Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 Comportement agressif d'Abby

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solaya
Bébé todon
Bébé todon
Solaya


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 29
Localisation : Angers

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:02

Elles vivent chez moi depuis qu'elles ont deux mois, et à cet age Abby a commencé
à se différencier des autres au niveau du comportement. Elle s'est mise à mordre
sans aucune raison, à être vraiment agressive (j'en garde des cicatrices sur les mains),
elle criait souvent, avait un regard particuler presque méchant.
Il lui arrivait de se battre très violemment avec ses soeurs sans raison, lorsque
j'ouvrais la cage, elle me sautai dessus pour me mordre, et la même chose lorsqu'elle
était en balade.
J'ai demandé des conseils sur ce forum, on m'a conseillé de l'homéopathie, ce qui à
fonctionné, mais temporairement malheureusement. On m'a ensuite dit qu'il fallait
penser à l'euthanasie.
Elle a cessé ce genre de crises mais son regard sournois est revenu, elle essai de
pincer mais ne mords plus à sang.
J'ai pensé à une montée de diabète, un problème nerveux, de la méchanceté ou à la
folie mais je n'ais jamais eu la réponse!




Dernière édition par Solaya le Dim 8 Avr 2012 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:19

L'euthanasie ici? Sérieusement?
Je ne trouve pas le sujet, tu as changé de pseudo?



J'avoue être désemparée face à la réaction de ton octodon.

Elle vit actuellement seule?
Quand est-ce arrivé? Y a-t-il eu un changement de situation (type déménagement) ou même due chose "insignifiante" comme changement d'accessoires?
Tu as vu un véto?

Qu'est-ce que tu fais pour qu'elle arrête exactement?


Tout d'abord, je te conseille des plantes calmantes, à donner tous les jours, cela peut vraiment aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un diabète ou problème hormonal peut être envisagé, car à partir de 2 mois, les femelles ont leur activités.


Ensuite, c'est un comportement assez rare et vraiment étrange.
Il faut absolument l'arrêter, tu dois toi même en avoir marre de ta todonne.

Je te conseil dans un premier temps de la manipuler avec des gants et en l'enveloppant quand tu la prend dans une serviette de bain.
Est-ce que tu la manipules encore (la prends, la caresse, ...)? Sinon c'est indispensable de recommencer avec des protections bien sur.
Essaie d'associer ta main avec quelque de positif, type câlin, ... et ses morsures avec quelque chose de négatif, inconfortable, type souffler dessus, ...
Tu la gronde souvent? Tu la récompense (par la voix, nourriture, ...)?

Il va falloir procéder par étapes, tout d'abord commencer par lui dire "NON!" dès qu'elle fait une bêtise mais aussi lui montrer que tout n'est pas "négatif". Par exemple, tu peux passer devant la cage, ouvrir la grille (si elle sort pas) et la laisser regarder en lui parlant doucement.
Il faut absolument qu'elle comprenne l’inutilité de son comportement.

Cette méthode lui permet aussi de ne pas t'assimiler qu'en "mal", tout en sachant qu'un animal ne réagit pas comme un humain et que nous sommes prédateurs et eux proies.


Ensuite, tu peux la prendre ou la toucher, au début avec des gants tous le temps! Quand tu la prends, fais le avec une serviette de bain. Essaie de la toucher régulièrement, le mieux serait de la manipuler un peu (5 minutes maxi par exemple) chaque jour. Attention aussi à la respecter, elle doit pouvoir rentrer quand elle veut, avoir sa cage à elle, son coin dans laquelle personne ne rentre, par exemple en mettant la main.



Je ne comprends absolument qui et pourquoi on t'a conseillé l'euthanasie, c'est tout à fait contraire à notre forum, surtout que c'est une situation certes difficile et rare mais pas insoluble.
La patience aide à tout, il faut savoir prendre son temps et sur soi quand on ne voit pas le résultat arriver! Comportement agressif d'Abby 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Solaya
Bébé todon
Bébé todon
Solaya


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 29
Localisation : Angers

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:33

Le sujet était sur l'ancien forum DDD, eh oui ça date!

Actuellement elle vit avec ses soeurs, il n'y a plus aucune querelle!
Les crises arrivent comme ça, d'un coup, je ne change jamais les habitudes
ni l'habitat, justement par peur qu'elle recommence.

Pour qu'elle arrête? Il n'y a rien à faire! La dernière fois elle était en balade
dans ma chambre et elle a pincé la main de mon copain! Je l'ais disputé en
haussant un peu la voix, mais elle s'est rapprochée une seconde fois de mon
copain tout doucement, comme pour faire une bêtise, je lui ai dit sur un
ton assez haut "Abby!!" ce qui l'a fait partir en courrant, comme si elle savait
très bien ce qu'elle faisait!

Merci pour les plantes, de toute façon je ne sais plus quoi faire!
Je la manipule toujours avec un tissu parce qu'elle panique lorsqu'on la prend,
même délicatement! Je parviens à la caresser, à jouer avec elle, à la faire venir
sur moi pour avoir une friandise, je ne la met jamais à l'écart de ses soeurs, ce
n'est pas parce qu'elle est différente qu'elle n'a pas droit à de l'amour!

Je la gronde très rarement, seulement en cas de bêtise, tout comme ses soeurs!

Il n'y a que moi qui peut avoir une approche d'elle, ma mère ou mon copain
ne sont jamais parvenu à la faire venir vers eux, sauf pour se faire mordre!
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:52

Comportement agressif d'Abby 2598918145 Ma pauvre ça doit être compliqué d'avoir une petite boule de poil comme ça Comportement agressif d'Abby 3699474506
J'espère que ça va vite s'arranger Comportement agressif d'Abby 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:30

Il faudrait justement peut être plus la gronder, pour qu'elle comprenne un fois pour toute, et surtout à chaque fois.
Là dans ce que tu me décris, j'ai l'impression que tu as laissé tombé et qu'elle en profite. Si justement le problème date, ça va être d'autant plus compliqué de lui enlever et plus long, mais nécessaire.

C'est déjà bien si elle a une vie sociale.


Ce qui est bizarre, c'est que cela comporte des crises, ce qui fait penser au diabète voir à d'autres maladies humaines qui donnent de l'agressivité.
Je pense qu'une petite visite chez un vétérinaire compétant devrait t'aider. Comportement agressif d'Abby 756707852

PS: on a une liste, si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Solaya
Bébé todon
Bébé todon
Solaya


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 29
Localisation : Angers

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:47

Je pense toujours à un problème de diabète car elle boit énormément! En ce moment
elle pince quand je veux la prendre, elle est moins méchante, c'est juste que si je joue
pas dans son jeu, elle n'hésite pas à mordre! Au bout de plus de 2 ans je pense pas que
je puisse faire quelque chose! Je me renseignerai chez mon vétérinaire dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:26

j ai un todons(tac) qui etait agressif avec nous des que l on mettait la main etc
avec beaucoup de patience, il devient presque un nounours
il ne faut pas oublier qu un octodon est possessif de leur territoire( cage chambre etc) et de leur maitre, et du fait qu elle ta boulette soit mechante avecton copain ou ta mere
j ai essaye les plante calmantes en fraindise avec tac et maintenant il est adorable
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:42

Justement, c'est aussi si tu laisses tomber qu'elle continuera. Essaie de palier tout le temps, même si c'est dur de se fâcher contre, ...

Pour le diabète, tu peux donner des plantes médicinales, il y en a quelques unes qui peuvent aider.

Aller chez un véto pour une consultation permettrait de lui montrer la todonne, parce juste en se renseignant, il peut te dire mais pas faire les examens.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:34

Certains facteurs génétiques peuvent expliquer certaines formes d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Solaya
Bébé todon
Bébé todon
Solaya


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 29
Localisation : Angers

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:10

Je la grondai beaucoup quand elle était plus jeune mais voyant que cela ne changeait rien et que ça avait meme tendance à la pousser à recommencer, j'ai arrêté.

Je ne sais pas quand je pourrais l'emmener faire une visite chez mon vétérinaire car j'habite à plus d'une heure de route de chez lui!


Dernière édition par Solaya le Lun 9 Avr 2012 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:15

Et tu ne peux pas en trouver un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:46

avec tac, je ne lui grondais pas dessus, je m asseyais et je prenais le temps de dire non a chaque fois qu il me mordait(meme si il me faisait mal, je lui disais non sur le fait) maintenant c est une grosse patate douce Comportement agressif d'Abby 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:08

Elodia a écrit:
Certains facteurs génétiques peuvent expliquer certaines formes d'agressivité.

Je pensais justement à la consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
Solaya
Bébé todon
Bébé todon
Solaya


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 29
Localisation : Angers

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:53

Les vétérinaires les plus proches de chez moi sont incompétants et hors de prix! Emmener Abby là-bas serait l'euthanasier sur le champ!

Je n'aivais pas pensé à la consanguinité! C'est en y pensant que je me dis que c'est fort possible car le particulier qui me les a donné disposait d'une famille qui se reproduisait entre-elle!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:52

Alors c'est la piste la plus probable. Dans les élevages un peu contrôlés, ils arrêtent les lignées agressives.

Essaie d'autres plantes, pour calmer et contre le diabète, juste pour voir! Comportement agressif d'Abby 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:59

petit plus, c est ce que j ai fait avec tac, pas mal de plantes et fleurs seches apaisantes etc avec de la patience et ca fonctionne

je suis d accord pour la repro entre frere et soeur pour l agressivite mais il ne faut pas abandonner
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:00

Je ne comprends pas pour l'euthanasie. On euthanasie un animal qui souffre ou représente une menace avérée pour l'homme, là il s'agit d'un octodon...

Certains facteurs génétiques comme la consanguinité ou la reproduction d'animaux présentant déjà des troubles agressifs peuvent entraîner des traits de caractère qui vont influer sur le relationnel avec l'homme. Parfois, il n'y a rien d'autre à faire que de s'adapter et éviter le contact non protégé. J'ai eu un hamster agressif au point de ne pas supporter un simple contact visuel: il s'énervait et cherchait à mordre tout ce qu'il pouvait. Malheureusement, quand on en arrive là, il est illusoire d'espérer un changement. Le hamster avait un problème génétique, ce qui a été confirmé par l'apparition de tumeurs foudroyantes à l'âge de six mois nécessitant une euthanasie.

Dans tous les cas, l'agressivité chez un animal est toujours le résultat d'un stress, si l'animal mord, c'est qu'il a "raison" de mordre ou du moins que c'est la seule réponse appropriée dans son code à lui à ce moment précis. Tout ce qui est "punition" (concept humain souvent peu intégrable pour l'animal) est bien souvent contre-productif.

Moi, j'essayerais un apprivoisement en douceur et si au bout d'un moment, je ne constate pas d'amélioration, je compose en évitant les situations à risque de morsure.

Pour le concept de "méchanceté", c'est complètement inapproprié pour un animal qui est par nature amoral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:12

je suis d accord avec toi elodia, mais avec perseverance, l octodon meme si il reste agressif comprend qu il ne faut pas mordre pour tout et n importe quoi
certes, il ne faut pas l attraper sans protection ou avec un torchon
il faut respecter a ne pas le toucher si il aime pas et eviter les morsures et juste le prendre en cas d urgence
avec tac, c est ce que je fais mais iln y a aucune consanguinite, maintenant, c est une grosse patate douce et il n aime toujours pas que je le prenne et je respecte
mais il reste toujours des cas particuliers qui ne changent jamais
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:02

Elodia, ma méthode ne comporte pas la notion de punition, mais plutôt d'inconfort lors d'un comportement donné.
Je la pratique souvent avec mes animaux, du coup on voit bien la frontière entre l'humain et l'animal. Comportement agressif d'Abby 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:36

Cela peut intervenir chez les animaux lors d'une "bêtise" mais pas d'une "agression", parce que l'agression est le symptôme ou le résultat de mécanismes plus profonds et complexes.
D'autre part, la notion d'inconfort est souvent assimilée non à l'acte, mais à la personne.
Moi, je n'ai plus pu toucher ma souris pendant un bon mois après avoir eu la brillante idée de lui souffler légèrement sur le museau parce qu'elle mordillait de plus en plus fort=main assimilée à quelque chose de stressant et morsures vraiment à sang. La seule solution a été de protéger mes mains en les recouvrant avec un vêtement à manches longues et de la laisser mordre les manches tant qu'elle voulait sans réaction: un comportement qui n'apporte aucun bien et ne permet d'échapper à aucun mal disparaissant naturellement sur un animal "normal", ça a fini par lui passer et elle ne mord plus du tout. Mais il existe des conseils assez absurdes voulant, par exemple, qu'après avoir récupéré une rate apeurée, on lui souffle dessus quand elle mord lors du premier contact (en gros, éthologiquement parlant, c'est: tu as bien raison d'avoir peur de moi et je renforce un comportement qui aurait de toutes façons disparu en même temps que sa cause).
Le problème est aussi qu'en agissant ainsi, on apprend à l'animal qu'il y a quelque chose à éviter mais on ne lui apprend pas quoi éviter (l'acte de mordre?le contact avec la main?) ni comment l'éviter (en cessant de mordre? en mordant encore plus fort?).

Après, la notion de méchanceté, l'idée que "l'animal sait qu'il a mal fait", ce sont uniquement des projections humaines et pas des réalités. L'animal réagit simplement à son environnement.
Hausser la voix n'a pas non plus grand sens pour un animal. Toutes ces réactions sont surtout révélatrices de ce qu'incarne symboliquement l'animal pour la personne (et aussi du fait que nous avons naturellement des codes "humains" et qu'il est difficile d'en sortir).

C'est délicat de donner un avis derrière un écran d'ordi car après tout, il y a une bonne part de subjectivité dans la façon dont nous interprétons le comportement de nos animaux, et ce n'est pas parce que son comportement se distingue des deux autres qu'il n'est pas "normal". Un octodon, dans certaines circonstances, ça mord, et si je m'amuse à prendre la mienne dans mes mains alors qu'elle a horreur de ça, je vais avoir de belles cicatrices aussi.
Si elle a fait un jour une mauvaise association en lien avec la main, il est "normal" aussi qu'elle l'attaque sans raison apparente de ton point de vue à toi. Tu peux essayer d'associer les mains avec des friandises, mais si rien ne fonctionne, il n'y aura plus qu'à faire avec son comportement en portant des gants si vraiment c'est ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:41

Merci Elodia pour cette explication! Comportement agressif d'Abby 756707852


Personnellement, j'essaie de suivre tes conseils (que tu donnes sur pas mal de sujets! ^^), mais c'est vrai que j'ai du mal à sortir de mon appréciation "humaine".


Revenir en haut Aller en bas
Solaya
Bébé todon
Bébé todon
Solaya


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 29
Localisation : Angers

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:34

C'est une réponse très complète Elodia! Merci beaucoup!
Le problème c'est qu'Abby ne mord jamais lorsque j'ai une friandise dans les mains, elle mord par surprise, quand on ne la voit pas arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Solaya
Bébé todon
Bébé todon
Solaya


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 29
Localisation : Angers

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:27

Bonjour, voilà bientôt trois semaines que je donne à Abby des plantes médicinales différents, mais son comportement ne change pas, elle est toujours la même. Je continue donc à l'attraper avec un torchon pour éviter toute morsure.
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:56

aïe... la je ne sais malheureusement pas ce que tu pourrais faire Comportement agressif d'Abby 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:57

Pourquoi l'attraper?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement agressif d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'Abby   Comportement agressif d'Abby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement agressif d'Abby
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Octodon agressif, que faire?
» Octodon très agressif
» Les différents comportements de votre octodon
» changement de comportement...
» comportement des males

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: