Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Étages

Aller en bas 
+2
totiott
Octodon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Octodon
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2016

Étages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étages    Étages  - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 19:38

Merci je venais de faire la cage donc l’aménagement était encore « propre » maintenant ça ne ressemble plus à rien elles ont retourné la litière et ont mis du foin partout...D’ailleurs vous ne voyez pas ce que je pourrais améliorer pour qu’elles s’occupent autrement que sur leurs barreaux. Sur la photo je n’avais pas encore mis leurs tunnels flexibles de 70cm de zooplus.
Revenir en haut Aller en bas
Octodon
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2016

Étages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étages    Étages  - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 16:55

Je viens d’avoir une idée si elles rongent les barreaux la cage ne serait t’elle pas trop petite ? Du coup j’ai penser à rajouter un dessus de cage sur la leurs actuelle mais comment la faire tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Octodon
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2016

Étages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étages    Étages  - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018 - 12:47

J’ai changer mes octodons de cage j’ai pris une ancienne cage à lapin de 120*50*44 sur laquelle je vais rajouter encore une grille du même modèle ça feras donc une cage de 120*50*74
Édit: je retire ce que j’ai dis c’est pire dans celle la l’espacemest des barreaux et de 1,5cm elles arrivent à passé leurs dents sur le mur et abîmé le mur franchement maintenant je commence à me demander si c’etait pas une erreur que d’avoir choisis de prendre des octodons car en se renseignant partout sur internet ça avait pas  l’air d’etre comme je le vie maintenant. Si vous avez une idée miracle je suis preneur sinon je vais devoir m’en séparer c’est la première fois que ça m’arrive mais je me sans plus du tout capable de continuer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Étages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étages    Étages  - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:15

La taille de la cage peut jouer dans l'ennui mais ça ne fait pas tout hélas... Parfois, y'en a qui ont ce tic de ranger les barreaux et je comprends que ça soit agaçant...
J'ai eu la chance de ne jamais passer par là avec tous mes todons.
Ils ont toujours étaient en volière.
Pour le mur, peux-tu sécuriser ce côté là avec du plexy? Fermer complètement une cage est déconseillé, c'est pourquoi les terrariums ne sont pas recommandé pour les rongeurs.
Ont-ils des branches à ranger en quantité? ça peut les divertir... Les fais-tu sortir dans un espace sécurisé?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Octodon
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2016

Étages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étages    Étages  - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:12

Sur rescue on m’a dis que ma cage n’était pas adapté que il fallais qu’elle fasse 100*80*180 mais oui j’ai changer l’aménagement sur leurs dire j’ai donc mis un enchevêtrement de branches pas d’etages A pars un petit d’angle en haut pour pouvoir poser la gamelle et pour l’instants plus de bruit je croise les doigts pour que ça dure. Oui elles sortent dans une pièce sécurisée.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Étages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étages    Étages  - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 10:46

En fait, dans l'idéal on recommande de la hauteur (1 mètre minimum) et de l'espace, un maximum d'accessoires pour grimper, se cacher, s'amuser, un espace douillet pour se reposer.
Les sorties sont un vrai plus pour leur épanouissement et la relation qu'on veut établir avec eux.
Si malgré tout cela, ils continuent de ronger les barreaux, ça peut aussi être des todons "exigents".
Ils réclament alors plus de sorties, plus d'attention même s'ils ont déjà tout ce qu'il faut...  Étages  - Page 2 3859621313 Étages  - Page 2 1748557247 Étages  - Page 2 996918882

J'espère que tes efforts vont être récompensés et qu'ils vont se calmer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Octodon
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2016

Étages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étages    Étages  - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 15:06

Très exigeante alors comme octodon XD j’espère aussi qu’elles vont se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Rob-Bat
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2017

Étages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étages    Étages  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:12

Pour les planches nous on a pris des chutes de credences dont le dessus est recouvert d'1 fine couche de zinc. Même si nous avions recouvert les étagère d'angle avec du vinile comme ils avaient tendance à le grignoter j'avais peur que ça leur fasse du mal. Du coup cette option est parfaite. Hyper hygiénique et ça se grignoter pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étages    Étages  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» étages volière
» Moquette sur les étages ?
» étages de cage?
» Mes étages en polaire
» Etages en plexi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: