Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La nouvelle volière de Tira et Missou !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon
Gaouchos


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25

La nouvelle volière de Tira et Missou ! Empty
MessageSujet: La nouvelle volière de Tira et Missou !   La nouvelle volière de Tira et Missou ! EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:20

Bon, si vous voyez un peu qui je suis, vous êtes au courant que j'ai acheté une volière pour mes todons y'a peu de temps.
Eh ben voilà les photos de la volière aménagée et emménagée ! La nouvelle volière de Tira et Missou ! 3578587758

Photo de la volière vide, il y a trois jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo des étages, on y a passé toute une soirée avec mon frangin pour la découpe et le placement  La nouvelle volière de Tira et Missou ! 3039523151
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, les étages "aménagés" (J'ai l'intention de rajouter quelques trucs, mais c'est l'idée   La nouvelle volière de Tira et Missou ! 3663263010)

RDC (Juste un tuyau en paille pour leu servir de nid provisoire le temps que je leur prenne une maison  La nouvelle volière de Tira et Missou ! 3663263010)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deuxième étage (Natte d'herbe sur le côté et au fond le pot contient du sable le temps que je leur achète un bocal digne de ce nom  La nouvelle volière de Tira et Missou ! 1319414978)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Troisième étage (Roue)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quatrième étage (Rien pour l'instant à part la boule à foin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cinquième étage avec Roue et nourriture (Ils ont pas compris qu'il y avait deux roues pour l'instant  La nouvelle volière de Tira et Missou ! 3039523151)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cage dans son ensemble 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laissez moi toutes vos suggestions d'améliorations, je vais sûrement fabriquer des ponts en noisetier, ceux que j'ai achetés sur zooplus se sont révélés trop court  La nouvelle volière de Tira et Missou ! 3039523151

A la prochaine !  La nouvelle volière de Tira et Missou ! 1886605689


Dernière édition par Gaouchos le Mer 3 Déc 2014 - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

La nouvelle volière de Tira et Missou ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière de Tira et Missou !   La nouvelle volière de Tira et Missou ! EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:51

C'est un très bon début, les étages en quinconce comme ça sont sécurisant et laisse pas mal d'espace.
Tu pourras compléter avec des hamacs, des dodos...  La nouvelle volière de Tira et Missou ! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

La nouvelle volière de Tira et Missou ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière de Tira et Missou !   La nouvelle volière de Tira et Missou ! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:53

beau travail avec le couz !! La nouvelle volière de Tira et Missou ! 756707852
alors coté suggestions : le fameux tuyau violet en bas est trop droit...ils auront beaucoup de mal a y monter ...j'ai le même a la maison et ils le préfèrent droit reliant un étage a un autre en transversal plutôt
pour ce qui est du tuyau de foin , s'ils doivent y dormir en attendant une cabane , places le plutôt en hauteur , les octodons aiment plutôt dormir en haut car le bas est moins sécurisant pour eux...ajoutes y du sopalin voire même de la polaire a mettre dedans pour qu'ils y confectionnent leur nid caché..
les roues... indispensables a leur vie en captivité doivent être plus grandes ..au moins 28 cms  celle ci font 22 me semble t'il de mémoire...cela risque de poser des problèmes  dorsaux sur le long terme car obligés de se courber le dos davantage ...
pour le récipient du sable , il vaut mieux quelquechose de plat comme un Tupperware  carré en attendant...
les gamelles c'est mieux de les séparer a 2 endroits différents de la cage..et pour 3 octodons 3 gamelles... attention au biberon au milieu aussi qui risque de mouiller les ingrédients ( toujours quelques gouttes qui retombent)
il faut plus de foin , par exemple avec la litière tout en bas , c'est ce que je fais couche de litière de chanvre + couche de foin par dessus en plus du ballot suspendu..et des plantes séchées  (menthe ortie plantain etc ) obligatoirement et du frais éventuellement ....
les ponts en noisetiers seront très bien , plus de cachettes type cabane aussi, hamac  etc
tu peux regarder dans habitations ou bricolage pour chiper quelques idées nous avons des membres avec de très belles volières  La nouvelle volière de Tira et Missou ! 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon
Gaouchos


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25

La nouvelle volière de Tira et Missou ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière de Tira et Missou !   La nouvelle volière de Tira et Missou ! EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:34

Je me suis dit pareil pour le tuyau violet mais c'est pour l'instant le seul moyen pour passer de cet étage a premier, et il n'ont pas l'air d'avoir de difficultés à l'utiliser, une fois qu'ils rentrent dedans ils sont en haut en moins d'une seconde  La nouvelle volière de Tira et Missou ! 1534472658

Je vais acheter une maison et un hamac bientôt  La nouvelle volière de Tira et Missou ! 3578587758

Et on ne voit pas bien, mais le biberon n'est pas au dessus des gamelles, que je vais déplacer du coup  La nouvelle volière de Tira et Missou ! 756707852

Je leur ai donné du papier toilette, il l'ont emmené tout en bas, mais ils ont dormi "debout", sans rien à l'étage de la première roue  La nouvelle volière de Tira et Missou ! 3039523151 Ca traduit un manque de dodo, ou c'est normal ? La nouvelle volière de Tira et Missou ! 1534472658

Je vais mater la partie brico, merci  La nouvelle volière de Tira et Missou ! 1886605689
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

La nouvelle volière de Tira et Missou ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière de Tira et Missou !   La nouvelle volière de Tira et Missou ! EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:37

et oui c'est ce que je te disais ... ils aiment dormir en hauteur donc aménages leur le nid en haut quitte a monter le tunnel en haut et mettre la roue en bas...en attendant un dodo! bloque le tunnel avec quelquechose sur le coté pour ne pas qu'il bascule...la partie habitations sera plus fournie que brico je pense mais bon c'est toujours utile de voir les aménagements de partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle volière de Tira et Missou ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière de Tira et Missou !   La nouvelle volière de Tira et Missou ! EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:49

Super !!!! bon début !! 

Superbe tes planches ! c'est du chêne ^^ hiii 

Si tu veux pas des miettes tu peux mettre des plaques de plexi-glass.
Revenir en haut Aller en bas
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon
Gaouchos


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25

La nouvelle volière de Tira et Missou ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière de Tira et Missou !   La nouvelle volière de Tira et Missou ! EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:29

Ouep c'est du chêne  La nouvelle volière de Tira et Missou ! 1319414978

Par contre je pense pas que je vais mettre du plexi tout de suite, ça coute assez cher et c'est moi qui paye tout ce qui concerne les todons (Sauf Bouffe/Sable/Foin), du coup  vu que je suis limité par mon argent de poche... ^^

Par contre, j'ai eu beau aménager un peu le tunnel et le mettre plus en hauteur, ils persistent à faire leurs siestes et à dormir en général l'un ayant la tête sur le dos de l'autre, debout à l'étage du milieu qui a une roue... La nouvelle volière de Tira et Missou ! 3039523151

C'est parce qu'ils ne trouvent pas ma "maison" sympa ou c'est normal ?  La nouvelle volière de Tira et Missou ! 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

La nouvelle volière de Tira et Missou ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière de Tira et Missou !   La nouvelle volière de Tira et Missou ! EmptySam 6 Déc 2014 - 5:33

difficile de le savoir! t'inquiètes ils aiment ta maison et tous les bons soins que tu leur prodigues... La nouvelle volière de Tira et Missou ! 1319414978  essaies de fabriquer une cabane ..un truc carré s'il te reste des planches un genre de boite avec un trou..ils ont besoin de se cacher pour dormir pis etre au chaud dans de la polaire ou du sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

La nouvelle volière de Tira et Missou ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière de Tira et Missou !   La nouvelle volière de Tira et Missou ! EmptyLun 16 Mar 2015 - 6:57

Des nouvelles, comment se portent tes todons ? La nouvelle volière de Tira et Missou ! 3859621313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle volière de Tira et Missou ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière de Tira et Missou !   La nouvelle volière de Tira et Missou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle volière de Tira et Missou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle volière de mes boulettes !
» Nouvelle volière pour Gus-Gus
» La nouvelle volière de Charlie !
» Photos de volières aménagées!
» avis sur volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: