Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  Empty
MessageSujet: Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous    Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:24

Bonjour à tous ! Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  1886605689
 
Depuis le début j'avais dans l'idée de leur faire une cage maison, il y à quelques mois j'ai décidé de passer à l'acte en demandant des conseils à Mischas, mais à ce moment là, mon cheval à était victime d'un accident grave, le projet est donc tombé à l'eau. Depuis je ne pose plus terre et essaie avec les moyens dont je dispose d'améliorer au mieux leur habitat
Là, j'avoue que je suis dans un sale état.. Entre le boulot et le temps incalculable que je doit dédier chaque jours à mon cheval depuis deux mois pour essayer de la sauver, je n'ai plus les idées claires !
 J'ai beau regarder des images, des post ex.. J'ai plus que besoin de vous, si vous le voulez bien, pour m'aider à faire de nouvelles installations dans la maison de mes boulettes !


Alors quand j'ai "récupéré" les loulous voici quel était leur cage, et encore je l'avais nettoyé ... Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  3699474506  J'avais aussi mis une passerelle en bois à la place de la rampe en plastique  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après un coup de main de mon voisin, voici ce que leur maison est devenu, un petit mois après leur arrivé ( la photo date donc de début Janvier ) : /!\ Exclamation ATTENTION la photo date de 3 mois, depuis j'ai ajouté des choses ! Bien lire tout le post avant de dire qu'il manque une roue par exemple .. ^^ Je vais donner les explications nécessaires et si toutes fois j'oublie quelques choses, je répondrait volontiers à vos interrogations Exclamation /!\   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Donc voilà à quoi ressemble leur maison à peut de chose prés, depuis j'ai acheté une roue qui est maintenant installé Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  2640976993 , j'ai également ajouté deux râtelier extérieur ( un sur chaque largeur de la cage, râtelier de dimension, 20cm de H*30cm de Long*5cm de Larg ), j'ai changé leur bac à sable ( il sera en photo plus bas )
Sur la photo, ce n'est pas bien visible, mais ils ont deux gamelles vertes posé sur les étages du haut, pleines de plantes diverses, les deux gamelles en fers sont elles pour les granulés, ensuite sur l'état du milieux on discerne du bois monté sur un support de gamelle en fer, sur les étages du haut il y à également des rondins de bois fixé sur les barreaux. Ensuite que dire... Ha si actuellement ils ont un autre dodo car celui de la photo est parti au lavage hier, leur corde à changer de position.

Sur les photos qui vont suivre vous allez voir les choses dont je dispose pour l'aménagement de leur cage, les objets que j'ai fabriqué, acheté, trouvé dans la nature ..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ici le nouveau bac à sable ( qui à la base est un présentoir à plantes..  Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  3436811248 )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeux fabriqué, ainsi que la corde et la boule visible dans leur cage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leurs deux dodos fait mains Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  960947649 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un éventuelle dodo ou jeux ? J'avais des idées mais rien n'à aboutie ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des branches Coupé sur des charmilles, qui n'ont pas encore trouvé de place dans la cage..

Après je n'est pas de photos, mais j'ai à ma disposition, des pots de fleurs ( ils servaient de râtelier au début ^^ ), des tubes de gouttiers, et des tubes de PVC très costaud, éventuellement une autre corde..
Quand je commande leur nourriture je peut aussi prendre un objet ( comme une nouvelle cabane ou une passerelle .. )

A savoir, les étages sont amovibles, je peut en enlever, les remplacer par des passerelles, des cordes, des tuyaux.... La corde du bas peut être mise ailleurs ou bien fixé sous les étages de sortes à faire un pont en corde pour naviguer entre un étage de droit et un étage de gauche par exemple ), je peut aussi fixer les deux dodos dans la cages, le tout et de disposer les étages différemment car là le deuxième dodo ne passe nul part actuellement...

Enfin voilà ! Je regarde toutes les idées de changements, toutes les idées de nouveaux objets auxquels je n'aurait pas pensé ex ex...

Si vous avez des propositions n'hésiter pas ! Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  1319414978
Et si vous avez tout lus merci ... Je n'ai pas encore vus le sujet en entier mais j'ai l'impression que sa vas être un sacré pâté !

Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous    Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  EmptyLun 6 Avr 2015 - 0:20

bonsoir, avec les jouets que tu décris ca a l'air d'aller !! moi j'aurais mis plus de branches en transversal et des assez épaisses .. plus de noisetier , chêne  , tilleul ou fruitier (prunier pommier poirier etc) une seconde roue  éventuellement afin d'éviter une dispute  ; il manque aussi beaucoup de foin dans la cage Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous    Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:05

Bonjour !
Petite question car j'ai un doute, en ouvrant mon sujet je ne voit pas les photos s'afficher... Vous les voilez vous ?
 Pour répondre à ton message Il y à deux roues, et pour le foin, j'ai ajouté en plus des deux pots disposé au sol, deux râtelier extérieur remplit de foin toute la journée, comme marqué dans la description de mon post :

" Après un coup de main de mon voisin, voici ce que leur maison est devenu, un petit mois après leur arrivé ( la photo date donc de début Janvier ) : /!\ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ATTENTION la photo date de 3 mois, depuis j'ai ajouté des choses ! Bien lire tout le post avant de dire qu'il manque une roue par exemple .. ^^ Je vais donner les explications nécessaires et si toutes fois j'oublie quelques choses, je répondrait volontiers à vos interrogations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] /!\  
[photo]
Donc voilà à quoi ressemble leur maison à peut de chose prés, depuis j'ai acheté une roue qui est maintenant installé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai également ajouté deux râtelier extérieur ( un sur chaque largeur de la cage, râtelier de dimension, 20cm de H*30cm de Long*5cm de Larg ), j'ai changé leur bac à sable ( il sera en photo plus bas )   "


Pour les jouets, il y à juste un hamac, une corde, 6 étages en chêne, une cabane & une spoutnik. Tout le reste que j'ai décrit ( les branches, le deuxième hamac, les tuyaux....) ne sont pas installé dans la cage, j'aimerai justement les incorporer à la cage mais je ne sais pas comment les disposer .. Après pour grignoter je leur accroche aux barreaux des branches de pommier, poirier, chêne, noisetier et prunier
Pour les branches okey ! Je vais donc mettre la grosse branche de charmille que j'ai mis en photo dans le sujet & couper dans mon jardin une branche de prunier et une de noisetier Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  3436811248 

Merci pour ta réponse Magou ! Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  439512627
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Bébé todon
Bébé todon
Kwette


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 37
Localisation : Nord

Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous    Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:44

Ça me parait bien  Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  1319414978

Pour les branches, mets les où tu as de la place, entre tes étages, par exemple de tout en haut à tout en bas en diagonale. Après ils vont se servir aussi des barreaux pour grimper, il faut qu'ils aient une branche ou autre pour pouvoir redescendre. Tu peux les accrocher aux barreaux avec des petits crochets pour que ça ne risque pas de tomber! (les branches hein pas les todons^^). Les tuyaux ptet d'un étage à l'autre, ils aiment beaucoup  Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous    Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:24

Moi, ça m'a l'air pas mal au vue de toutes tes descriptions... 

Qu'as eu ton cheval? Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  836446353
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous    Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:37

Kwette :

Hihi ta phrase sur les crochets ma fait rire Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  846351654

Oui la cage en elle même est plutôt bien, mais bon, rien n'est jamais assez bien, je veut toujours leur faire une cage plus amusante et diversifié pour leur bien être ... Et encore plus depuis l'accident ! Car même si ils sortent je ne peut plus les laisser autant dehors  :/

Ok pour les branches ! je voit ce que tu veut dire.. D'ailleurs, hier dans mon jardin, un prunier m'à gentiment cédé une de ces branche, donc j'ai une jolie branche qui ce divise ensuite en trois parties !  Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  3436811248  Mon jardin ma aussi donné des bon pissenlit, ainsi que les racines du pissenlit... ^^ D'ailleurs les racines, ont les donne séchées ou fraiche ?

Mercredi je vais essayé de commencer la cage, mettre les branches, fixer deux trois tuyaux, je vais peut être aussi enlever un étages, celui tout en haut à gauche pour à la place mettre la spoutnik, ainsi à la place qu'occuper la spoutnik je pourrait mettre une branches ou alors pour un dodo, ou pour un tuyaux, a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous    Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:54

Gribouille :

Hihi merci, comme dit à Kwette, elle est pas mal c'est sur, mais pour mes boulettes je veut toujours faire mieux ... Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  3859621313


Mon petit poney c'est échappé durant une ballade en longue rêne.. Une amie le tenait pendant le trotting, et à un moment à laissé échappé les guides, sauf que mon cheval n'à pas vus et à continuer tout seul, quand il à vus qu'on ne le tenait plus il c'est arrêter pour nous attendre, mais à ce moment là une bourrasque de vent à fait envoler une bâche qui a atterri a quelque mètre de lui, du coup paniqué il est parti a fond sur la roue et là au revoir cheval... On l'à retrouvé une heure après dans un état catastrophique, il à du glissé sur du verglas durant sa course, et les deux postérieur on tapé le sol, les deux boulets ainsi que les deux grassets on étaient touché. Pour les boulets du dégâts, mais pas autant que pour les grassets.. Il à tapé tellement fort sur le goudron que le goudron est venu râpé les rotules ainsi que les ligaments.. Donc voici mon cheval parti ce faire hospitalisé en clinique une semaine et de retour ici, je doit faire les soins quotidien, a savoir désinfecté les membres ainsi que les plaies, mais je doit aussi rentrer des les plaies ..
Pour les boulets la seringues rentre de 5 bon centimètres juste à un endroit, pour les grassets, c'est plus de 15cm de seringues qui rentre, et cette fois ci, sur tout le tour de la plaie
Donc voilà, je soigne en attendant de savoir si il vas s'en sortir ou non...
Les aléas de l'équitation malheureusement Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  836446353
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous    Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:37

Arf, pauvre petit père... courage... Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  3406879615
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous    Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour une nouvelle cage..
» Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes
» Nouveau Parc Pour Mes Loulous :)
» Achat d'une cage, besoin de conseils
» Une nouvelle cage = besoin de conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: