Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La cage de vos rêves

Aller en bas 
+4
Berlingottine
Pom-Pote__
Ereca!
Lumpy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:53

Tout simplement, quelle cage vous ferait rêver ?
Parlez-moi de sa grandeur, de ses jeux, de son nombre d'étages... etc !?

Ou peut-être n'y avez-vous jamais pensé ?

Je vous parlerai de la mienne, que j'aimerais vraiment réaliser.. mais bon.. peut-être pour plus tard, ce n'est qu'un rêve irréalisable pour l'instant..

J'en profite pour souhaiter bonne nuit à tous les octodons du forum et à leurs maîtres ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:58

Bah moi je rêve d une volière avec 3 étages si possible que je puisse mettre plein de truc pour elle Smile
Mais comme j'ai déjà la cage à furet je te dis pas la place que sa prends --'
Alors sa reste à voir si je vais vendre cette cage et pouvoir acheter une voliére ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:35

Moi, j'aurais bien aimé faire une volière moi même (c'est beaucoup plus méritant que en acheter une!!), de trois grands étages avec des planches comme escaliers, un étage pour les jeux, un étage pour la nourriture et l'eau, et le dernier pour mettre le bain de sable et des abris !!

Dans l'étage de la nourriture : des gamelles avec de la nourriture dedans ( Shocked si étonnant !!), des biberons quelques branches pour qu'elles puissent grimper, du foin, deux noix ((avec coquille)une par terre et l'autre accroché pour qu'elles puissent essayer de l'attraper et je cacherais quelques friandises un peu partout dans l'étage pour qu'elles puissent fouiller un peu partout!! Razz

Dans celui des jeux je mettrais bien sur plein de branchage pour qu'elles grimpent, deux roues, des échelles en bois (que j'aurais fabriqués moi même bien-sûr What a Face ) des tunnels, des trucs à ronger, des hamacs, des mouchoirs, des cordes (pas pour qu'ils se pendent ne vous inquiétez pas xD) et certainement d'autres choses..........

Bon et dans le dernier des abris, le bain de sable, du foin, des bouts de papier et des mouchoirs (pour faire un nid).

Et tout ce que je viens de dire n'est qu'une partie de ce rêve ! MOUAHAHAHA !!

:drunken:


Dernière édition par Pom-Pote__ le Mer 11 Mai 2011 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:30

Bah moi je rêve d'avoir un appart avec une pièce que je n'utilise pas et de les mettre dedans en aménagent tout pour qu'ils soient heureux!!

Bon, ce n'est pas encore possible (mes économies ne me permettent pas un appart',... ni une grande cage...).
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:10

Ah oui avoir une salle exprès pour eux c'est pas mal aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:59

Moi ce qui me ferait rêver c'est une pièce entierement aménagée pour eux... Ca serait trop bien de les voir s'épanouir dans une grande habitation Smile et en plus sa permettrait d'en adopter plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:01

et j'engagerai une nounou pour octodons car grande pièce signifie gros nettoyage :o
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:02

Rho sa une nounou je me méfie --'

Et bergi j aime ton idée
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:08

C'est clair qu'un pièce que pour eux se serait le top, aussi bien pour eux pour qu'ils puissent vivre à leur aise et pour nous pour se régaler à les voir évoluer Very Happy

Perso, comme je voudrais plusieurs animaux il me faudrait une pièce consacrée aux cages, mais pas des mini cages XD Enfin, mon idée est trop compliqué, moi il me faudrait un château pour moi toute seule pour vivre comme je voudrais XD
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:13

ce n est pas compliquer puisque je te comprends mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:38

Smile Je disais compliqué pour mon rêve-projet pas pour mon explication ^^

En fait, je voudrais une pièce suffisament grande pour pouvoir caser une volière pour des todons, une volière pour des rats, une grande cage à furet, un grande cage pour des souris, une autre pour des gerbilles, et suffisament de place au centre pour un ou deux lapin/cochon d'inde en liberté et faire un parc pour sortir les prisonnier à tour de rôle Smile Oui je sais je suis folle mais vivre sans animaux pour moi c'est comme un chien qui miaule, c'est juste impensable XD Et plus j'en ai mieux j'me porte, et tant pis si à côté je dois manger que des nouilles pour leur bien être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:03

^^ , je te comprends figure toi tu vois les rott + le bulldog c est ma soeur qui les a acheté et ben ce n est pas elle qui paye le manger , le vaccin qui les sort ( faut lui dire qu'il faut sortir )

et la je viens savoir qu'elle veut avoir un autre chien ( pour remplacer luna a mon avis )

Mais j aime ton idée
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:26

Le sujet n'est pas dans la rubrique appropriée. Il aurait fallu que tu la crées dans "Son Habitation", par exemple.

Je rappelle que la Rubrique "Blabla" est réservée à la "détente", et que ça serait bien de ne pas trop parler de todons ici, ou du moins, de ne pas en faire le thème principal des discussions !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:47

Ah oui ! vu comme ça ok.. en fait je l'ai mis là parce que pour moi c'était du blabla dans le sens où c'est abstrait..

En fait c'est drôle je me suis dit si tu le mets sous son habitat, ils vont te dire que ça ne concerne pas son habitat à proprement parler, mais un sujet à part, de détente autours d'un rêve... donc bla bla ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:03

Donc je vais quand-même vous faire part de la cage de mes rêves Smile

Bonne lecture Razz

Pour moi ça serait une pièce entière dédiée au Octodons déjà... une cage en U qui prend tous les murs de la chambre... avec juste une armoire dans un coin, pour la nourriture et tout ce qu'il faut !

Ensuite, entre les 3 parties du U donc le "l", le "_" et le "l", il y aurait des tuyaux ronds transparents, non transparents mais aussi carrément des "tuyaux cubiques" de par exemple 20cm sur 20cm... qui ne seraient pas de simples tuyaux et donc de simples endroits de passage, mais carrément un espace en plus, avec cachettes, jouets.. etc..

Mon rêve serait de faire quelque chose que j'avais vu a la TV.. des gens avaient entièrement modifié la maison avec des poutres et des planches pour que leurs chats puissent voyager en hauteur dans toute la maison... le rêve quoi !
Je ferais la même chose pour mes octodons... une partie grillagée sortirait de la cage de manière courbée en passant à travers la porte de la chambre, de manière à ce que la porte "embrasse" cette partie sans la briser...
Après on peut amener ce tuyau n'importe où, même faire une cage secondaire au salon par exemple, ou dans un bureau.. bref !
Par contre je ne ferais pas dans TOUTE la maison ou l'appart, je trouve que c'est trop..

Comme ça les todons (qui ont de toute façon une très bonne mémoire spaciale) auraient un terrain de jeu IMMENSE ! cheers
La porte de la chambre peut être fermée (la nuit par exemple) pour les laisser tranquille, ou alors rester ouverte pour qu'on les voie Smile

Pourquoi ne pas mettre un fauteuil avec une petite table au milieu de la pièce, pour les observer tranquillement (et avoir son portable et poster sur DDT Smile )



Mais le MUST, ce que j'aimerais VRAIMENT réaliser un jour.. c'est une approche de la réalité... (et c'est faisable il faut juste être bricoleur et en avoir les moyens techniques et financiers..)

Je m'explique :

1) L'eau vient pas de papa mais de la nature.. Je ferai un ruisseau avec un circuit fermé et une pompe +/- puissante (pompe de ces fontaines à eau)... le ruisseau (à notre échelle) serait en fait un fleuve (à leur échelle...) impossible donc de le traverser... Et oui.. il faudra que les papoutes réfléchissent.. passer de rocher en rocher, ou alors passer par le grillage, ou encore par les cordes ou branches...

Pour éviter que l'eau ne se salisse trop vite et que des bactéries prolifèrent, je mettrait un tuyau qui rejoint un robinet et un autre pour déverser dans les toilettes.. comme ça on peut changer l'eau ! (je sais pas, je ferais un changement toutes les semaines par exemple.. ça dépend évidemment du volume d'eau..)

2) Le sable, un vrai désert ! Vous le devinez peut-être, il y aurait un coin spécial avec du sable, délimité par des planches cachées avec des pierres... donc si on veut un bain de sable, il faut aller au désert !!

Pour que ce soit le mieux et le plus beau et chouette possible, je ferai un coin terre, un coin qu'avec des pierres... etc


Ca vous plaît ?


J'en ai trooooooooop envie !
:lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:05

Le coin désert est une super idée!

Quand je serais riche, je leur achèterais une maison et je leur mettrais une roue comme ça: (à venir).
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:17

Ton rève est super Lumpy, ça donne vraiment envie Very Happy Par contre, tu n'en as pas parlé mais peut être qu t'y penses et que t'as juste oublié de le marquer, mais il leur faudrait des plantes dans le terrain (des plantes comestibles pour eux évidemment ^^), comme ça tu pourrais leur faire une petite forêt, une prairie, un potager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:21

Oui j'ai pensé aux plantes aussi =) et si il y en a beaucoup des plantes c'est trop bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:28

Il est vraiment trop coool ton rêve cheers Tu penses que tu le réaliseras ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:44

si j'ai une fois la place et l'argent, et si j'ai une femme qui n'y voit pas de problèmes.. certain que oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:56

Et tu pourras mettre cette roue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3m de haut, elle est faite pour un numéro de tigre dans le cirque Arlette Gruss 2011
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:58

La cage de vos rêves 778815

Ils arriveront même pas à la tourner!!
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:28

La cage de vos rêves 825162

^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:32

La cage de vos rêves 778815 Berlingottine xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:12

J'ai pensé à vous car ils ont installé ça pendant l'entracte et comme je n'avais pas envi de bouger...
Ça m'a fait très rire! Et j'ai demandé à mes parents de me la prendre mais ils n'ont pas voulu... La cage de vos rêves 870706 La cage de vos rêves 75147 La cage de vos rêves 614530


La cage de vos rêves 434958
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cage de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: La cage de vos rêves   La cage de vos rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cage de vos rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cage
» bas de la cage de Tic et Tac
» Cage !
» cage
» cage de transport...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: