Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stérilisation

Aller en bas 
+3
octolo
Berlingottine
Gribouille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:46

J'espère que tout va bien se passer.

Pour moi, le souci principal, ce serait la mise en présence d'une femelle avec plusieurs males: cela risque quand meme de créer de sévères frictions entre les males et ce serait bete de devoir la retirer du groupe après lui avoir fait subir une aussi lourde opération parce que les males se battent.
Normalement, on met plutot un male avec plusieurs femelles que l'inverse.

Les males la monteront toujours, puisqu'elle continuera à dégager certaines substances propres aux femelles et que cet acte est purement instinctif et dissocié du fait d'avoir des bébés. Il faudra veiller à ce que ça ne tourne pas au harcèlement.

C'est souvent le cas avec les rongeurs: les opérations sont toujours plus ou moins lourdes/délicates et on est dans le flou concernant la réussite des cohabitations que ces opérations pourraient permettre Neutral


Dernière édition par Elodia le Mar 22 Fév 2011 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:49

Je n'ai jamais vu le cas de plusieurs mâles avec une seule femelle.
Maintenant, je pense que si ça tourne au harcèlement, Virguie ne la laissera pas avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:17

J'espère pour Viguie que tous se passera bien!!
SInon, elle n'a plus qu'à reprendre une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:02

on me l'a dit oui, pour plusieurs mâles et une femelle, mais quand absinthe va les voir c'est totalement différents vu que ce sont ses petits, ils ne lui sautent pas dessus, si ce n'est que pour faire des calins et des papouilles, bon après je sais pas si sur le long terme ce ne sera pas pour autre chose, mais comme l'a dit Gribouille, si ça devient du harcélement Absinthe retournera dans sa cage et je ferais castrer un mâle...
le truc aussi c'est que la dernière fois que je suis allée chez le véto, absinthe avait des saignement vaginaux, rien de méchant, sûrement dû au stress mais je n'ai pas envie que ça lui cause des soucis par la suite et selon la véto l'opération devrait arranger ça aussi, donc dans les 2 cas je ne regretterais pas l'opération...

maintenant je me prépare psychologiquement et tout à l'heure je ferais sa cage de transport, je préparerais ses gamelles et son carnet de santé est déjà dans mon sac, elle a eu le droit à une moitié de pomme séchée tout à l'heure, et elle a le reste de ses graines de ce midi pour cette nuit... piouf... sur le forum où Berlingottine est admin, une dame m'a dit qu'elle avait fait faire stériliser sa todonne et que tout s'était bien passé donc on verra demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:25

De toute façon, la stérilisation est toujours une bonne chose et réduit les problèmes en fin de vie.
Après, en général, on ne le fait pas pour un todon car il y a toujours un risque mais les vétos nac sont de plus en plus experts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:32

Exactement, et j'ai pleinement confiance en ma véto Smile
j'ai hâte que ce soit fini tout de même, je pense que demain je vais arriver 1h à l'avance chez le véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:49

tu verras tout se passera bien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:01

j'espère! vous saurez tous demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:43

Voilà, Absinthe est déposée et maintenant je prie pour ne pas avoir d'appel avant d'aller la rechercher... j'ai super mal dormi, j'ai fait pleins de rêves bizarres sur l'opération de louloute c'était horrible T_T j'ai même pas pu lui dire aurevoir parce que mademoiselle se cachait sous les mouchoirs que j'avais mit >< d'ailleurs je l'ai mise dans la cage de transport de mata, pour qu'elle soit plus à l'aise, j'ai mis un torchon dans le fond (qu'elle a vite fait de dégager xD) et des mouchoirs et du sopalin partout au dessus & un rouleau vide de sopalin qu'elle avait déjà dans sa cage histoire de pas trop la dépayser... je lui ai fait un mélange de céréales, de graines et de fleurs, j'espère que ça ira... mais je stresse quand même beaucoup même si hier j'étais sereine ><
la voilà dans la cage, elle rongeait les barreaux et s'est même coincée dans le sopalin xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pensais pas que les photos seraient aussi grosses désolée, je les retaillerais plus tard, ou je les enlèverais...
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:05

P'tite pensée pour Absinthe et Virguie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:36

merci octolo!

finalement je pense les appeler vers 11h30 pour savoir si tout s'est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:25

Suspens... silent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:23

j'ai appelé à 11h, l'opération s'est bien passée elle était en phase de réveil, ils m'ont dit de rappeler vers 14h... je suis rassurée mais pas tant qu'elle ne sera pas à la maison Sad enfin, je pense que depuis 11h elle est réveillée et s'il y avait eu un soucis ils m'auraient prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:38

Bon courage!
Moi aussi j'avais appelé pour mes todons.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:47

Han petite louloute, vivement se soir que tu la récupère Smile
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:50

c'est en bonne voie ... Wink quand elle va attendre ta voix elle va être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:57

oui Smile
par contre je pense que c'est mon copain qui ira la chercher le fait de pas avoir dormi m'a rendu malade >__< enfin on verra à 16h
je viens d'appeler et elle est bien réveillée, tout va bien Very Happy j'espère que ça ira mieux à 16h è____é
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:17

Bah plus les heures passent mieux ça ira Wink
Et moi je suis sûre qu'à 16h tu iras la chercher même si t'es malade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:16

je pense aussi LOL en plus là on a changé les cages, les garçons sont dans celle où était absinthe avec les 2 roues xD ils sont fous et ils ont pas encore prit le truc de "comment je fais pour descendre?" et on a mis les roues au rez de chaussée, dont une en dessous de la passerelle et quand napo tournait, pumba faisait tourner la roue avec ses pattes avant xD ils vont en faire des bêtises pendant 10 jours!
du coup j'ai nettoyer A FOND LES BALLONS la volière et vindidiou le sable c'est une horreur xD et je pensais pas que les améliorations de mon père me poseraient problème xD j'ai nettoyer l'étage en plexi à fond au vinaigre blanc (et le bas de la cage aussi mais absinthe ne sera que en haut, histoire de pouvoir l'attraper aisément pour les antibio) et j'ai installer le strict minimum, ça fait vide! d'ailleurs mata a fait l'état des lieux avant que j'aménage tout ça xD (et on a mis la volière dans le salon avec nous, comme ça ce sera plus pratique pour la surveiller Smile)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:24

dans une grosse demie heure les retrouvailles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:32

oui! enfin c'est 16h30 xD mais on part à 16h histoire d'être bien à l'heure è_é
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:40

Bon alors si Mata a dit R.A.S pour la cage c'est qu'elle est opérationnelle, plus qu'à y mettre Absinthe Very Happy Vivement 16h30 :bounce:
Puis les garçon te font passer le temps avec leurs cabrioles mdr
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:46

Vivement qu'elle rentre, la pauvre mémère.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:47

voilà lol xD
il sont en haut mais je les entends faire des bêtises, y'a beaucoup de choses qui bougent xD

oui vivement, j'espère que ça ira! je redoute juste de lui donner ses antibio, j'ai pas envie de lui faire mal à sa cicatrise Sad
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:53

Quand Para a eut un problème avec sa queue et qu'elle avait des antibios je lui ai mis sur un granulé de luzerne et c'est parti tout seul!
Sinon elle n'en voulait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: