Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur Empty
MessageSujet: Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur   Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:27

Je viens partager avec vous une idée que l'on m'a donnée pour qu'un nouveau octodon se familiarise plus vite avec votre odeur.

Il suffit de prendre un morceau de tissu propre. Soit vous le portez sur vous à même la peau, soit vous vous lavez les mains et manipulez un moment ce bout de tissu (pour qu'il s'imprègne de votre odeur). (Perso, j'ai mis un bout de tissu dans mon soutif quelques heures). Une fois imprégné de votre odeur, vous le placez tout simplement dans la cage. L'octodon va se familiariser plus vite avec votre odeur qui fera partie de sa maison !

Je l'ai fait pour les bébés octodons, même si pour l'instant je ne les manipule pas, juste une papouille (dur de résister !) quand je donne une gourmandise à la maman. Y'en a un qui apprécie déjà les papouilles, il en ferme les yeux quand je lui caresse derrière l'oreille ! Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur Empty
MessageSujet: Re: Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur   Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:56

J'avais fais pareil quand j'étais allée chercher ma lapine Bunny chez sa FA. J'avais porté un vieux tee shirt toute la journée et je lui ai mis dans sa caisse de transport. J'en ai fais de même pour sa stérilisation, je l'ai laissé la nuit chez le véto et j'avais laissé un tissu à moi dans sa caisse. Je ne sais pas si ça l'a aidé mais bon Wink.
Il m'est arrivée de devoir laisser Mémère passer une nuit chez le véto. Je laissais alors un tissu de sa cage avec elle pour qu'elle ait l'odeur rassurante de Pitch & Bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur Empty
MessageSujet: Re: Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur   Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:26

J'avais déjà lu l'astuce quelque part, mais je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08


Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2011

Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur Empty
MessageSujet: Re: Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur   Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur EmptySam 22 Oct 2011 - 14:46

Moi j'ai fais pareil quand j'ai eu Dino
Je voulai changer de robe de chambre polaire donc j'en ai profité j'ai coupé la manche et je lui ai mise dans la cage et voila
Revenir en haut Aller en bas
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur Empty
MessageSujet: Re: Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur   Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:01

je trouve cette astuce super, un peu comme quand on a un bébé et que l'on abitu l'animal de la maison à l'odeur de ce dernier :ddtclindoeil:

mais est ce que l'octodon ne risque pas de grignoter le bout de tissus et de s'étouffer?

si pas de risque je le ferai pour ma cracotte qui est parmis nous depuis 3 semaines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur Empty
MessageSujet: Re: Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur   Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:57

tu peux le faire avec un morceau de polaire! Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur Empty
MessageSujet: Re: Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur   Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:40

oki merci je ferais sa alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur Empty
MessageSujet: Re: Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur   Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:18

maman-de-cracotte a écrit:
oki merci je ferais sa alors Wink

très joli pseudo Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur 2569146493
Revenir en haut Aller en bas
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur Empty
MessageSujet: Re: Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur   Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:28

merci pour mon pseudo :ddtrouge:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur Empty
MessageSujet: Re: Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur   Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour que l'octodon s'habitue à notre odeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur ?
» Odeur d'urine
» Odeur dans la volière
» Odeur de champignon dans mon foin.
» idée accessoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ACCUEIL DE VOTRE OCTODON :: L'apprivoiser-
Sauter vers: