Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les griffes de l'octodon

Aller en bas 
+4
chocokinette
Gribouille
Ereca!
octolo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:17

J'essaie d'habituer mes octodons dans les mains surtout le couple qui était plus vieux lors de l'achat. ils s'aggripent et me griffent.
Le dos de mes mains sont plus d'éraflures, on dirait que j'ai été attaquée par une horde de chats (j'exagère un peu Razz ) mais bon ce sont des petits eraflures et je les désinfecte.
C'est la même chose pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:24

Elle me griffe quand je la prends en sortie et que je la met au cage mais c est tout jamais jusqu'au sang
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:13

ça dépend de ta peau en fait. Si tu es comme moi, à avoir la peau sèche, tu seras plus sujette aux griffures...
c'est nos vieilles mains qui en sont la cause... les griffes de l'octodon 40671 les griffes de l'octodon 405441 les griffes de l'octodon 778815
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:33

j'ai remarqué que nous sommes de plus en plus nombreuses les trentenaires hihihi attention les p'tits jeunes voilà les supers mamies Razz
Pour les mains, ma peau est fine ... j'ai lu que certaines personnes coupaient les griffes de leurs octodons, je ne savais pas qu'on pouvait Question c'est dangereux ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:46

C'est risqué si ton octodon remue et si tu n'arrives pas à doser la longueur.
Comme pour les chats et les chiens, il y a une limite à ne pas dépasser sinon, ça pisse le sang.

Et puis, parfois, couper ne résoud pas le problème des griffures... les griffes de l'octodon 745557

Généralement, les todons les usent bien dans leur cage quand ils grimpent sur les branches, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:44

je devrais leur mettre des branches ou leur donner une lime à ongles les griffes de l'octodon 778815
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:19

moi aussi mes mains ressemble à un champs de bataille (j'exagère aussi) j'ai mes pépètes depuis 3semaines et elles ont du mal à s'habituer au mains surtout Pilou qui a littéralement pété un câble hier alors que je voulais la sortir... bon il faut bien désinfecter surtout sinon sa brule pendant plusieurs jours :s et prendre son mal en patience je suppose qu'un jour ou l'autre elles n'auront plus peur d'être porter
en attendant c'est sexy les cicatrices non? ^^
je rigole 🐱

ps: moi j'ai 22ans et la peau très fine aussi et oui mesdames il n'y a pas que les trentenaires qui ont la peau fine cheers
et si je peux me permettre à la trentaine vous êtes loin d'être de vieilles mamies les griffes de l'octodon 405441

les griffes de l'octodon 592358
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:43

Trentenaire c'est une belle age je trouve ! ^^ Et puis pourquoi vous ne mettez pas des gants ?
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:46

pour ma part je ne met pas de gants parce que je veux qu'elles s'habituent au contacte de l'homme et de ma peau, de mon odeur... avec des gants cela semble impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:51

Si tu peux ! tu peux mettre une chaussette tu garde tous la nuit pour qu'il y a ton odeur ! et aprés tu les donne !
Sa évite que tu vous mettez toujours les trucs pour vous soignez ^^
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:53

la chaussette ne règlera pas le problème du contact humain... et plus avec une chaussette sa risque d'être difficile de manipuler la pépète
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:22

Au début j'avais parfois les mains en sang! 0_0
Je me suis habituée au point qu'à peine ils me griffes, le lendemain ça cicatrise! Bon je mets aussi du désinfectant à chaque fois.
Pour ce qui est des gents, ce n'est pas pratique et certains ont du talque. En plus les miens les mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:25

C'est sur que ce n'est pas pratique ! Mais quand je dis chaussette tu met carrement dans la cage pour qu'il est ton odeur aprés si tu veux arreté de mettre du désinfectant prends un gant pour l hiver quand tu veux aller les promener
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:20

Je rigole avec mon âge! Je suis encore jeune! Plus qu'Octolo en tout cas... les griffes de l'octodon 434958 les griffes de l'octodon 778815
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:52

Mais moins que moi! affraid
^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:11

lol! c'est normal les tites griffures les amis. Ils ne font pas expres. C'est comme les rats souris ext.
Ils ne faut trop leur couper car apres ils n'arrivent plus marcher ou a grimpé. Sauf si il y a une grosse excroissance tenante mais c'est asser rare.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:21

euh il ne faut pas enfiler les chaussettes aux pieds toute la nuit puis le s porter comme des gants j'espère car pour l'odeur là ils font etre servi les griffes de l'octodon 434958

Dis Gribouille, nous avons que 2 ans de différence donc c compte pas Na

Je croyais que j'étais tombée sur des furies (je parle des octodos) mais apparemment c une questions d'habitude dans les débuts, il 'faut qu'ils s'habituent
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:27

berlingottine a écrit:
Mais moins que moi! affraid
^^

les griffes de l'octodon 870706 plus aucun respect pour les anciens... les griffes de l'octodon 405441

octolo a écrit:

Dis Gribouille, nous avons que 2 ans de différence donc c compte pas Na


Ah bon... Rolling Eyes
Mince alors... les griffes de l'octodon 614530

les griffes de l'octodon 778815
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:53

effectivement, moi j'avais toujours les mains pleines de grosses traces de griffes... En y repensant c'est presque étrange que ça ne se soit pas infecté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:42

moi au aussi il me griffai sur le dos, le décolleté et les main du coup quand je les prend je fait comme avec mes gerbilles je mes quelque chose a manche longue quand je les prend comme sa je suis pas griffer et eu ils ont contend car comme sa il ne glisse pas quand ils ont sur moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:31

les vieilles xD N'importe quoi Very Happy les 80s c'était cool pour naitre Very Happy

sinon, moi aussi j'ai le droit à de grosseeeeeees griffures! pire que mata des fois (et l'hiver c'est horrible avec le froid la peau de mes mains craque carrément...) donc je suis comme vous ^^ le pire ça a été mon dos une des premières fois où absinthe a visiter mon t-shirt Very Happy elle m'a lacéré le dos... maintenant j'évite de les prendre dans le dos avec le tatouage mais bon, elle a du mal à ne pas y aller Very Happy

et pour les couper o____o j'imagine pas! enfin, c'est faisable, faut savoir le faire et surtout la meilleure pince pour ça coûte très cher! je m'étais renseignée auprès de ma véto pour la pince pour les dents de Pumba, histoire d'éviter d'y aller tout le temps, et c'est 50€ la pince! j'ai renoncé et je lui ai dit que le véto ce serait la visite du mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:50

Gribouille a écrit:
berlingottine a écrit:
Mais moins que moi! affraid
^^

les griffes de l'octodon 870706 plus aucun respect pour les anciens... les griffes de l'octodon 405441

octolo a écrit:

Dis Gribouille, nous avons que 2 ans de différence donc c compte pas Na


Ah bon... Rolling Eyes
Mince alors... les griffes de l'octodon 614530

les griffes de l'octodon 778815




Mais si....
Un peu quand c'est utile!
^^
Et puis avec la barbe de smiley on peut faire pleins de hamacs pour les todons!!
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:09

Filez dans votre chambre M'dame Berlingottine tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:41

bah moi j'étais persuadée qu'il n'y avait aucune trentenaire ici o_o (et octolo je croyais que tu avais moins de 20ans xD)
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:42

octolo a écrit:
Filez dans votre chambre M'dame Berlingottine tongue


Si tu veux, je vais chercher un ordi portable et je me connecte dans ma chambre, mais ça ne changera rien à ta... situation...

virguie a écrit:
bah moi j'étais persuadée qu'il n'y avait aucune trentenaire ici o_o (et octolo je croyais que tu avais moins de 20ans xD)

Il y a que des vieux jeunes dans leur tête ici!
Sinon il y a aussi des jeunes qui passent leur temps sur ce forum...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les griffes de l'octodon Empty
MessageSujet: Re: les griffes de l'octodon   les griffes de l'octodon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les griffes de l'octodon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» griffes
» Griffes
» les griffes de spok
» Griffes un peu longues
» coupe des griffes chez le vétérinaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: