Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stérilisation

Aller en bas 
+3
octolo
Berlingottine
Gribouille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:03

la véto m'a dit que pour absinthe ce serait liquide mais trop long si on lui mettait dans l'eau, donc... seringue...
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:12

Tchipy a eu aussi des antibiotiques à la seringue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:39

ABSINTHE IS BAAAAAAACK Very Happy tout va bien, elle a le bidou tout argenté et elle couine bizarre, mais... elle va bien! elle est dans le gaz mais ça ne l'empêche pas de monter sur sa maison pour voir mata qui est derrière sur les marches... donc antibio matin et soir avec un peu de jeu de fruit s'il le faut mais absolument pas nécessaire (et j'espère pas y avoir recours o_o même une goutte... au pire j'ai du jus de tomate c'est p'te moins pire >< mais bon si j'en ai pas besoin u_u) d'ici 6 à 8 jours on retourne voir la véto et si jamais il y a un soucis, la véto est là Very Happy elle m'a dit de lui passer un peu d'antiseptique sur la cicatrice à cause des fils (elle m'a expliqué que les fils qui se désintègrent seuls sont plus sujets aux infections vu qu'ils sont moins épais, et les non désintégrable (j'invente des mots désolée xD) sont sans infections mais plus épais et donc plus "dangereux" pour elle si elle y touche et plus difficile à enlever sur un aussi petit gabarit...) donc on croise les doigts pour que tout se passe bien, l'important aujourd'hui et demain: qu'elle mange et qu'elle fasse des crottes!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:03

YEEEEAAAAAH ABSINTHE Very Happy

Ouf, heureuse que tout aille bien Smile

Par contre, moi je mettrais quelque chose (genre serviette) pour pas que Mata soit trop sur la cage parce que le poil et la salive (qui se retrouve sur les poils lors de la toilette) des chats sont naturellement porteur de bactéries pas très cool (si on est en bonne santé no soucy mais comme là Absinthe doit cicatriser ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:12

bahh mata reste derrière et il y a la grosse plaque de plexi qui recouvre tout le derrière de la cage, et devant... elle peut pas l'atteindre, mais là on a mit notre plaid sur la cage parce que monsieur a décidé de fumer alors que moi je fais l'effort d'aller à la fenêtre... aidez moi à l'engueuler! mais je pense qu'on va laisser le plaid le soir quand on sera devant la télé pour pas l'embêter...
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:39

Ah, bah fumer c'est un choix, de toute façon tu ne vas pas pouvoir faire grand chose!
Sinon bon courage pour donner la pipette, et je suis vraiment soulagée pour toi! C'est horrible les journées comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:45

oui absolument c'est pour ça qu'on fait des efforts pour pas embêter absinthe ^^ on fait pareil pour le chat alors encore plus pour la puce Smile
je suis soulagée aussi, j'espère juste qu'elle va manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:47

Les miens n'ont bu et mangé que le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:48

d'accord, ça me rassure alors, j'ai éparpillé du poireaux dans la cage pour voir si ça disparaissait, je vérifierais tout à l'heure et demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:52

En premier je leu ai donné des bouchons pour les vitamines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:00

des bouchons? o_o késako?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:04

C'est de l'alimentation pour todon sous forme de petit cylindres je crois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:06

Des extrudés si tu préfères.
C'est de la nourriture industrielle. Les miens ne sont pas trop habitués à la verdure et ont parfois besoin d'un regain de vitamines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:11

y'a pas de ça à truf***t Sad je peux trouver ça en grande surface? :o (désolée à ce niveau là je suis une bille ><)
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:17

J'en trouve à botani* qui sont assez bien , mais pas plus de 2 fois/semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:21

je dois être dans la ville la moins bien desservie pour nos amis les todons Sad je vais voir sur internet :o
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:23

Non, moi je dois faire plus de 1/2 heure de route pour aller à truffau* et au moins 10min pour botani* et 1/2 heure pour une animalerie en ville (bon j'y suis pas encore allée!)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:27

ah ouais quand même :o chez moi il n'y a que truf***t et les petites animalerie indépendantes n'en n'ont pas Sad

tu pense que ça c'est bon?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:29

Ca c'est plutôt pour les minéraux ^^

Les bouchons y'en a Truff, par contre je peux pas te dire la marque, je sais que le poquet et vert chromé en majorité. Sinon les petites croquettes HamiF...e c'est du extrudé donc ça devrait allé si tu en a encore.


Dernière édition par Tigresse le Mer 23 Fév 2011 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:31

Je ne leur en mets jamais parce que certaines ne sont que du béton cellulaire: c'est à dire une arnaque.
Sinon celles là si t'en veux une je prendrais ma blanche! Mais s'il ont besoin de vitamines je leur donnerais plutôt ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui que je leur donne n'est pas ici (je parle du complément vitamine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:00

d'accord Very Happy merci beaucoup Stérilisation - Page 3 916271 je vais attendre de la voir manger et j'irai quand même voir à truff on sait jamais è_é
en tous cas là elle dort, je vérifie de temps en temps si elle réagit encore tout de même ><
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:02

Soulagée que tout s'est passé, j'espère que tu vas passer une meilleure nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:13

oui, je pense que je vais dormir dans le salon avec elle, je l'ai pas vu faire pipi depuis qu'on est rentré, je m'en fait pas trop elle a fait dans la cage où elle était cet aprem mais bon >< j'ai hâte d'être demain pour voir comment ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:12

Et moi j'ai hâte d'être à demain pour que tu nous dises comment elle va Smile Mais je m'en fait pas trop, Absinthe est une todonne forte et en pleine santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:24

Ouf soulager que ca aille aussi esperons que ca continu. Normal pr le pipi ca vient apres.
Pr les vitamines ne pas trop en mettre trop longtemps. Et laisse la se rétablir avant tu lui donnera que ds 4 jours le temps qu elle aille mieux. Si tu choisi les vitamines pas de bouchons ou croquette et vis vers ca, car cela ferait double emploi et ce n'est pas bon. Trop vitamines tue la vitamine! Ca provoque de l'ecxema des perte de poil des rougeur demangesons etc...
a truf*** tu en trouves sinon tu as a maxizo* des croquettes harmi form pr octodon. Il faut tjrs prendre que pr octodon voir peut etre chinchila mais bon prendre le temps de regarder la composition.Berlingotine a totalement raison mr les pierre de se style c'est souvent du faux il faut regarder et prendre tjrs celle qui on le moins de couleurs. On ne sait pas d'ou vienne ses colorant.

Pour les croquette une de nos college gidon a raison pas plus de 2 a 3 par semaine selon le bout donner. C'est en complètement alimentaire.
Ne pas oublier bien sur les coin accompagner de fleur et autre plantes alimentaire. C'est remplis de vitamines et mineraux bon pr le transiste et les dents. Proposer leur tt le temps.

Ps: dsl d'avoir collège gidon mais avec ce foutu phone je ne peux pas tjrs remonter trop loin pr revoir les.post dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: