louloutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: