Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mojito roi de l'évasion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyJeu 12 Nov 2015 - 8:54

Bonjour,
J'ai deux mâles qui vivent ensemble. Malgré son nom Attila est sage et semble adorer sa cage, il court partout, ronge du bois en un temps record, fait de la roue, etc bref c'est un octodon. En revanche Mojito fait tout pareil mais en plus de ça dès qu'on est dans la pièce, il passe son temps à nous regarder et essayer d'ouvrir la cage. Ça pourrait être pour faire câlin mais non, il n'a jamais voulu de câlin, dès qu'on met nos mains devant la porte pour qu'ils sortent, tout ce qu'il veut c'est nous sauter des mains. Et il s'évade même dès qu'on ouvre la porte pour mettre à manger ou du sable de bains. C'est pénible parce que mon copain perd vite patience à lui courrir après et du coup on s'engueule sur comment agir. Lui dit qu'il faut le punir en ne le faisant plus sortir. Moi je dis que c'est un octodon, pas un chien et que l'on y peut rien non ? Quelqu'un a une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyVen 13 Nov 2015 - 17:22

S'il demande des sorties, c'est que ça lui plait et l'octodon a besoin de se dépenser, y compris en dehors de la cage.

Le punir ne sert strictement à rien  mojito roi de l'évasion 1748557247, il ne fait rien de mal à part suivre sa nature et ses envies.

Quand on prend un animal, il faut s'habituer aux contraintes et finir par y prendre du plaisir.
En solution, je dirais qu'il faut créer un parc bien fermé comme ça, il peut sortir et c'est plus simple pour vous de le rattraper... avec des planches de 50 cm de haut, fixées par des charnières, comme ça ça se replie et se range facilement derrière un canapé par exemple. Vous pouvez le mettre autour de la cage et le laisser renter et sortir sous surveillance en ajoutant quelques accessoires, tuyaux, cachettes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:48

Certains todons réclament plus à sortir que d'autres, le punir est totalement absurde en effet ce n'est pas un chien et encore la punition quel qu'en soit l'animal n'a jamais été de bon augure. Il en a besoin et il faut lui offrir le plus de balade possible, à voir eventuellement pour une cage plus grande et des amménagements variés afin d'avoir de l'occupation et exploration. Penser à apporter régulièrement de nouvelles branches de bois et de la verdure essentiel à leur bien être et ça les occupe un petit moment. L'idée du parc est bien aussi, en aucun cas il faut le priver mais plutot voir à combler son ennui et besoin de vagabonder, l'octodon est ainsi. J'en ai un grand nombre de boules, et la plupart sont comme cela, il mordent les barreaux et s'agite jusqu'à ce que j'ouvre et ne se laisse pas attraper avant une bonne heure ou deux ou plusieurs heures avant que la balade soit fini, ils en ont besoin il faut combler leur besoin mojito roi de l'évasion 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:36

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Alors pour les nouvelles : On les sort tous les soirs sur le canapé maintenant et mon conjoint ne gronde plus Mojito quand il s'évade. Quand il s'évade, il court moins partout qu'au début donc c'est déjà mieux pour le rattraper.
Ils commencent tous les deux à bien s'habituer à nous, ils viennent au bout de 1 ou 2mn dans nos mains quand on veut les sortir maintenant.
Par contre, j'ai une question, je trouve que Mojito grossit/grandit beaucoup plus que Attila. Et pourtant Attila a toujours sa tête dans les gamelles alors que Mojito est très souvent dans la roue. Et à les voir je ne saurais lequel est le dominé, ils se bagarrent beaucoup moins qu'au début, les seules fois ou je les vois "se chamailler" c'est quand Mojito pousse Attila d'un coup de patte avant pour sortir en premier de la cage Smile
Est-ce qu'il y a une  taille "standard" pour les octodons mâles, ou certains peuvent être plus petits que d'autres sans pour autant être malades ?
Parce que l'un comme l'autre ont l'air en pleine forme, je surveille souvent leurs dents, leur pelage, etc... ils vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:40

Et on a suivi vos conseils au fait, on a rajouté des choses dans la cage, des balles en paille tressée, des feuilles de noisetier, je leur ai fait une maison en carton et on leur a trouvé un tunnel en paille tressée qui est à la base pour des oiseaux mais nous on l'a mis à l'horizontal dans la cage du coup ça fait à la fois tunnel, maison, étagère, et nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:12

Aucun standard particulier pour la taille et le poids, c'est variable d'un todon à l'autre mojito roi de l'évasion 756707852 mojito roi de l'évasion 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:34

OK. Bon par contre je me demande si Mojito n'est pas un todon transgénique parce que dans le forum j'ai vu que la taille d'un octodon adulte est de 19 cm. On a mesuré nos chouchous et Attila fait effectivement 18-19cm debout des pattes au bout du museau. Par contre Mojito en fait 24 et quelques !! Et quand je le compare aux photos des octodons sur les différents post il me paraît vraiment gigantesque, pas obèse hein même son crâne est plus gros que celui d'Attila. Et on sent bien quand il nous saute dessus ou au bruit quand il saute que c'est un patapouf ! Au début on pensait que c'était Attila qui était tout petit (comme son célèbre homonyme) mais en fait non c'est l'inverse. Et ils n'ont que 4/5 mois donc Mojito peut encore grandir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:31

Ben écoute, tu as peut-être le mâle le plus gros des todons! lol
ils grandissent jusqu'à 8 mois environ je crois... mojito roi de l'évasion 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptySam 12 Déc 2015 - 16:21

Sa taille reste dans la normalité  mojito roi de l'évasion 3663263010 il y a des frateries d'octodons bien plus grand que d'autres plutôt petit, ayant moi même une grande troupe de todons de familles différentes, niveau poids ça varie de 200 à 300 gr. Il va s'étoffer oui, mais grandir je pense pas ou peu mojito roi de l'évasion 3859621313  Enfin le principal restant qu'il se porte bien c'est l'essentiel! mojito roi de l'évasion 1997915889  Tu peux nous faire partager des photos si tu veux mojito roi de l'évasion 101216090
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyMer 16 Déc 2015 - 12:22

Alors on les a pesé hier et Mojito pèse 216g donc il n'est pas si lourd que ce qu'on croyait. Par contre il y a bien une très grande différence entre eux puisque Attila pèse 151g ! Alors je me demande si il va bien. Après comme je disais ils ont environ 4 mois donc est-ce un poids normal à cet âge là ?
Pour les photos ils bougent trop !! On a une quand ils sont tous les deux côte à côte sur mon bras je vais essayer de la poster rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:33

ça reste correct, ils vont encore grossir de toute façon... tant qu'ils ne semblent pas amaigris, amorphes, faut pas trop t'inquiéter. Ils mangent bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyJeu 17 Déc 2015 - 12:24

En effet 216gr est un poids moyen normal mojito roi de l'évasion 756707852 ça peut aller jusque 300gr, c'est pas du tout trop. Par contre 151gr c'est peu mais si elle est jeune.. A veiller qu'elle s'alimente bien. Mais très sincèrement je pense que l'animalerie s'est moqué de toi, comme bien souvent malheureusement, je doute qu'elles soient de la même portée.. mojito roi de l'évasion 1748557247 Enfin ça n'est pas un drame  mojito roi de l'évasion 3859621313
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyJeu 17 Déc 2015 - 12:57

Oui Trufette, je pense aussi vu que ils ne sont pas de la même couleur déjà mojito roi de l'évasion 3699474506 ni la même forme de tête, Mojito a vraiment les yeux en amande et plus écartés alors qu'Attila ils sont plus grands.
Mais ils sont l'air de bien s'entendre, ce sont deux mâles au final donc ils avaient faux là-dessus aussi. Ils se font souvent leur toilette et dorment toujours l'un sur l'autre dans la maison du haut même si Attila dort plus que Mojito.

Gribouille, oui Attila mange bien pourtant. Il se jette sur la gamelle dès qu'on la remplit. Par contre j'ai remarqué ce matin qu'il y avait une crotte non dure sur l'étage du haut, du coup je me dis que je leur ai peut-être mis trop de frais d'un coup donc je ne leur en ai pas donné ce matin.
J'essaye de les habituer aux légumes, je mettais deux feuilles d'endive dans la cage depuis une semaine, et du persil plat haché (pour leur faire une cure de vitamines comme j'ai vu que Mojito a les dents un peu moins orange qu'Attila) et ils la mangeaient très vite.
Mais dans leur gamelle Attila trie beaucoup, il farfouille pour sélectionner en priorité les carottes séchées et un autre légume séché (je ne sais pas ce que c'est), et les petit morceaux d'écorce de saule. Ils ne touchent pas vraiment au foin ni aux tiges de luzerne dans leur mélange. Donc au final il ne mange peut-être pas assez riche pour grossir ? Mais c'est louche parce que Mojito fait approxivement la même chose et il est plus gros donc je ne sais pas... mojito roi de l'évasion 1007952422
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:09

Te prend pas trop la tête! tu leur donne bien du foin? Tant qu'ils le mange bien c'est l'essentiel ainsi que leur granulés, je pense simplement que l'un est plus jeune que l'autre. Niveau taille il l'atteigne très vite la longueur adulte, et après la croissance consiste là à s'étoffer, t'en fais pas rien d'alarmant. Revérifie le poids de temps en temps tu vas bien voir ça va évoluer
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:27

OK merci mojito roi de l'évasion 3436811248 
Je vais les peser de nouveau ce week end et je verrais si Attila a grossi ou pas !
Oui mais ils n'y touchent pas trop, ils préfèrent s'acharner sur le tunnel en osier qu'on leur a mis en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:57

Ils n'ont pas le même âge je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:25

C'est ce que je disais aussi Gribouille je pense aussi mojito roi de l'évasion 1997915889  Attention patafouin il est extrêmement essentiel qu'il mange leur foin, tu leur donne quoi comme foin? il faut qu'il soit de bonne qualité, bien vert épais et non poussiéreux. Il faut essayer d'en changer s'il n'y touche pas, ils peuvent vite avoir des soucis de santé s'ils n'en mangent pas mojito roi de l'évasion 3039523151 mojito roi de l'évasion 1997915889 ça par contre le dilapidage des accessoires en osier ça m'étonne pas à chaque fois que j'en ai eu ça a pas fait long feu mojito roi de l'évasion 4291093538
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:55

Oh mince d'accord. C'est de la luzerne. Il est bien comme tu dis : bien vert et pas du tout de poussière on dirait de la grosse herbe. J'ai vu du h******m aux pissenlits ou à la menthe tu crois que c'est bien ? Parce que c'est bien pour les bébés todons la luzerne pourtant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyVen 18 Déc 2015 - 15:53

Ah oui non non la luzerne c'est bien mais seulement en plus a donner de temps en temps car c'est très riche en calcium ne pas en abuser mojito roi de l'évasion 3859621313 , mais oui pour les jeunes on peut en donner plus en effet mais en aucun cas cela remplace le foin  mojito roi de l'évasion 3699474506 C'est important, oui le Ham*form très bien! Il faut en donner tout les jours, tu peut varier il ya le bio, celui au pissenlit, à la menthe  mojito roi de l'évasion 3663263010 mojito roi de l'évasion 756707852
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyLun 21 Déc 2015 - 10:55

Nous sommes allés leur acheter du foin Hamiform aux pissenlits samedi ! Ils se sont jetés dessus quand on leur a mis dans la cage mais ils ne mangent que les pissenlits !!! Ils sont têtus ! Et ils en mettent partout aussi, ils le trimbalent de haut en bas, ils marchent dedans, pissent dedans.... ils me désespèrent mojito roi de l'évasion 1578854557
Du coup ça sent très fort l'herbe coupée chez nous et ça me fait tousser... on va le bourrer dans leur maison du bas où ils ne vont jamais peut-être qu'ils arrêteront de le trimbaler partout déjà !
Revenir en haut Aller en bas
izou
Bébé todon
Bébé todon
izou


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 73
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Aube

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:07

C'est normal qu'ils le trimballe partout, ils veulent faire leur nid avec.
Peut-être qu'avec le temps ils commenceront à manger du foin...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:42

Bah après c'est la nature c'est normal.. mojito roi de l'évasion 3953354581 tu peux pas demander à un octodon la propreté et le rangement tel un humain. mojito roi de l'évasion 2891696186 Moi tout mes todons trimbale de la verdure partout, urine, en mettent par ci par là, c'est normal c'est leur vie de todon mojito roi de l'évasion 1997915889 Là ils le font surement plus aussi car ils sont content d'avoir du foin ils s'organisent mojito roi de l'évasion 3548351581 Après moi aussi ils mangent d'abord les pissenlits souvent t'inquiète  mojito roi de l'évasion 1997915889 C'est bon les pissenlits! mojito roi de l'évasion 2822169913  En tout les cas il faut continuer car c'est essentiel pour leur santé qu'ils puissent manger du bon foin mojito roi de l'évasion 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyDim 27 Déc 2015 - 8:11

mojito roi de l'évasion 3832873819

on ne peut pas tout contrôler, ils en mangent surement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:25

Alors je vous confirme qu'ils doivent en manger parce que j'en remets régulièrement et il y en a un peu partout dans la cage et dans leurs maisons mais en quantité moindre tout de même. Et surtout, depuis qu'on en met, ils mangent moins vite leur mélange ! Et j'ai tenté de peser Mojito ce week end il fait déjà  15g de plus donc 230g mais à confirmer parce que ce zébulon s'est sauvé avant que la balance ne se stabilise mojito roi de l'évasion 439512627. Je re-tenterai demain et avec Attila aussi  mojito roi de l'évasion 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:33

mojito roi de l'évasion 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





mojito roi de l'évasion Empty
MessageSujet: Re: mojito roi de l'évasion   mojito roi de l'évasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mojito roi de l'évasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mojito s'exprime, un traducteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: