Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La roue tourne...

Aller en bas 
+4
jennifer
Berlingottine
Tigresse
bibilee
8 participants
AuteurMessage
bibilee
Todon ado
Todon ado
bibilee


Messages : 129
Date d'inscription : 24/02/2011

La roue tourne... Empty
MessageSujet: La roue tourne...   La roue tourne... EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:45

Hé oui, j'ai enfin réussi à filmer la roue en action.
La débandade à la fin c'est parce que j'ai baissé un bras Shocked


je poste en lien j'arrive pas à la poster en direct

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La roue tourne... Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne...   La roue tourne... EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:49

J'ai hésité a prendre cette roue dernièrement, je ne savais pas trop comment elle fonctionnait, c'est dommage qu'elle n'ait pas de systeme de fixation et qu'elle soit en plastique. Mais les octodons ont l'air de s'y donner a cœur joie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

La roue tourne... Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne...   La roue tourne... EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:35

AAAAAH Elles sont trop mimies Very Happy Elle tourne super bien la "roue", mais c'est dommage qu'elle glisse quand elles freinent, tu peux pas essayer de la fixer? Avec du scotch double face en dessous peut être Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Todon ado
Todon ado
bibilee


Messages : 129
Date d'inscription : 24/02/2011

La roue tourne... Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne...   La roue tourne... EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:42

je pense que je vais mettre des patins anti glisse.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

La roue tourne... Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne...   La roue tourne... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:31

C'est trop chou!!! La roue tourne... 911498

Elle est vraiment super cette roue! Essaie de la fixer avec du fil de fer!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
Bébé todon
Bébé todon
jennifer


Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 38
Localisation : tours

La roue tourne... Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne...   La roue tourne... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:22

La roue tourne... 989663 bonjour j 'aimerai savoir se que vous pense de cette roue en forme de soucoupe elle a l aire bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

La roue tourne... Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne...   La roue tourne... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:36

Elle est bien car il n'y a pas de risque de blessure à la queue ou à la tête (en cas de plusieurs animaux) et elle est bien car ils y court dedans de façon "naturelle" et donc leur dos ne se plie et ne risque pas de leur faire mal.

PS: Je te demanderais de bien vouloir aller te présenter Jennifer Wink Ainsi on te connaitra mieux et on alors mieux te conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

La roue tourne... Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne...   La roue tourne... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:47

Ce modèle de flying a le désavantage d'être en plastique (il peut donc être rongé), mais il existe des "soucoupes" métalliques conçues pour les chinchillas.

Avantage: pas de risque de fracture d'un membre comme avec les roues qui ne sont pas pleines, pas de problème de colonne comme avec les roues d'un diamètre trop petit.

Inconvénient: il me semble que ce n'est pas facile à se procurer (je parle de la roue métallique), que cela prend de la place dans la cage et c'est plus onéreux qu'une roue classique.

Pour ma part, j'utilise ce modèle de roue qui a l'avantage d'être à la fois pleine (donc pas de risque de blessure), métallique (donc ne peut être rongée) et d'un diamètre assez important pour éviter les problèmes de dos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

La roue tourne... Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne...   La roue tourne... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:17

Oui moi aussi je prends celle ci (mais bleue ^^).

En plus les "roue soucoupe" n'ont pas de fixation donc elles se baladent facilement dans la cage, à moins de traficoter un système d'attache au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

La roue tourne... Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne...   La roue tourne... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:30

Si tu as des octodons tueurs de plastique, je te conseille de prendre plutôt une roue comme Elodia te l'as conseillée (j'ai aussi la même en bleue Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Todon ado
Todon ado
bibilee


Messages : 129
Date d'inscription : 24/02/2011

La roue tourne... Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne...   La roue tourne... EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:17

Un an plus tard... plutôt très satisfaite de cette roue, je pense qu'elles y passent au moins 6 h par jour.
Question état des marques de dents, mais pas de trous.
J'ai juste dû "l'arrimer" avec deux crochets vissés sur la bases et deux vis dans le sol, parce qu'elle se promenait partout dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

La roue tourne... Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne...   La roue tourne... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:22

Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
Bébé todon
Bébé todon
jennifer


Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 38
Localisation : tours

La roue tourne... Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne...   La roue tourne... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:37

je l ai acheté et mes deux octodon ignore
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

La roue tourne... Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne...   La roue tourne... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:55

Il faut être patient, et savoir leur montrer comment ça fonctionne (avec tes doigts, par exemple), ils finiront par comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

La roue tourne... Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne...   La roue tourne... EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:20

Personnellement j'ai la soucoupe en plastique et j'ai jamais reussi a en faire faire a mes octodons habitués a la roue, les seuls où j'y suis parvenu ce sont des bébés que j'ai eu car ils s'y sont interessés tout jeune et sont habitués alors il courent comme des petits fous là dedans c'est super! Mais sinon dur d'en faire faire aux accros de la roue normal ils comprennent pas bien le truc lol, par contre je tiens a dire que la soucoupe ne bouge pas quand ils courent dedans, ca parait logique car elle se pose simplement donc on se dis que ca vas avancer mais moi mes petits loups y vont a fond et ca bouge pas La roue tourne... 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La roue tourne... Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne...   La roue tourne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La roue tourne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OR ET ARGENT /LEUR HABITATION
» Insonoriser une roue
» Roue
» Une nouvelle roue
» Nouvelle roue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: