Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la littère mais quoi???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
strupili
Todon ado
Todon ado
strupili


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 36
Localisation : tg, suisse

De la littère mais quoi??? Empty
MessageSujet: De la littère mais quoi???   De la littère mais quoi??? EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:15

Bonjour,

Avant de poser ma question j'ai deux fifilles qui s'entendent bien (Xéna et Simba). Elles ont une grande cage (en noir) mais elles aiment creuser. Le problème elles n'ont rien pour creuser dans la cage. Dans la deuxième cage j'ai envie de leur faire faire des galeries ect. cette cage restera toujours ouverte  De la littère mais quoi??? 3663263010 , la noire non.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voila la cage avec l'un de ses habitent. Les portes sont pratiquement toute la journée ouverte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là la deuxième cage (sans porte). Mais je ne sais pas avec quoi je peux la remplir pour qu'elles puissent se faire des tunels. Dans le chanvre (poto) elles ne peuvent rien faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Es-ce que quelqu'un à une idée? De la terre? des copeaux de bois? du sable?
Je n'aime pas voire cette cage vide. Et j'aimerai la leur donner le plus rappidement possible

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la littère mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: De la littère mais quoi???   De la littère mais quoi??? EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:40

Alors la tu me poses une colle!

Moi je la remplirais de chanvre mais tu dis que ca ne convient pas. 
Sinon je sable de leur sable de bain ou du sable pour aquarium naturelle et sans couleur. 

En ajoutant un peu de poudre anti parasitaire histoire de limiter les parasites qui pourrais y avoir dans le sable. 

Je mettrais pas de la terre ou du sable qu'on trouve dans la nature car il faudrait le laver le filtré... Bourf bonjour le boulot quoi. 

Par contre je compartimenterai les matières dans ton bac en horizontal ou dans des bacs internes. c'est à dire un coin sable fin, un coin sable plus gros un coin un peu cailloux.. 

Mais en tout cas c'est super ton idée! et ta cage et vraiment superbe belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

De la littère mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: De la littère mais quoi???   De la littère mais quoi??? EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:17

whaouh génial!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

De la littère mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: De la littère mais quoi???   De la littère mais quoi??? EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:22

En parlant de litière récemment j'ai essayé celle ci et je la trouve super  De la littère mais quoi??? 756707852  Vous en pensez quoi qlqun a essayé aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la littère mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: De la littère mais quoi???   De la littère mais quoi??? EmptyMer 18 Juin 2014 - 16:31

j'ai pas essayer, je ne la connais pas. Moi je prend toujours celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

De la littère mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: De la littère mais quoi???   De la littère mais quoi??? EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:33

Ta cage est géniale !

Mais pour répondre à ta question, je viens de penser à quelque chose, donnez moi votre avis !

Tu pourrais remplir la deuxième cage avec de la litière, des petites branches, du sopalin, des mouchoirs en papiers, des vêtements (des bouts de vieux jeans découpés) et BEAUCOUP de foin Smile

De quoi faire un nid géant ! Mes todones se cachent dans leur gros tas de foin, de mouchoirs, de jeans et de litière pour dormir donc si elles arrivent à se fourrer à l'intérieur, peut-être que tes octodons pourront s'y cacher aussi et se faire de petits tunnels Smile 
Par exemples si tu mets quelques branches par-ci par-là, le tout sera plus solides et ils pourront peut-être se déplacer dans tout ça et faire des petites galeries.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

De la littère mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: De la littère mais quoi???   De la littère mais quoi??? EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:50

C'est une bonne idée je trouve le nid géant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

De la littère mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: De la littère mais quoi???   De la littère mais quoi??? EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:16

De la littère mais quoi??? 3832873819  pour le nid géant, le sable est trop lourd, la terre,pas possible et la litière de copeaux de bois, pas top...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
strupili
Todon ado
Todon ado
strupili


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 36
Localisation : tg, suisse

De la littère mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: De la littère mais quoi???   De la littère mais quoi??? EmptySam 28 Juin 2014 - 15:57

De la littère mais quoi??? 3447587037  pour ton idée du nid géant! Et en deux minutes déjà adopté
Alors il y a du foin, de la litère de chanvre, des branche de bois, du sopalin, un vieux jeans et des tunel caché. Maintenant j'ai perdu mes boules de poil....dans le nid  De la littère mais quoi??? 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
strupili
Todon ado
Todon ado
strupili


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 36
Localisation : tg, suisse

De la littère mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: De la littère mais quoi???   De la littère mais quoi??? EmptySam 28 Juin 2014 - 21:29

Voila deux photos avec les améliorations
Le tunel est mieux que mon bout de bois pour monter dans la cage. Allez savoir pourquoi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

De la littère mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: De la littère mais quoi???   De la littère mais quoi??? EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:21

J'aime beaucoup ! 

Par contre, ils doivent te faire tomber toute la garniture du nid en dehors de la cage non ? Pas cool pour le ménage lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

De la littère mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: De la littère mais quoi???   De la littère mais quoi??? EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:23

Ah bah tes boulettes ont de quoi s'occuper là  De la littère mais quoi??? 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la littère mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: De la littère mais quoi???   De la littère mais quoi??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la littère mais quoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une cage! mais là quelle?
» roue securisée mais boudée
» mais???
» Supprimer - MIC et MAC
» Doucement mais surement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: