Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 echelles pas pratiques.. et vieil octodon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:35

bonjour

j'ai cherché la réponse à ma question via "rechercher" mais n'ai pas trouvé...

spok se fait vieux et il tombe des étages et des échelles.
il n'a même plus de force pour grimper...

je pense réaménager la cage en supprimant les étages, en n'en gardant qu'un seul.
par contre il a 1 ou 2 échelles bien pratiques pour lui mais le problème c'est qu'il y a trop d'espace entre les barreaux et il se prend les pattes dedans.

connaissez vous des échelles plus pratiques?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:44

kikou

essai peut être de passer de la polaire dessus/dessous dans chaque barreau de ton échelle et tu fixe la polaire a chaque extrémité de ton échelle ( des nœuds ou une couture ) 

c est ce qu'on fait pour nos roue a barreau quand on veux pas que l octodon se coince pattes et queue dedans  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptySam 19 Avr 2014 - 14:49

Ou tu met des tubes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:28

J'ai sécurisé la cage de Kiki qui à 8 avec ca : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'en est mis partout la ou il pouvant tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:26

Ouais c'est pas mal ça j'en ai aussi  echelles pas pratiques.. et vieil octodon 3663263010  Ou des ponts en bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:52

Et des planchettes avec des tasseaux? ce serait plein comme ça!  echelles pas pratiques.. et vieil octodon 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyMer 23 Avr 2014 - 2:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyMer 23 Avr 2014 - 2:34

merci à tous pour vos réponses !

ça y est, j'ai supprimé les étages qui présentaient un danger pour lui...
pepsi, je vais suivre ton conseil et entourer les barreaux des échelles avec du polaire  echelles pas pratiques.. et vieil octodon 3663263010 


par contre, je ne suis pas très satisfaite du résultat... ça fait vide  echelles pas pratiques.. et vieil octodon 3390072889  et la moitié de la cage n'est pas utilisée...
même si spok n'arrive plus à grimper, je trouve que vivre au rez de chaussée n'est pas super joyeux même pour un todon de 7 ans et demi qui se contente de roue manger et dodo (grande cabane à gauche qu'il adore).

mischas, je ne connaissais pas ce type de hamac! je pourrai en accrocher (ça se noue?) ici et là, pas trop en hauteur, pour lui faire un peu d'amusement.

j'ai laissé un tube (relativement bas). il était plus haut avant mais spok a fait 1 ou 2 chutes depuis le dessus du tube. il n'empruntait pas toujours l'échelle.
j'ai laissé la petite échelle qui prolonge  le tube, à droite, car dès que je me réveille, c'est là qu'il se met pour me dire bonjour et attendre les gratouilles  echelles pas pratiques.. et vieil octodon 1792940347 

gribouille, tu as raison, l'idéal serait d'installer un étage plein (en bois) accessible par une petite échelle pas trop longue. 
spok a de l'arthrose.
il faudrait poser une plaque en bois pas trop épaisse pas trop lourde, faire 1 trou dans chaque angle pour passer le fil de fer et attacher aux barreaux. je crains que des tasseaux ne supportent pas le poids de l'octodon...
je vais prendre des mesures et me rendre au magasin de bricolage. 

pour le moment, je n'ai que ça comme idée... demain je prendrai le temps de regarder les photos des cages des forumeurs, ça peut me donner d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:29

Oui les hamacs en natte d'herbe s'accroche bien, c'est super! Car kiki qui à 8ans et tombé plusieurs fois et ca le rattrape bien et après il se re déplace tranquille. Mais je pense qu'il n'a pas d' arthrose, car il se déplace encore super bien et sans soucis, juste une perte d'agilité. 

tu peux lui faire des étages en bois fin avec les accrocher avec des crochets que tu vissent direct dans le bois et que tu calles dans les barreaux.

Tu vois ce que je veux dire ?  echelles pas pratiques.. et vieil octodon 3390072889 lol

et aprés tu lui fais avec des petits ponts pour accéder en pente douces.
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:10

merci mischas! sais tu quel site vend ce genre d'étages à visser?  echelles pas pratiques.. et vieil octodon 756707852 

je crois que je viens de faire une petite découverte: sur les tubes, il y a plein de trous et je me demande si ce n'est pas pour y accrocher des échelles??

ces trous là :  http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.animalerielescalaire.fr%2F2281-large_default%2Ftube-droit-furet-ferplast.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.animalerielescalaire.fr%2Froues-et-tunnels%2F1355-tube-droit-furet-ferplast&h=264&w=264&tbnid=kP67H53ZExWkLM%3A&zoom=1&docid=nDOgTDc_TchHiM&itg=1&ei=kslXU9uEKcmYPYTNgNgP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=450&page=2&start=24&ndsp=31&ved=0COUBEK0DMC0


même dans son nouvel aménagement, spok trouve encore le moyen de monter sur le dessus du tube et de tomber (pourtant pas très haut). il faut que je fasse un accès haut du tube - > sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:42

Il faut tu les fasses toi les étages la belle.
Tu prends la longueur/largeur des planches que tu souhaites, au brico tu demandes qu'ils te coupe la taille et tu achetes les crochets à visser.

Chez toi tu fais un prés vissage dans ta planche et tu poses ta planche à l'endroit souhaité et tu visses tes crochets. Et c'est banko. 

Les trous c'est pour laisser passé l'air, car certain rongeurs peuvent dormir dans ses tunel en plastique et l'air circule peu. Donc il font des trous en plus.

Il glissera toujours le pauvre avec le tunnel, il n'y a pas beaucoup d'accroche pour ses griffes.
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:14

merci mischas !
une amie va me donner une housse de table à repasser ou bien un grand drap en coton (je crains que ce soit trop fin)  pour garnir les échelles.

pour les étages, je vais m'y mettre...
il ne tient pas en place cet octodon, je préfère ça... il est très actif et de ce fait les chutes sont nombreuses. je trouverai des solutions.

depuis qu'il a perdu sa nini il y a 1 an et demi, il s'est rapproché de moi et ne cesse de me réclamer des calins en montant sur le tube  echelles pas pratiques.. et vieil octodon 2439900554 ... et à manger aussi... (un peu trop...)  echelles pas pratiques.. et vieil octodon 3039523151  echelles pas pratiques.. et vieil octodon 3039523151  echelles pas pratiques.. et vieil octodon 3832873819  echelles pas pratiques.. et vieil octodon 816483830  echelles pas pratiques.. et vieil octodon 2922501928
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:55

pour mischas :

bonjour mischas, j'ai regardé les dimensions des nattes d'herbes mais je m'aperçois qu'elles sont courtes pour la longueur de ma cage , qui fait 80.

je souhaite faire une passerelle,
penses tu que je peux raccorder 2 nattes? les tresses ne sont-elles pas trop serrées pour faire passer une épingle pour faire passer de la ficelle supplémentaire?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyMar 6 Mai 2014 - 7:17

mis bout a bout et accrochées sans espace,je pense qu'il n'y a pas besoin de les coudre une a une...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:30

Sans problème tu peux les tricotés. Cela passe sans soucis.

Je te conseille plus de mettre du fil de fer en guise de corde Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:03

tu nous feras des photos, ça donner des idées pour d'autres!  echelles pas pratiques.. et vieil octodon 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:25

echelles pas pratiques.. et vieil octodon 3663263010  echelles pas pratiques.. et vieil octodon 3663263010 merci beaucoup!

oui je ferai des photos, 
pour le moment j'étudie attentivement ma commande il me faut plein de choses echelles pas pratiques.. et vieil octodon 1007952422  j'ai vu un hamac rond qui me plait bien  http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couchage-et-habitat-rongeur-sc1695/panier-douillet-a-suspendre-sf11865/

heyy! je m'aperçois qu'il y a beaucoup de choix d'accessoires sur cd**count !!

j'achèterais bien ces 2 produits mais je crains que les dimensions soient trop justes pour un octodon. et il parait que les vis ne conviennent pas à tous les barreaux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ces échelles-là ne semblent pas s'accrocher facilement  http://rongeurboutik.com/product_info.php?cPath=26_165&products_id=1430
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:17

le dernier lien, en fait c'est une echelle qui s'adapte à la plateforme de la meme marque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:09

merci truffette pour le lien !! echelles pas pratiques.. et vieil octodon 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty
MessageSujet: Re: echelles pas pratiques.. et vieil octodon   echelles pas pratiques.. et vieil octodon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echelles pas pratiques.. et vieil octodon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echelles à réaliser
» Neville fait des cumulets sur les échelles
» L'octodon, mais qui est-il? Avoir un octodon chez soi..
» Un second octodon?
» âge octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: