Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bois un peu vert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Bois un peu vert Empty
MessageSujet: Bois un peu vert   Bois un peu vert EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:34

Bonsoir;


aujourd'hui j'ai mis (sans faire exprès) du noisetier un peu vert: l'intérieur était blanc mais j'ai découverte que sous l'écorse c'était vert pâle.
Mes octodons en ont un peu mangé (ils ont cassé un branche et fait quelques grignotages).

Maintenant je m'en veux!!
Est-ce qu'ils vont tomber malade / mourir?


Je vais leur donner leur mélange de 4 graines après, ça peut faire passer?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Bois un peu vert Empty
MessageSujet: Re: Bois un peu vert   Bois un peu vert EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:54

Je pense pas que ce soit très bon pour leur santé mais je ne pense pas que ça les tueras !! Bon j’espère quand même que c'est pas toxique :S
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Bois un peu vert Empty
MessageSujet: Re: Bois un peu vert   Bois un peu vert EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:05

Ouai, en fait c'est moins vert qu'il n'y parait. La sève peut être toxique. Bois un peu vert 593983
Je m'en veux!!!! Bois un peu vert 240467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois un peu vert Empty
MessageSujet: Re: Bois un peu vert   Bois un peu vert EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:37

J'ai fait la même bêtise tout à l'heure avec du bouleau vert aussi, ils ont eu un tout petit bout (vu qu'ils ne réagissent jamais au bois, vert ou sec, sauf leur passerelle u_u) et là LE DRAME Absinthe me l'a prit des doigts avec une force o_o

Je pense pas que ça les rendra malade, c'est un accident, il faut juste faire attention je pense, le foin les aidera à digérer et de l'eau aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Bois un peu vert Empty
MessageSujet: Re: Bois un peu vert   Bois un peu vert EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:59

Bon, alors ça arrive a tout le monde et j'imagine qu'il y a des personnes qui ne s'en sont peut être jamais aperçus conclusion: je pense qu'ils arrivent bien a le digérer....Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois un peu vert Empty
MessageSujet: Re: Bois un peu vert   Bois un peu vert EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:09

je pense que oui, c'est déjà moins toxique que les mauvaises choses des magasins quand on ne sait pas... c'est quand même plus naturel... à surveiller demain je pense au niveau des crottes et des attitudes :o
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Bois un peu vert Empty
MessageSujet: Re: Bois un peu vert   Bois un peu vert EmptySam 12 Mar 2011 - 1:03

Rhooo, paniquez pas, moi je pense que c'est bon ^^ Ils ont pas bu la sève au biberon, non plus ! Et puis je suis sûre qu'ils sont comme nous : quand on sent un truc dégueu', on l'avale pas... Déjà qu'ils sont difficiles pour les trucs qui sont bons pour eux !
Bon après, je sais qu'il y a eu des cas de décès par empoisonnement (je pense au laurier), mais bon là c'est du bois et non les feuilles... Et en plus, ça ne fait pas partie des bois interdits, donc bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Bois un peu vert Empty
MessageSujet: Re: Bois un peu vert   Bois un peu vert EmptySam 12 Mar 2011 - 9:42

personnellement, je leur avais donné du noisetier tout frais cueilli dans les branches, y a jamais eu de soucis. Le noisetier c'est pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Bois un peu vert Empty
MessageSujet: Re: Bois un peu vert   Bois un peu vert EmptySam 12 Mar 2011 - 12:15

Ouf, merci je ne savais pas pour le noisetier frais!!
En tout cas ils vont tous très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Bois un peu vert Empty
MessageSujet: Re: Bois un peu vert   Bois un peu vert EmptySam 12 Mar 2011 - 21:49

Maaaaiiiis ouiiiii, faut pas stresser comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Bois un peu vert Empty
MessageSujet: Re: Bois un peu vert   Bois un peu vert EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:49

C'est vrai que c'est tellement compliqué avec tout ce qui n'est pas bon pour eux...
Je comprend la panique... mais pas de stress Smile sunny :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Bois un peu vert Empty
MessageSujet: Re: Bois un peu vert   Bois un peu vert EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:45

en fait c'est jamais "juteux" le bois vert comme le concombre par exemple... le problème de certains bois c'est la toxicité intrinsèque, mais je pense que si un bois est toxique qu'il soit frais ou sec ça changera rien... Donc s'ils sont habitué à un minimum de frais de temps à autres (je donnais systématiquements des bous de légumes frais quand j'en préparais) y a pas de raison que ça n'aille pas... (bon excepté saleté sur le bois, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois un peu vert Empty
MessageSujet: Re: Bois un peu vert   Bois un peu vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois un peu vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bois à ronger vert ou sec
» Bois comestible ???
» le diabète
» Fleurs
» poireaux vert ou blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: