Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Adoption d'un nouveau todon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
totooxx
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2014

Adoption d'un nouveau todon Empty
MessageSujet: Adoption d'un nouveau todon   Adoption d'un nouveau todon EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:21

Bonjour, comme dis dans ma présentation, il y a 3 mois j'ai craqué pour deux petites boulettes. Ayant cherché pendant plusieurs semaines des annonces auprès de particuliers sans résultats, j'ai donc filé dans l'animalerie qui me semble la plus fiable proche de chez moi. Malheureusement au bout de deux mois, une des deux todonnes est morte. Le premier jour elle boitait et restait prostré dans une cachette, nous l'avons prise avec nous, c'est d'ailleurs la seule fois où nous avons pu la tenir dans nos mains, nous l'avons garder un peu, puis nous lui avons fais une cage de convalescence mais un quart d'heure après nous avons regardé et elle nous avez quitté. Nous n'avons pas pensé à montrer le corps à Tac mais qui je pense avait vu que ça n'allait pas pour Tic. Mais étant la dominé Tac à l'air presque mieux qu'avant seul dans sa cage. Mais venons en au Vif du sujet ( désolé du roman ) nous avons le temps de nous occupé de notre todonne mais nous aimerions quand même lui trouver une copine car il y a quand même des fois ou elle a l'air de s'ennuyer seule dans sa grande cage Sad pensez vous que le risque qu'elle refuse sois élevé car déjà quand j'avais les deux je ne trouve pas qu'elles s'entendaient à merveilles et après réflexion je crois que tac est le fameux octodon que je ne voulais pas prendre car il était seul dans un coin de la cage mais une fois que tous ont bougé je n'ai pas reconnu. Encore désolé de ce roman merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Adoption d'un nouveau todon Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau todon   Adoption d'un nouveau todon EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:53

Toute solution doit être envisagée... si tu reprends une compagne pour ta fifille, prévois quand même qu'elles puissent ne pas s'entendre... soit 2 cages, deux fois plus de temps...

J'ai eu le cas une fois de deux todonnes séparées, ça se gère, elle s s'entendaient pendant les sorties.
mais ce n'est pas toujours le cas.

ça peut également très bien se passer. le tout est d'être prêt à toute éventualité. Adoption d'un nouveau todon 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totooxx
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2014

Adoption d'un nouveau todon Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau todon   Adoption d'un nouveau todon EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:01

D'accord merci de ta réponse je pense que je vais réfléchir encore deux cages c'est pas possible la première est déjà énorme ( 1mx0,5x1,80 ) et j'ai aussi deux gerbilles et un chien ça fais pas mal de monde à la maison je pense qu'une autre cage ferait trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Adoption d'un nouveau todon Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau todon   Adoption d'un nouveau todon EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:01

Si tu prends une autre octodonne, il y aura obligatoirement deux cages, au moins provisoirement, le temps de procéder à une intégration progressive dans les règles (ce qui peut prendre plusieurs semaines+ la quarantaine de départ).
Il n'y a pas de statistique fiable, mais les échecs d'intégration sont tout de même fréquents, et impossibles à prévoir à l'avance.
Reste la solution de séparer la grande cage en deux en cas de mésentente, mais cela signifie pour ton octodonne deux fois moins d'espace/de sorties/d'interactions, donc qualité de vie amoindrie au final.
Si tu as du temps à lui consacrer, en particulier pour les sorties, elle peut très bien vivre seule.
Revenir en haut Aller en bas
totooxx
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2014

Adoption d'un nouveau todon Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau todon   Adoption d'un nouveau todon EmptyMar 7 Jan 2014 - 2:28

Merci après mûre réflexion nous pensons laisser la petite tac seule car une deuxieme cage provisoirement ça irait mais en cas d'échec ce serait trop compliquer et je ne veux pas séparer la cage
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Adoption d'un nouveau todon Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau todon   Adoption d'un nouveau todon EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:33

Ne t'inquiète pas, un octodon seul n'est pas forcément malheureux! Quand on échange beaucoup avec eux, ils sont déjà bien content!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Adoption d'un nouveau todon Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un nouveau todon   Adoption d'un nouveau todon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'un nouveau todon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age d'adoption conseiller ?
» Adoption, quelques questions
» adoption d'un octodon par enfant de 11 ans ?
» Adoption d'une deuxième boule de poils?
» Demande d'informations avant adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: