Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question maison...

Aller en bas 
+6
Alcyone
Ereca!
Kalliane
Berlingottine
octolo
Gaïa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaïa
Partenaires
Gaïa


Messages : 437
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 42
Localisation : région parisienne

Question maison... Empty
MessageSujet: Question maison...   Question maison... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:13

(re) bonjour !
comme je le dis rapidement dans ma présentation, on pense avec mon mari à adopter un octodon; on est en plein reflexion ! J'ai réaménagé mon salon, et fais de la place pour une éventuelle future cage.
Sj'ai cherché une cage qui convienne et j'ai trouvé ça :
ah, je peux pas mettre de lien alors je vous explique :
allez sur le site "jardizoo.fr"
puis espace rongeur
puis cages rongeurs
il s'agit du dernier modele : Cage FURETTO furet à 69.95 euros
qu'en pensez vous ?
est ce assez grand ?
l'écart entre les barreaux n'est pas trop important ?
est ce que cela pourrait convenir pour deux octodons ?
sachant qu'au départ on était partie pour un, mais je vois beaucoup sur internet qu'il est fortement conseillé d'en prendre deux car sinon ils peuvent se sentir vite trop seul et se laisser deperir...
Nous avons des emplois du temps qui font qu'il y a tout le temps quelqu'un à la maison, et donc toujours quelqu'un pour s'occuper de lui.
nous n'aurions d'ailleurs jamais pris de chien si ça n'avait pas été le cas (et surtout pas un boxer !)...
bref, nous sommes en plein reflexion et tous les conseils sont les bienvenus ! Question maison... 1319414978


Dernière édition par Gaïa le Lun 21 Nov 2011 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boite-a-box.forumgratuit.org/login
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:18

Quand j'ai eu mes 2 octodons, j'avais acheté la même cage. Je débutais Question maison... 1319414978
Après j'ai mis les fils de Minnie dedans, ils ont rongé tout le bac qui est en plastique donc je ne pense pas que c'est conseillé

Tu as regardé pour les volières ? c'est l'idéal pour les octodons car ils aiment grimper donc il faut de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:45

Alors pour la taille, ce n'est pas bon, il faudrait 1 mètre. Voici des cages plus grandes au même prix:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle-là est bien, pas très belle et il y a le problème du bac en plastique. Bien sur cela dépend des octodons.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moins haute mais avec des sorties cela devrai suffire. idem pour le bac.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une volière, les dimensions sont bien et elle me parait bien.


C'est mieux d'adopter 2 octodons.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Partenaires
Gaïa


Messages : 437
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 42
Localisation : région parisienne

Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:46

oui mais il faut leur fabriquer des étages, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boite-a-box.forumgratuit.org/login
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:49

j'ai acheté une volière sur zooplus et il n'avait pas d'étages car c'est pour les oiseaux Question maison... 1319414978 , tu peux faire des étages. Certains membres ont fait de très chouettes cages, va voir les posts dans habitation, je fais comme ça pour avoir des idées :ddtclindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Partenaires
Gaïa


Messages : 437
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 42
Localisation : région parisienne

Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:07

le bricolage j'adore ! donc ça ne me dérange pas... bon pour l'instant on est en plein reflexion, sachant que si on en prend, on s'est décidé pour deux.
on prend le temps de la reflexion Question maison... 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boite-a-box.forumgratuit.org/login
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:28

Comme précisé avant et j'insiste, 1m de hauteur minimum. S'ils sont deux, ils auront besoin d'encore plus de place et de hauteur pour être heureux. C'est bien que vos emplois du temps vous permettent de vous en occuper tout au long de la journée ; et c'est aussi super que vous aimiez le bricolage Question maison... 756707852

Sinon, j'aimerais rajouter que les octodons peuvent très bien vivre tous seuls : en fait, il est conseillé d'en prendre plusieurs dans le cas où on ne se sent pas capable de satisfaire leur besoin de compagnie. Si vous êtes tous les deux à la maison quasiment toute la journée, il n'y aura aucun soucis pour un seul octodon : voir leur "maître" dans la même pièce qu'eux toute la journée les satisfait pleinement ; complété avec des caresses et des "gouzis gouzis" de temps en temps, et des sorties en liberté ou en enclos, c'est parfait. Enfin bref : moi je suis une fervente supportrice de "l'octodon solitaire", surtout pour les gens qui "débutent" côté octodon, ça évite les mauvaises surprises - mais après, c'est vous qui voyez !
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Gaïa
Partenaires
Gaïa


Messages : 437
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 42
Localisation : région parisienne

Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:56

en fait nous avons des emplois du temps décalés : lui va se coucher lorsque moi je me lève (c'est à dire vers 6h du mat). Il fait sa nuit jusqu'à 14h environ.
sachant qu'il sort une bonne heure pour aller promener le chien ensuite
moi j'arrive du boulot vers 17h, et lui pars au boulot le soir vers 19h30.
bref, je me dis que deux octodons seraient pas si mal car même si il y a une présence ds l'appart, il n'aura pas quelqu'un 24h/24 pour eux. au moins, à deux, il n'y aura jamais de risque d'ennui car rien ne dis que notre rythme de vie conviendrait a un octodon seul...
notre chien s'y est fait mais bon Question maison... 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boite-a-box.forumgratuit.org/login
Invité
Invité




Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:01

il en faut tjs 2 pour qu ils aient un niveau sociale correcte
pour qu ils puissent communiquer etc
je vais te donner un lien pour des volieres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voila
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyVen 11 Nov 2011 - 0:15

Comme dit Kallianne y a des octodons peuvent vivent seules oui c est vrai parce que moi et kalliane on a un octodon ( je vais avoir bientot 2eme mais séparer )
Sinon prépare toi avoir une cage de "secours"au cas ou si leurs entente sont plus bonnes...et qui risque d etre insociable ou il faut attendre des mois pour les mettre ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:21

Bonjour,
c'est super que vous prenniez le temps de vous renseignez.

Pour la cage je la trouve un peu petite et de plus elle est en plastique, elle ne ferra pas un plis devant les dents de nos expert en plastique!

il leur faut asser d'espace pour gambader et sauter il faudra prevoir un amenagement de la cage plutot en bois il doivent se faire les dents quotidiennement ou regulierement il faut donc favoriser le bois.

pour les cages voici ce que je te propose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

penser a tout l'amenagement a faire si celui n'est pas compris, pensez aussi au sens pratique pour le lavement de la cage.

pour ce qui est de deux animaux pourquoi pas, favoriser 2 fifilles que 2 malou car les malous s'entendent rarement ensemble ou prevoir de les castrès cela les calmes.
Mal et femelle est un éauvais plan car la femelle octodons est fecondable 365 jour et 24h/24h la gestation et de 3 mois et elle est refecondable desuitte apres l'acouchement il y a entre 1 a 10 bèbès.. je laisse imaginer le calcul.. de plus le male est bon pere il faut le laisser pour l'aider.
Si vous decider de prendre mal et femelle il faudra obligatoirement de faire castrè vers ses 6mois.

Sinon si il y a toujours du monde et que l'on s'occupe bein de lui il n'y a aucun probleme pour qu'il vive tranquil. de plus il ne sera pas seul mais avec Vous. Il faut pas hesiter a le faire sortir et a le faire participer a votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:11

mischas, on peut qd meme prendre 2 males de la meme porté, car mes 2 malous sont freres
pour l instant ca se passe bien, ils sont completement opposes^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:07

Oui, deux mâles peuvent s'entendre très bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:54

j'ai pas dit que 2 male ne s'entendait pas j'ai dit que
Citation :
les malous s'entendent rarement ensemble
Wink apres oui surement frere ca doit encore mieux se passè
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:16

Oui, dans ce cas, deux todons ça serait mieux.

Je pense qu'avec deux soeurs, y'aurait moins de risque de mésentente qu'avec deux fréros. Ceci dit, cela veut rien dire. :ddtclindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:22

pour l instant mes 2 males je n ai pas a me plaindre^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:34

En prendre deux du même sexe dès le départ, mâles ou femelles, est le plus simple, et évite de se retrouver confronté par la suite à une intégration difficile et incertaine si on décide de lui prendre un compagnon parce qu'on n'a plus autant de temps à lui consacrer, qu'il déprime ou passe son temps à ronger les barreaux. Un octodon solitaire peut être épanoui mais sera beaucoup plus exigeant et en demande d'attention.

Pour la cage, plus c'est grand mieux c'est; il faut prévoir au moins un mètre de haut comme il a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:44

je suis d accord avec elodia!
il faut les prendre en meme temps des le depart
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Partenaires
Gaïa


Messages : 437
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 42
Localisation : région parisienne

Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:04

Comme je le dis dans ma présentation, nous allons dans un grand Truffaut demain pour voir le matos, tout ça... on se décidera une fois toutes les infos en mains :ddtclindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boite-a-box.forumgratuit.org/login
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:29

Moi je dis quand meme qu'a choisir mieux vaut deux femelles ensembles car pour ma part c'est la troisieme fois qu'un duo de frere tombe a l'eau car dominance et bagarre.. Et c'est vraiment balo de se retrouver avec deux cages. Alors qu'avec les filles j'ai aucun probleme juste des petites chamailleries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptySam 12 Nov 2011 - 7:49

Truffaut il sont cher, je te conseil de regarder les cage de tester et de prendre sur le net si cela vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptySam 12 Nov 2011 - 16:09

Je confirme non seulement ils sont cher mais en plus ils racontent parfois des connerie quand j ai acheté la 2eme fois la cage pour froucette il m ont conseillé de prendre une cage de gerbille lol et en plus de sa ya des cage pas démontable du tout sa veut dire faut que tu te débrouille pour le transporter défois -_-
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptySam 12 Nov 2011 - 21:21

Même si on les prend dés le départ de même sexe, de même portée et de même âge, il y a quand même pas mal de risques qu'ils ne s'entendent pas à un moment donné (voire histoire de Chocokinette...).

Cependant, marion, je te souhaite que la bonne entente dure toute leur vie Question maison... 756707852 mais on ne peut pas savoir de quoi l'avenir sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Invité
Invité




Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptySam 12 Nov 2011 - 21:29

je sais kalliane, jusqu au jour ou je serai oblige de les separer! :ddtclindoeil:
pour les males j aurai la solution de les castrer pour les calmer au pire mais bon
pour les volieres il faut voir sur ebay, tres bien et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Partenaires
Gaïa


Messages : 437
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 42
Localisation : région parisienne

Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:26

Bon alors je suis allé chez MaxiZoo et j'ai vu une cage à chinchilla qui a pas l'air mal : 1 cm environ entre chaque barreau, barreaux même au dessus du bac en plastique, 2 "étagères" fournies (en bois mais avec un rebors en métal), dimensions : 80*80*50.
Sachant que de toute façon, je ne pourrai pas prendre plus grand et qu'il y est de fortes chances pour que je n'en prenne qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boite-a-box.forumgratuit.org/login
Contenu sponsorisé





Question maison... Empty
MessageSujet: Re: Question maison...   Question maison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison des todons
» Maison Spoutnik
» La maison de Petite
» La nouvelle maison
» La maison des mes puces !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: