Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crash&eddy
Bébé todon
Bébé todon
crash&eddy


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  Empty
MessageSujet: Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !    Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:46

Salut a tous !

Ça fait déjà quelques temps que mes octodons tirent sur les barreaux de leur cage et relâchent (ce qui produit un  "dong" affreux pour mes oreilles et ma patience). Ils ont pourtant une grande volière a eux 3 avec plusieurs étages, une roue chacun, des bouts de bois et de cartons pour grignoter, de la terre a bain pour se laver, ect.... je ne comprends pas ils font ça toute la journée et toute la nuit (ils sont 2 a le faire sur 3), le soir je suis obligée de les enfermer dans le couloir pour pouvoir entendre la tv (oui, c'est aussi fort que ça) la nuit c'est pareil si je veux pouvoir dormir tranquillement (j'ai qu'un petit studio). Le problème c'est que ça dérange aussi mon chinchilla qui est un animal nocturne  et qui a donc besoin de dormir la journée.
j'ai essayé de taper sur la cage (je sais, c'est pas la meilleure solution) mais e toute façon ça marche pas, ils s'arrêtent environ 30scd et recommencent après. Je peux pas trop les faire sortir non plus par ce que c'est trop compliqué après pour les rattraper et puis il y a déjà mon chinchilla qui gambade dans l'appartement, après ça fait trop. Je sais plus quoi faire, je pète un plomb. Ça serrait dommage quand même qu'ils passent toute la journée et la nuit dans le couloir (surtout qu'ils n'y a pas de lumière et de toute façon la volière bloque le passage). 

Quelqu'un a-t'il déjà été dans cette situation ? Qu'est ce que vous pouvez me proposer pour améliorer mon confort et le leur car j'imagine bien qu'il y a une raison a leur comportement. 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !    Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:58

Bienvenue dans la souffrance du mal de crane. Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  3436811248 
Moi elles ne me le font pas la nuit, mais dés que je me lève c'est le même rituel elles si mette a deux..
Seul solutions les sortir si tu peut moi du coup elle sont désormais en semi liberté toute la journée, si tu l'es a déjà sortit c'est normale qu'ils veuillent toujours plus .. Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !    Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:21

J'en ai aussi un qui fait ca de temps en temps sans que je comprenne pourquoi... Mais je compatis, je sais à quel point c'est horrible pour les nerfs par moment !! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !    Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:14

Moi en tout cas comme je vous est dit c'est dès qu'elles veulent sortir après dés que je l'est rentre elle ne le font plus Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  756707852
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !    Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:48

Tu n'as pas moyen de les sortir dans une pièce type salle de bains, en les incitant à rentrer dans un tuyau ou autre contenant au moment de les rentrer?

+faire varier les jeux et éléments à ronger dans leur volière, ce comportement trahissant de l'ennui et un besoin d'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api


Nombre d'octodon(s) : Deux
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 28

Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !    Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:57

Si je peux t'aider, j'ai fini par trouver un petit truc pas formidable mais qui fonctionne à la longue contre le mordillage des barreaux (j'en ai une qui le fait seulement lorsqu'elle a faim ou veut absolument re-RE-sortir se promener).
Alors, lorsqu'elle le faisait au début, je lui soufflais dessus (pas hyper fort non plus) en plus de faire un p'tit claquement de langue - comment expliquer mieux le TTTttt ? - , ça ne lui fait pas mal mais c'est très désagréable et énervant. Au fur et à mesure, ton todon va associer le bruit que tu fais à une sensation désagréable et comprendre que ce qu'il fait n'est pas bien. Après, tu commandes (je n'aime pas trop ce mot) quelque peu à distance ton octodon et il va finir par arrêter. Mais il peut tout à fait recommencer et s'en moquer après. Il faudra alors tout recommencer d'où le "pas formidable".
Eduquer un animal, ce n'est pas du miracle mais de la patience, beaucoup de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !    Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:15

Oui, mais un comportement a une cause: il nous renseigne sur un besoin non satisfait. Le respect de l'animal passe par une intervention sur la cause du comportement (combler un besoin exploratoire qui apparemment n'est pas suffisamment comblé) et non sur son symptôme (ronger les barreaux pour sortir et explorer).
L'éducation d'un animal n'a de sens que si tous ses besoins sont satisfaits au préalable, cela ne doit pas venir masquer des besoins non satisfaits. Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api


Nombre d'octodon(s) : Deux
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 28

Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !    Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:49

Oui bien sûr, c'est évident qu'il faut d'abord connaître la cause avant d'agir en conséquence. C'était juste à titre d'information et j'ai expliqué d'ailleurs dans quelles circonstances j'appliquais cela (parce que j'ai d'abord cherché pourquoi). Mais je n'allais pas répéter ce que les autres membres avaient déjà écrit. Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  1997915889
Revenir en haut Aller en bas
crash&eddy
Bébé todon
Bébé todon
crash&eddy


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !    Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:55

Merci pour vos réponses !

Si j'en crois vos commentaires, il n'y a pas vraiment de "remède miracle" contre le mordillage de barreaux intempestif mis a part le fait de les faire sortir...
Mon problème actuellement est que quand je les sort il est très difficile de les faire rentrer après (même dans un lieu comme la salle de bain) par ce que les 2 plus âgés ont été en quelque sorte "traumatisés" par ma petite sœur quand ils étaient petits ce qui fait qu'ils ne se laissent vraiment pas facilement attraper et mordent presque a tout les coups. c'est une réaction due a la peur, je sais bien. Pourtant j'essaye des les prendre le plus délicatement possible, par dessous, ect... mais rien n'y fait, quand ils n'ont pas envie c'est comme ça et pas autrement.  Pourtant ils me connaissent, quand ils entendent ma voix ils se mettent tous les trois devant la porte de la volière pour un câlin, mais là pour le coup je sais pas trop quoi faire.
Je pense que dans mon cas il n'y a pas grand chose a faire malheureusement ^^
En tout cas merci de vous être penchés sur mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !    Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:14

-attendre qu'ils rentrent dans un tuyau et boucher la sortie avec ta main puis tu mets le tuyau dans la volière pour les rentrer
-s'il y a vraiment nécessité de les attraper, tu peux te servir de gants de jardinage, en évitant tout ce qui est course-poursuite qui va les stresser à fond
-de nouveaux jeux régulièrement et faire varier les éléments à ronger (un jour des bûchettes de bois, le lendemain de la cholla, puis loofah)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !    Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne font-ils pas de roue ?
» Floyd et Aldo se font castrés
» Je vais craquer...
» les octodons et la musique
» je vais bientot demenager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: