Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?

Aller en bas 
+2
Marie
Gaouchos
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptySam 6 Déc 2014 - 15:31

TBonjour,

Voilà tout est dans le titre. Je ne sais pas ou aller pour avoir une plaque en métal decouper sur meusure pour remplacer un etage de ma cage qui est en MDF et commence a rendre l'âme.

C'est assez urgent car c'est a cause d'une séparation de 2 de mes todons qui ne peuvent plus se supporter.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon
Gaouchos


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptySam 6 Déc 2014 - 17:47

Découper une plaque de métal c'est facile si elle est fine (5mm d'epaisseur environ) avec une disqueuse  Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? 756707852
Par contre, pour trouver ce qu'il te faut, à part en usine, je vois pas  Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? 3390072889
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bébé todon
Bébé todon
Marie


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptySam 6 Déc 2014 - 19:22

Tu as été voir en magasin de bricolage? 
C'est vrai qu'à part ça, je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyDim 7 Déc 2014 - 0:52

Trouvé la plaque c'est facile mais pour la découper c'est autre choses...

J'ai regardé chez Ler** Merl** mais il ne fond qu' avec du verre du plexiglace ou du bois.
Après il faut que je cherche tout les magasin de bricolage prêt de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:18

elles auront assez d"espace avec la séparation? quelquefois, il vaut mieux regarder dans le bon c*in pour une 2eme volière pas trop chère , ca éviteras de te casser la tete et garantira un espace  sympa pour tes todonnes
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:37

Coucou !! 
Alors moi mon père m'en avais découpé une lorsque j'avais ma très grande volière, avec une disqueuse il me semble.. Mais bon, mon père il récupère plein de trucs donc bon aucune idée d'ou il l'a eu.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:50

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? 3832873819  avec Magou.....
magou a écrit:
elles auront assez d"espace avec la séparation? 


Il me semble que tu ne nous a jamais présenter ta cage. Je pense qu'il y a un réel problème d'espace depuis le départ... Car tes disputent ne dates pas d'hier... et entre fille il faut vraiment qu'il y est des soucis pour qu'elles se disputent à ce point tout de même. 

je pense que tu dois surtout acheter de nouvelles cages et accessoires pour le bien de tes animaux. Vu la situation que tu décris: Greg ca urge...
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:50

L'interieur de la cage fait 1m20 de hauteur 95 cm de long et 70cm de large.

Les vendeurs m'ont bien dit que cette cage pouvait accueillir 8 octodons.

Je n'ai pas trouver de cage plus grande je vous assure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyLun 8 Déc 2014 - 9:08

a un moment faut arrêter d'écouter les vendeurs qui n'en veulent qu'au portefeuille des gens alors  8 octodons dans cette cage bein faut pas s'étonner après qu'il y ait des troubles du comportement...
 en ce qui concerne  l'espace vital désormais pour 2 octodons : après séparation, tu n'as plus que 60 de hauteur   ce qui est bien trop peu pour 2 octodons...c'est bien ce qui me semblait , il faut désormais une autre cage ou il faudra privilégier la hauteur; 1m20 c'est tres bien pour 2..donc en fait il te faut la même! là, tes octodons ne peuvent plus sauter comme avant ,ils voient leur espace vital restreint d'un coup et risquent de mal le vivre au long terme

de plus , je ne vois pas  assez de foin dans ta cage c'est indispensable!! manque aussi d'aménagement , plus de cachettes ( ponts cabanes multiples  tuyau hamac),avec de la polaire , du sopalin enfin tout pour faire un nid, plus de gamelles(disposées part et d'autre de la cage, du foin des plantes séchées ,  et 1 roue pour chacune cela aurait peut être évité les disputes...
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:55

Comme le dis Magou, 60cm de hauteur pour deux, c'est TROP juste... 
Regarde d'occasion pour une volière, j'en ai vu sur le bon coin encore ce matin... il faut une VRAIE solution ! Pas une plaque qui ne feras qu'accentuer les problemes ! tu sais avec ses petites bêtes, un peu caractérielles faut s'attendre à tout ! Un jour ami, le lendemain ennemi... Ca arrive malheureusement !

Sinon, il faut mettre plus de foin, rendre ta volière d'une part plus "douillette" et aussi car il leur en faut vraiment à volonté ! Puis tu pourrais éventuellement rajouté des dodos, car il y a plus de cachettes que de dodo dans ta cage... j'entends par "dodos" des hamacs, des maison douillettes, des tunnels en tissus ou polaire et rajoute du sopalin !!! (facile à fabriquer et à moindre coût)  Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? 756707852

Y'a t'il une roue par octodon? de plus je ne voit pas de gamelles... pas étonnant qu'elles se bagarrent, il n'y a rien d'attrayant ! !  Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? 3390072889
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:41

Elles ont chacune leurs gamelles de croquettes plus gamelles d'extudés même si il y a en a que 4 par octodons. 2 grandes gamùelles de plantes, 3 roue dont 2 neuves qui vont encore arrivé par colis. et pour le foin j'ai ceci en photos pour les nids elles en ont 3 et une cachettes, c'est aussi vrai pour le tuyau mais je ne suis pas bricoleurs et donc je fait ce que je peu aussi financièrement car à l'origine avant de les prendre je me suis renseigné partout sur internet, en animalerie... avant de les prendres donc pas la peine de m'agressé parce que c'est pas avec ça que je vais trouver une solution j'ai juste été mal renseigné et maintenant elles en subissent les conséquences et ce, pas de mon plein-gré. 

Pusique mes louloutes ne peuvent s'exprimer elles même sur ce forum alors je peu vous juré que je suis le plus sincère possible pour leurs bien avant tout. Je ne pense pas non plus que m'a cage soient un camp de concentration alors je préfererai des solution plutot que de l'agression. si certaines personnes aimeraient voir ce qu'il en ai en vrai je vous invite volontier chez moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:58

HOULA ! loin de moi l'idée de t'agresser! Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? 1007952422 
Mais reconnais que ta séparation va être trop petite pour des octodons qui déjà n'arrive pas à se supporter dans 1m20 de hauteur... Comme tu dis, il faut trouver la bonne solution... Celle ci, c'est une nouvelle volière pour pouvoir séparer correctement tes octodons... Au lieu de séparer un habitat qui est déjà la cause de leur problème d'entente !

Et je n'ai fais que te donner des conseils... Le foin il vaut mieux en mettre un peu trop que pas assez, ils aime le mettre dans leur nid aussi... hors dans ta cage je le trouve en trop petite quantité ! Essaie de rendre l'endroit plus douillet, plus accueillant et attrayant pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:32

Le problème c'est que je n'ai vraiment mais vraiment vraiment vraiment plus un seul m2 de place pour une cage quelques soit la taille.

Donc la sa veut dire que soit il faut agrandir mon apparte soit devoir me séparer de 2 d'entre elles et la c'est malheureux la seul et meilleur solution possiblec'est une solution qui me fait mal mais je ne voit pas comment faire autrement sauf si vous avez des idées parce que je suis pret maintenant a me ruiner financièrement pour leur bien être mais si je n'ai pas de place...
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:46

Eeeh bien dans ce cas j'ai une idée !!

Tu peux, revendre ta grande volière, et racheter deux volière... Niveau gabarit ça seras kif kif ! Et alors, elles auront de la place en hauteur et en largeur, dans ce cas, deux par volière c'est très confortable !!  Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? 3578587758

qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:25

Et si je prenais juste cette volière et que je garde ma grande volière???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car peu être que je pourrais faire de la place mais je suis pas du tout sur encore...

Sa va être très compliqué si je trouve une volière déjà monter pour lui faire passer les portes et monter 4 étages mais pas impossible je pense. En faite il faut que si je rajoute une cage je sois sur de tout.
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:35

Bah si tu as pas la place...
Celle ci en plus de la grande, ça va être chaud !
Enfin après c'est tant mieux si tu as la place de mettre celle ci en plus !
Mais dans l'idée tu peux aussi mettre deux volière comme la grise qui est sur le lien !
Mais bon, il faut vraiment agir rapidement, avant que les bagarres ne dégénèrent entre tes boulettes !
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:52

Nickel!!! Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? 3663263010Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? 756707852
si tu peux mettre les 70 euros ç cool ..ta volière est cool à l origine en plus celle ci qui tient moins de place..(elle passe dans les portes montée ça) serait top plus qu a confectionner des étagères et aménagements
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:14

J'étais entrains de voir si niveau meusure sa passait mais non. je vais donc essayer de vendre ma volière et en racheter 2 de ce style.

Me connaissant je n'arriverais pas à la vendre mais tant pis. soit c'est 2 cages comme dans le lien soit 2 de mes todonnes devront partir... et ça c'est la pire chose qui pôurrait m'arriver.

Et pour le foin me dire qu'il n'y en a pas assez... quand ils sont rempli à rabord comme sur la photo, sa leur dure au moins 3 semaines en sachant que au bout de 3 semaines je change ce qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:21

greg a écrit:
Elles ont chacune leurs gamelles de croquettes plus gamelles d'extudés même si il y a en a que 4 par octodons.

--> Croquettes et extrudés pour moi c'est pareil. Je ne comprend pas ta phrase. De plus il ne faut absolument pas que cela. Tu le sais ? 
Il faut du foin (odorant et bien vert) + plantes alimentaire (fleurs et autres) à donner tous les jours. Car un foin laisser trop longtemps sèche et peux empoissonner nos octodons. 
Les plantes alimentaires apportent en plus des minéraux et des vitamines. Nous pouvons associer également un peu de frais. 
Les extrudés/croquettes doivent être données tous les jours en quantité calculé. Si il y en a une en trop ce n'est pas grave. 
Pour les graines avec flocons 5 céréales. on conseils d'en donner 1 à 2 fois par semaine préalablement trié. Elles servent de casse-croûte pour la journée. 

greg a écrit:
2 grandes gamùelles de plantes, 3 roue dont 2 neuves qui vont encore arrivé par colis.

--> Ok pour les roues je pense que ca doit être nouveaux, car je ne les voient pas non plus et puis surtout je me demande ou tu vas les placés dans tes séparations actuelles. Pour les gamelles de plantes dsl, sur les tofs je ne les voient pas.
 
 
greg a écrit:
et pour le foin j'ai ceci en photos pour les nids elles en ont 3 et une cachettes


--> je vois le ratelier, mais comme beaucoup tu as fais l'erreur de ne pas en mettre partout. Il est capital d'insiter l'insectint de l'octodon à fouiller dans sa cage. De plus ca l'occupe. Il faut aussi mettre des graines de temps à autres caché dans le foin. 
Je ne peux pas considérer tes maisons commes nid (dodo) comme tu as pu le lire, l'octodon aiment les hamacs en polaire. La polaire est pas chere et se travail facilement même sans être bricoleur on eut faire un hamac pour 3€. Les maisons sont des accessoires, mais il faut aussi mettre des maisons en foin ou en paille qui sont apprécier. 

greg a écrit:
, c'est aussi vrai pour le tuyau mais je ne suis pas bricoleurs et donc je fait ce que je peu aussi financièrement car à l'origine avant de les prendre je me suis renseigné partout sur internet, en animalerie... avant de les prendres 


--> Je suis étonnée car sur internet nous trouvons pas mal d'information et ne serai ce que sur le fofo. Tu as bien des exemples de cages, des fiches sur l'alimentation cela fait tout de même 1an que tu es avec nous. Je suis un peu effectivement étonnée de voir si peu d'élément. Je comprend et j'entend bien que nous faisons comme nous pouvons avec les sous que nous avons. Sur le net il y a des prix attractif et en grosse quantité comme sur zoo+. Tu sais je gagne le smic et j'ai fais petit à petit. Il faut surtout se mettre dans la tête de nos animaux, à savoir ce qu'ils aimeraient et ce dont ils ont besoin. 
Je ne doute de ton amour pour tes filles, mais je pense que tu n'as pas su répondre à leurs attentes. 

greg a écrit:
donc pas la peine de m'agressé parce que c'est pas avec ça que je vais trouver une solution j'ai juste été mal renseigné et maintenant elles en subissent les conséquences et ce, pas de mon plein-gré. 

--> Je ne pense pas que l'équipe t'agresse, et s'il te plais ne pense pas cela de moi. Nous essayons de t'aider et nous sommes parfois un peu direct dans nos explications. Mais comprends nous, nous sommes des passionnées. 

greg a écrit:
Puisque mes louloutes ne peuvent s'exprimer elles même sur ce forum alors je peu vous juré que je suis le plus sincère possible pour leurs bien avant tout. Je ne pense pas non plus que m'a cage soient un camp de concentration alors je préfererai des solution plutot que de l'agression. si certaines personnes aimeraient voir ce qu'il en ai en vrai je vous invite volontier chez moi.


--> pour ta cage il y a pire c'est vrais, mais elle manque d'amélioration dodos, hamac, polaire, sopalin, foin partout, jeux, jouets (balles, bois, écorces ect.) maison en paille, gamelles (dsl je ne les voient pas) qui fait l'harmonie est le bonheur de l'animal et qui évitent les disputent de groupe. Car ils faut les occupaient. 
Il faut être généreux dans les quantités, foins, bouffe, sables. 
Les octodons se régules seul. 
Se sont des écureuils tout de même elles ont besoin de sauter courir jouer ect... 
Et là, ta cage ne répond que au tiers. Pour moi c'est sans appel, c'est normal qu'elles se disputent. et tu aggraves en coupant ca cage. Sans hauteur l'octodon se sens comme oppresser et peux devenir fou. 

Je ne veux pas te blesser Greg, et je suis sur que c'est pareil pour mon équipe (Magou et M. Morgane) On te dis ce que l'on voit par rapport à notre savoir et expérience.  Et sache que moi aussi ca ne me plais pas te dire cela car je me remet en question, a savoir si les informations sur le forum sont bien explicites. Car tu n'es pas un nouveau membre. 


greg a écrit:
J'étais entrains de voir si niveau meusure sa passait mais non. je vais donc essayer de vendre ma volière et en racheter 2 de ce style.

--> ??? comment ca ? La cage basique ne passerai pas ? Sache qu'une cage ca se démonte et se remonte. De plus ca passe c'est obligé les portes font 1,90 de haut et 70 à 75cm de large. 


greg a écrit:
Me connaissant je n'arriverais pas à la vendre mais tant pis. soit c'est 2 cages comme dans le lien soit 2 de mes todonnes devront partir... et ça c'est la pire chose qui pôurrait m'arriver.

--> garde ta grosse cage et achète une nouvelle.. ou est le soucis ? 

greg a écrit:
Et pour le foin me dire qu'il n'y en a pas assez... quand ils sont rempli à rabord comme sur la photo, sa leur dure au moins 3 semaines en sachant que au bout de 3 semaines je change ce qui reste.

--> Greg ca ne suffit pas, d'en mettre que dans le râtelier il en faut partout tous les jours et renouveler. 
Il ne faut pas le laissaient 3 semaines, tu vas les tuaient. 

Pour moi en conclusion et je sais que Magou et M. Morgane seront ok avec moi, voir si elles ne te l'ont pas déjà dit  : 

1- achète une nouvelle cage avec de nouveaux accessoires. hésite pas à en mettre. fais ton groupe de deux fiflles et met tout en doubles tu verra ca ira mieux. 

2- donne à tout ce petit monde de quoi se calmé en plante : Camomille, verveine et tilleul. En feuille ou infusion. Tu as aussi chez botanic un mélange anti stress

3- donne leur des dodos, des hamacs en polaire joue avec elles en leur donnant des morceaux de sopalin. C'est rigolo de les voir parcourir la cage avec le sopalin et de faire leur nid elles seront contente. 
Amuse les, elle s'ennuies c'est pour cela qu'elles se disputent. 

4- Améliore ton alimentation, foin de 3 semaines et 4 extrudés, ca suffit pas.
 La fiche alimentation doit être scrupuleusement respecter pour la santé de nos animaux. 

Nous ne l'avons pas faite pour faire chier les membres ou vous faire dépenser du fric. Nous partageons notre savoir et expérience. 
Voilà pour moi la solution nous te l'avons donner à toi maintenant de faire le nécessaires pour tes petites sans être dans l’obligation de t'en séparer car la nous venons de te prouver que tu as le choix. 

Voici la cage de Coko en exemple il est seul c'est le min qu'il faut en taille: 
Ce n'est pas la meilleure, il y a surement des améliorations à faire car il y en à toujours mais je répond au attente de mon animal. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vois tu la différence ?

ps: il me semble que chez Botanic en ce moment il y a  une promo sur les cage furet tower.


Dernière édition par Mischas le Lun 8 Déc 2014 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:27

attention à la guirlande, si elles la mange ca va pas aller.
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:20

Pour les nids je leur met en moquettes des t-shirts que j'ai découper et plier pour avoir une épaisseur. elles ont aussi beaucoup de sopalain et je leur met un petit peu de foin mais pas beaucoup car je leur laissent après mettre autant de foin qu'elles le souhaite dans leur nids. Au tout début j'avais un hamac en t-shirt aussi au bout de 6 mois elles me l-ont grignoter et ne s'en sont jamais servis alors je l'ai retirer.

Es que je dois remplacer le chanvre par du foin pour qu'elle en ai plus ou es-ce mieux de le mélanger?

C'est vrai que ça fait 1 an que je suis sur le forum mais en plus du forum et du reste d'internet je ne retrouve jamais les même réponse.

Elles possèdent une bonnes vingtaines de buchettes en bois, des petites figurines en bois ou dans une matière que je ne connais pas sa ressemble à de fines racines toutes emmèllé. ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je joue aussi avec elles avec de la ficelle, elles tirent dessus et moi-aussi.
Elles peuvent aussi ronger les grosses buches de bois qui leurs servent comme moyen de monté ou descendres.

pour les tunnels je cherches surtout en matières style pvc car j'ai peur que les tunnels vendus en magasin et sur internets ne dure pas plus d'une semaine.

Voilà tout ce que je leur donne en nouriture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Camomille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Menthe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:59

Ok okok merci pour les infos avec les photos en plus Wink 

non laisse le chanvre et par dessus met le foin éparpiller. 

Il grignottes le tissus même le polaire ils le grignotte c'est quand elles sont contente ils font tous cela. 

Rajoute leur du polaire et refait un hamac en polaire. 

Ok niveau bouffe je vois que tu es complet et que tu as suivis tous les conseils. 

Effectivement je ne comprend pas trop leur disputent, même si oui il manque un peu de parcour du combatant elles ont tout de même de l'espace pour s'épanouir et je sais que tu joues avec je me souviens que tu l'as déjà mis. 

Les disputent parfois éclates on ne sait pas pourquoi. Et le soucis c'est que quand elles sont trop violentes c'est foutu. Ou alors il faut beaucoup de temps de patience pour faire des rencontres sur terrain neutre. 

Non tu ne trouves pas toujours les mêmes réponses car, chaque y va de son expérience et explications. Bon après il faut savoir faire la part des choses. Nous le fofo est corriger par un véto et crée par nous avec these et livre spécialiser NAC et au fur et à meusure des années on le fait évoluer. je ne dis pas que nous avons totalement raison peut être pas sur tout. Mais je pense que nous ne sommes pas faux. 

Bon vu qu'elles se disputent et que tu tiens à tes furieuses ^^ la seul seul solution que je vois c'est une nouvelle cage. 
Prend bien toutes les mesures et aménage en une nouvelles. Car les 4 ne veux pas rester ensemble ni à 2 dans l'espace coupé. 


je comprend la panique que l'on peut avoir, j'ai subis cela aussi avec Brie, Natacha et Dolly. du jour au lendemain CRACK ! bon bien j'ai du tout réaménagé.
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:12

Le pire c'est que j'ai bien vu commencé la bagarre. j'était avec elles, Amy buvait tranquillement au biberon et Jackie est arrivé calmement derière elle. Elle a posé sa tête sur son arrière train pendant 15sec et puis D'UN COUP elle lui a sauté dessus. En plus le plus curieux c'est que quand je l'ai vu arrivé je me doutais qu'elle allait faire des histoires mais pas à ce point et puis elle est tellement arrivé calmement que du coup j'ai douté. Et la seul choses que ne supporte pas Jackie c'est qu'une de ses soeurs scouate son sable, donc je pense que c'est la raison de leur déclaration de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?   Ou trouver et faire decouper une plaque en métal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver et faire decouper une plaque en métal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour bien faire? ?
» Ou trouver?
» Ou trouver du seigle ?
» trouver une cage
» Essaie de trouver des solutions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: