Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er visite veterinaire

Aller en bas 
AuteurMessage
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

1er visite veterinaire Empty
MessageSujet: 1er visite veterinaire   1er visite veterinaire EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:10

Alors voila ce ne fait qu un mois que je l ai est mes bébés mais déjà une première visite chez le vétérinaire s est imposé aujourd'hui pour des petits soucis de santé.
Hier soir ayant remarqué du sang dans les urines de ma todon Caipi je n'étais pas rassuré donc cet après midi direction vite fais o véto et j en est profité en même temps pour emmener ma deuxième Kaina, je me suis dit temps qu' à faire autant en profiter pour une petite visite vu que je trouver qu'elle se gratté beaucoup et j avais des doutes sur des touffes de poils manquantes.
Verdict : Caipi s en tire avec une petite cysiste pas trop grave heureusement, avec 10 jours de traitement et une protection pour les puces. Sinon en dehors de sa elle se porte à merveille , elle pèse 162g, dent , yeux et pelage magnifique , et elle est très vive et très curieuse.
Et pour Kaina , eh bien heureusement que je l ai emmené car il s’avère qu'elle a eu des puces (que j ai traité il y a 2 semaines) et qu elle faisait une allergie à celle ci d'où les démangeaisons qui faisait qu elle se grattait beaucoup et qui lui manqué bien des petites touffes de poils a certains endroits, donc 10 jours de traitement pour elle aussi et protection aussi contre les puces.
Sinon elle aussi a par ceci , elle va bien, elle pése 192g un peu plus que sa soeur, dets , yeux niquel et pelage bien en dehors de ces petits soucis, vive et curieuse également mais un peu plus craintive.
Voila la petite histoire de mes bébés qui m on fait un peu peur mais qui au final n on rien de grave et vont bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er visite veterinaire Empty
MessageSujet: Re: 1er visite veterinaire   1er visite veterinaire EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:43

Comme quoi, une idiote s impose qu' on aucune doute 1er visite veterinaire 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er visite veterinaire Empty
MessageSujet: Re: 1er visite veterinaire   1er visite veterinaire EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:53

J'ai eu le même soucis avec Loulou peu après les avoir eu, il s'est vite remis 1er visite veterinaire 756707852 
(mais c'est vrai que ca fait peur, surtout au début quand on ne connait pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

1er visite veterinaire Empty
MessageSujet: Re: 1er visite veterinaire   1er visite veterinaire EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:33

ben j avais lu que sa pouvait faire des cystite mais c est vrai qu au bout d un mois de les avoir et la de la voir malade en saignant , je me suis demandé ce que j avais fait de mal pour elle . heureusement rien et tout va vite s arranger!!!
par contre ayant deux chats je vais galérer pour le soucis des puces mais bon on va surveiller sa d encor plus près et tout ira pour le mi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]eux 1er visite veterinaire 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er visite veterinaire Empty
MessageSujet: Re: 1er visite veterinaire   1er visite veterinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er visite veterinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe des griffes chez le vétérinaire?
» 1ère visite chez le véto ...
» Une thèse vétérinaire sur l'octodon
» Liste vétérinaire
» Rendez vous chez le vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: