Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 les griffes de spok

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

les griffes de spok Empty
MessageSujet: les griffes de spok   les griffes de spok EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:22

vos todons ont-ils les griffes longues sur les pattes postérieures? depuis quelques temps j'ai remarqué que spok avaient les siennes un peu trop longues à mon avis. est-ce normal? est-ce que ça présenterait un danger? est-ce qu'il serait nécessaire de les couper?
vanina n'a pas ce problème, spok se négligerait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les griffes de spok Empty
MessageSujet: Re: les griffes de spok   les griffes de spok EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:32

Bha je sais que si c'est trop long il faut un peu les couper mais pas beaucoup il faut faire attention à ne pas couper la veine qui passe dans l'ongle.

Tu peux soit le faire faire au veto, qui de plus te dire si oui c'est long ou pas
Tu peux nous mettre une photo pour que l'on voit si c'est long ou pas
Tu peux dans tout les cas leur mettre un pyramide a griffé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je sais que les deux 1er l'on eu ils l'aiment bien et je vais le racheter pour Chico et les fifilles
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

les griffes de spok Empty
MessageSujet: Re: les griffes de spok   les griffes de spok EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:37

ben ça alors, moi qui pensais connaître tous les accessoires rongeurs... !! j'ignorais l'existence de cette pyramide à griffer !! les griffes de spok 959677195 je vais la commander ! merci !
je tache de prendre photo des griffes dès que possible... mais euhhh pour l'instant pèpère dévore une noix entière et il ne faut surtout pas l'enquiquiner les griffes de spok 2677324243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les griffes de spok Empty
MessageSujet: Re: les griffes de spok   les griffes de spok EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:37

Héhéhé^^ je suis la reine pour trouver les trucs LOL XD (Pas toujours ^^)

Attention avec la noix c'est super gras.... il faut que tu lui donnes rarement et si possible pas entière, car ça lui fait gros c'est un peu comme si tu dévorais 5 hamburgers si ce n'est pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

les griffes de spok Empty
MessageSujet: Re: les griffes de spok   les griffes de spok EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:46

Je te contredit Mischas mais on ne peut pas couper les griffes d'un octodon, sauf si celui-ci (et c'est rare) est très très calme.

Tu peux mettre de multiples branches (listes de bois comestible dans le wiki), un pot en terre, des échelles, ...

Ils ont des griffes à chaque doigts! les griffes de spok 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les griffes de spok Empty
MessageSujet: Re: les griffes de spok   les griffes de spok EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:49

Ha il me semblais que oui on pouvait. Mais si tu le dis je te fais entièrement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

les griffes de spok Empty
MessageSujet: Re: les griffes de spok   les griffes de spok EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:10

En fait théoriquement on peut, comme pour un lapin, ou autre mais ils n'aiment pas être pris alors...

Si je devais le faire, je pourrai qu'avec 2 femelles sur 9 octodons que j'ai vu naitre et que j'ai manipulé dès trois semaines! les griffes de spok 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

les griffes de spok Empty
MessageSujet: Re: les griffes de spok   les griffes de spok EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:31

ok berlingottine, je vais investir dans des branches.

oui mischas, c'est vrai que la noix c'est très gras mais je leur en donne une seule par mois.
je la donne entière oui, en fait ça me détend de les entendre attaquer et ronger la coque les griffes de spok 172528314
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

les griffes de spok Empty
MessageSujet: Re: les griffes de spok   les griffes de spok EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:39

Ça doit être trop chou les griffes de spok 1319414978 on peut leur donner une fois par mois une entiere ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

les griffes de spok Empty
MessageSujet: Re: les griffes de spok   les griffes de spok EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:57

Tiens, je connaissais pas la pyramide à griffer !

Moi j'ai jamais eu de soucis de griffes trop longues. Comme elles grattent partout, elles se liment naturellement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les griffes de spok Empty
MessageSujet: Re: les griffes de spok   les griffes de spok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les griffes de spok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amputation à prévoir pour spok :(
» Griffes
» mon spok est très intelligent
» les griffes de l'octodon
» Griffes un peu longues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: