Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:28

Nous allons continuer les sorties quotidiennes ensemble, puis quand on pourra les surveiller on les laissera ensemble dans la cage, pour qu'ils puissent s'amuser ensemble !

Comment va toute ta petite tribu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:23

A qui? Les miens n'ont pas de problèmes de cohabitation: la mère + 3 filles + 5 fils castrés. Ils ont donc des liens de sang, et sont nés ensemble. L'avantage, c'est qu'à 9 ils peuvent être dominés et dominants! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:26

Et ils ne se battent pas ???

Les deux frères n'ont jamais été séparés depuis qu'ils sont nés, et on a prit Gepetto (Le gris) et le deg avec qui il s'entendait le mieux... Mais bon..

C'est sûr qu'à 9, c'est plus pratique ^^
Chacun son tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:44

Si de temps en temps, mais pas grave.

Les mâles, le jour avant leur castration, j'ai dû les séparer dans 5 cages.... Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 3699474506

Mais maintenant, à part pour la nourriture, c'est pas des grosses bagarres! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:46

Waw et ben, c'est cool qu'ils s'entendent bien parce que imagine 9 cages x)

Ouaaah 5 cages ! Tu as pas trop stressé pour l'opération ?
ça doit être un stress énorme x)
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:51

Si!! En plus c'était en 2 jours car les 5 d'un coup il ne pouvait pas! ^^

Heureusement pas de problèmes, en plus mon véto castre chiens, chats, rongeurs régulièrement. Il avait tout préparé pour mes petits pères et s'était renseigné. Bon j'ai quand même appelé à chaque fois! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 756707852

Oui, neuf cages, l'enfer avec en plus le rat et le cochon d'Inde, ça ferait 11, j'imagine même pas! Mais bon, ils s'entendent vraiment trop bien, ils se font des câlins tout le temps! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 2439900554

Mon problème réside surtout si jamais il ne m'en reste plus qu'un à un moment, que faire? Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 959677195
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:01

Ouaaah sur deux jours ! Oh la la t'as du flipper... Tu as de la chance d'avoir un bon véto, c'est super rare...

Ooooh ben t'inquiètes, faut penser qu'en ce moment tu en as 9, et puis tu as l'air de t'en occuper vachement, à mon avis il ou elle arriverait à "survivre" !
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:05

Oui, j'espère... :/

Pour m'en occuper, ça c'est sur, entre les sorties, les câlins, le moment d'observation! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 756707852

c'est vraiment un super rongeur et les miens, je les ai vu naître alors.... Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:21

Maaaanh trop chou !

Je les ai vu le lendemain de leur naissance, comme ils sont beaux ! Par rapport aux hamsters sans leurs poils poui... Mais là trop trop beaux !
Ils dormaient tous les bébés (7) l'un sur l'autre dans la gamelle ! Trop choux ! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 2569146493 Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 2569146493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:41

J'arrive un peu après, mais je vois que tout a été dit Smile


Prend bien le temps de faire les sorties, et voit si cela s'améliore.


Tien nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 0:47

est ce que je me plaint moi avec mes 12cages? lol Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 846351654 Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 846351654


c'est clair que les groupes de plusieurs (de meme fraterie bien sur) fonctionnent plutot bien, moi j'ai deux groupes de 6 filles et un groupe de 5 males, ca se chamaille bien sur il faut tout les accessoires en plusieurs nombres mais ca vas ca degenere pas il a une cohésion et une harmonie, ya un equilibre qui se fait, alors que en duo quand ca ça pete ça pete, c'est comme nous un face a face avec quelqun ya plus de chance que ca pete violemment que si c'est une dispute en groupe car yen a toujours un pour calmer le jeu Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 3663263010

Ouais berli moi aussi ca me fou les boules quand je me dis qu'ya un moment ou je vais perdre tout le monde creshendo.. Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 996918882
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:21

Youssete a écrit:
Maaaanh trop chou !

Je les ai vu le lendemain de leur naissance, comme ils sont beaux ! Par rapport aux hamsters sans leurs poils poui... Mais là trop trop beaux !
Ils dormaient tous les bébés (7) l'un sur l'autre dans la gamelle ! Trop choux ! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 2569146493 Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 2569146493

Merci! C'est vrai qu'ils étaient chous! Encore maintenant! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 756707852


Ah ma pauvre Truffette, ça doit pas être facile à gérer! ^^

C'est sur que quand ils sont en famille assez nombreuse, les bagarres sont vites calmées par d'autres membres. En fait le mieux c'est des trios plutôt que des duos. Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 756707852

Ça va être dur dur quand ils commencerons à partir....
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:15

Ouais rien que d'y penser ca me rend malade.. Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 4155546708
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:38

Justement il faut pas y penser ! Pour l'instant vous avez tous vos bébés vers vous, c'est le principal !


(Mon dieu ils font un bordel aujourd'hui ! On dirait qu'ils sont 50 à côté ! Hahaha #Ausecoursjedeviensfolle.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:40

Oui c'est sur tu as raison Youssette Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 3663263010

Lol ça m'étonne pas Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 1997915889 Zen Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 3859621313
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:40

Youssete a écrit:
Justement il faut pas y penser ! Pour l'instant vous avez tous vos bébés vers vous, c'est le principal !


(Mon dieu ils font un bordel aujourd'hui ! On dirait qu'ils sont 50 à côté ! Hahaha #Ausecoursjedeviensfolle.


Ah pour une fois les miens sont calmes, mais quand ils s'y mettent.... Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:47

Haha c'est dans ces moments là que je me dis "heureusement que j'en ai que 2" !
Et bizarrement c'est toujours LE jour ou tu as envie de calme qu'ils font le b*rdel ! Ha les sacrés Loulou Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Separation
» Au secours ils vont finir par se bouffer !
» Pour en finir avec la question du frais ou pas
» cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ?
» séparation help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: