Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Doucement mais surement

Aller en bas 
+2
Ereca!
prisc73
6 participants
AuteurMessage
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73


Messages : 105
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 34
Localisation : Chambéry

Doucement mais surement  Empty
MessageSujet: Doucement mais surement    Doucement mais surement  EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:46

Bonjour à tous !

J'ai mes petites Tounes depuis le mois de septembre, cela fait donc presque 6-7 mois. Je vais vous raconter un peu mon histoire sur comment elles se sont sociabiliser peu à peu vers nous.

Titoune l'octodon bleu a toujours été très sociable, elle est toujours venu facilement sur nous, nous grimper par les bras et tout, bref sauf que chaque fois qu'on essayait de la carresser elle se cachait vite elle aimait pas.

Quand à Toune, au début très très timide, elle ne montait jamais sur nous, a part deux petites pattes avant et après elle se sauvait vite aussi. Et la depuis 2-3 semaines, elle ne s'arrete plus, elle veut toujours sortir, elle grimpe sur les cheveux, cours dans le dos, grimpe sur les bras et tout. Donc franchement c'est vraiment cool, mais pour le moment elle se laisse pas encore trop trop carresser.

Et ce week end Toune était en chaleur (je pense) et essayait d'attraper Titoune, donc bagarre et séparation durant 2-3 nuits pour le moment. Donc hier soir, Titoune poussait des petits cris, comme elles ont pas trop l'habitude d'être tte seule. Donc je vais la voir, et elle commence à se poser dans le creu de mon bras, donc je commence à lui faire des caresses, et le surprise c'était la première fois qu'elle n'est pas parti en courant parce que je lui faisais des caresses, mais elle est rester sur mon bras, et elle s'est même endormie ! Ca m'as fait bizarre, mais j'était vraiment contente, je desesperai un peu d'ailleurs qu'elle ne veuille jamais de caresse, mais la c'était trop trop bien. Et quand j'arretais, elle allais me chercher le doigt pour le mordiller donc je refaisais des caresses du coup et après elle se réendormais !

Donc voila tout sa pour dire qu'il faut vraiment vraiment être patient, et encore je pense que comme ça fait que 6 mois, je vais encore voir beaucoup beaucoup de choses.

Je voulais juste partager ce petit moment avec vous parce que comme c'était la premiere fois c'était vraiment que du bonheur, donc il faut perseverer, doucement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Doucement mais surement  Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais surement    Doucement mais surement  EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:29

Super ! sa doit etre beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73


Messages : 105
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 34
Localisation : Chambéry

Doucement mais surement  Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais surement    Doucement mais surement  EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:29

Oui surtout quand c'est la première fois c'est trop chou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Doucement mais surement  Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais surement    Doucement mais surement  EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:41

Quand la patience paie, ça fait toujours du bien! Doucement mais surement  1319414978

Elles doivent être mignonnes! Doucement mais surement  2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Doucement mais surement  Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais surement    Doucement mais surement  EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:57

Oui, quand ils s'endorment dans le creux du bras en se laissant caresser, c'est génial.
La mienne le fait très souvent Doucement mais surement  2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Doucement mais surement  Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais surement    Doucement mais surement  EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:30

Ah super alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73


Messages : 105
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 34
Localisation : Chambéry

Doucement mais surement  Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais surement    Doucement mais surement  EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:27

Oui mais bon du coup maintenant je les ai remis ensemble et c'est fini les caresses lol ! Tant pis c'était un bon moment et si elle la fait une fois elle le refera je pense !
Revenir en haut Aller en bas
titelaureline13
Todon adulte
Todon adulte
titelaureline13


Messages : 262
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut(Mouscron))

Doucement mais surement  Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais surement    Doucement mais surement  EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:27

Moi les miens ne sont pas trop caresse non plus enfin ici Kawa commence a aussi aimer les caresse mais des que Zaki viens il s'en va ... Enfin bref c'est vrai que la patience ya que sa de vrai Doucement mais surement  846351654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doucement mais surement  Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais surement    Doucement mais surement  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:57

Citation :
Et ce week end Toune était en chaleur (je pense) et essayait d'attraper Titoune, donc bagarre et séparation durant 2-3 nuits pour le moment. Donc hier soir, Titoune poussait des petits cris, comme elles ont pas trop l'habitude d'être tte seule. Donc je vais la voir, et elle commence à se poser dans le creu de mon bras, donc je commence à lui faire des caresses, et le surprise c'était la première fois qu'elle n'est pas parti en courant parce que je lui faisais des caresses, mais elle est rester sur mon bras, et elle s'est même endormie ! Ca m'as fait bizarre, mais j'était vraiment contente, je desesperai un peu d'ailleurs qu'elle ne veuille jamais de caresse, mais la c'était trop trop bien. Et quand j'arretais, elle allais me chercher le doigt pour le mordiller donc je refaisais des caresses du coup et après elle se réendormais !

Héhéhé oui c'est sympa

Elles sont re ensemble maintenant ??

Les octodons ne peuvent pas être en chaleur, vérifie bien si tu as deux du même sexe.
Même les femelles ont comme un comportement d'accouplement mais c'est juste de la dominance pour montrer qui est la plus forte.

Si cela ne dégénéré pas il faut un peu les laissaient faire car il faut qu'elles établissent leur hiérarchie.

J'ai remarquer qu'ils avaient que a un moment ou a un autre ils font un peu leur crise d'ado il faut être patient la aussi !
Revenir en haut Aller en bas
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73


Messages : 105
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 34
Localisation : Chambéry

Doucement mais surement  Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais surement    Doucement mais surement  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:18

Oui elles sont re-ensemble maintenant.

Oui par contre je suis bien sur que se soit deux femelles. Enfait parce qu'il y en a que une qui fait ça et je pensais qu'elle était en chaleur...

Enfait si sa dégenere a chaque fois parce qu'elles se battent ou elles se pourchassent dans toute la cage, elles claquent des dents et tout. Donc on les sépare. Mais c'est vrai que 2-3 jours après c'est fini et elles sont toutes contentes de se retrouver.

Mais enfait je sais pas vraiment de quoi sa vient, ni ce qu'il faut que je fasse (les séparer oui c'est sur parce que sinon...)
Mais c'est bizarre que sa dure 2 jours où elles se supportent plus... après ça passe et voila je peux les remettre ensemble. (défois je me dis que la lune ça peut jouer, mais quand même... lol)

Donc si vous avez des infos je suis ouverte à toutes vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doucement mais surement  Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais surement    Doucement mais surement  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:38

bha tu sais c'est un comme nous quand on a des freres et soeurs ou quand on vie avec une personne ou en collocation, parfois on aime pas qu'on nous prenne nos choses je pense que eux c'est pareil.

Je pense que ton attitude est bonne, et que tu fais ce qu'il faut. Doucement mais surement  1997915889

Avant que ca dégénère tu peux aussi leur dire sur un ton un peu fort est sec "NON" ou "STOP" Doucement mais surement  2900282070
Revenir en haut Aller en bas
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73


Messages : 105
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 34
Localisation : Chambéry

Doucement mais surement  Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais surement    Doucement mais surement  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:24

Oui t'as raison, finalement moi aussi défois je supportais plus mes frères lol ! Mais bon une fois que c'est passer on est content de les retrouver, comme eux t'as raison.

J'ai déjà essayer de dire "STOP" ou "NON" mais défois soit elle me calcule même pas et elle continue, soit elle me regarde mais 2 secondes après ça repart. Donc après je prend vite Titoune parce que c'est elle qui se fait pourchasser donc c'est elle qui vient le plus rapidement pour être "débarassé". Mais après le soir quand elles sont séparées, la nuit elles s'appellent et c'est pour ça que l'autre fois Titoune est venu faire dodo dans mon bras <3

Donc voila après j'essaye de leur donner de la camomille pour que ça les calme, mais bon souvent faut juste attendre que ça passe, mais sur le coup elles sont tellement speed après que ça leur fait pas de mal !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doucement mais surement  Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais surement    Doucement mais surement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doucement mais surement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais???
» Supprimer - MIC et MAC
» une cage! mais là quelle?
» De la littère mais quoi???
» mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ACCUEIL DE VOTRE OCTODON :: L'apprivoiser-
Sauter vers: