Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Adoption, quelques questions

Aller en bas 
+5
Kalliane
mayl94
Truffette
Elodia
Berlingottine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:13

croucli a écrit:
Le chat a déjà fait tombé les cages 2/3 fois chez nous. Il s'est pris une bonne rouste à chaque fois et ça y est, ça lui est passé.


Adoption, quelques questions - Page 2 3039523151 1/Fais attention quand même, parce qu'un instinct de prédation est régi par des "patrons-moteurs" au fonctionnement bien particulier, et qui n'ont jamais été annihilés par une "rouste": un chat à l'instinct de prédation développé restera un danger pour certains animaux.

2/Quand on décide de faire cohabiter proies et prédateurs, c'est à nous d'adapter notre environnement pour éviter les accidents, ce n'est pas plus au prédateur qu'à la proie de payer les conséquences d'instincts qui existent et contre lesquels on ne peut pas faire grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:17

Non mais le chat est sage.
Mais des fois on ne sait pas pourquoi, il pète un câble, il court partout, gratte la terre des pots de fleure, monte le long des rideaux et saute en l'air partout. Et c'est dans ces moments là qu'il "cherche la bêtise" et qu'il s’intéresse aux petits oiseaux.

Mais ça lui est passé les petits oiseaux, maintenant c'est vraiment les pots de fleure sa nouvelle passion.
La cage qui lui tombe dessus, il a du avoir aussi peur que les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:57

Voilà, nous sommes allés les voir !

Donc 8 petits en tout. Agés de 6 semaines ...
Donc le monsieur nous met 2 femelles de côté et on viendra les chercher dans 15 jours.

Par contre il en a qui partent déjà ... a 6 semaines.

Donc, voilà, voilà, c'est super mignon, ça court et grimpe partout ça piaille lol
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:59

8 semaines ce sera bien pour les prendre! Adoption, quelques questions - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:10

j'avais deja eut un canarie mais mon chat a sauté sur la cage et le canarie a fait une crise cardiaque : S c'est pourça que je ne veut plus avoir d'oiseaux Adoption, quelques questions - Page 2 1007952422

mon chat aussi pique une crise par fois Adoption, quelques questions - Page 2 3016430876
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:23

Arf, ça doit être dur ça, de se dire qu'un animal qu'on aime en tue un autre qu'on aime.... Adoption, quelques questions - Page 2 3390072889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:02

C'est sûr ...
C'est bizarre, les canaris c'est pas très cardiaque pourtant, c'est plutôt les perruches.

Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:10

C'est sur j'étais trop triste Adoption, quelques questions - Page 2 836446353 ba écoute je ne sais pas mais quand on est revenu des courses, j'ai retrouvé la cage par terre, le canari mort et le chat qui tournait autour de la cage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 1:06

Oui, donc mieux vaut éviter chat et oiseau dans ce cas.
Nous il est habitué, on l'a eu tout petit les oiseaux étaient déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:09

Si tu fais attention, il n'y aura pas de problème mais quand tu les sortiras pour leur ballade au début, tu devrais sortir le chat par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:19

croucli a écrit:
Oui, donc mieux vaut éviter chat et oiseau dans ce cas.
Nous il est habitué, on l'a eu tout petit les oiseaux étaient déjà là.

SI ils se connaissent depuis tout petit, ton chat est habitué donc ça va Adoption, quelques questions - Page 2 1319414978

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:09

halalala moi dsl je haie les chats... j'aime que les rongeurs, les chiens, les poissons et les oiseaux.

Depuis que mon copain a donner le chat je re-vie. j'ai plus le stress du chat qui va par ci par la dans la maison et qui va vers mes boulettes pour je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:20

c'est sur que ça doit être stressant : S quand j'aurais des octodons, mon chat ne rentrera plus dans ma chambre Adoption, quelques questions - Page 2 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:28

Il vaut mieux, car bon se sont des chasseurs certains plus que d'autres et les dégâts sont vite arrivé comme avec ton oiseaux malheureusement.

Mais bon je ne lance pas dans cela car sinon je te trouve tous les arguments contre les chats dans une maison ou un appartement. XD
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:34

XD
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:34

mais pourquoi il a donné le chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:58

Le chat n'était pas à eux au départ et je pense que par respect pour Mischas qui n'aime pas les chats, il a fini par le placer là où il sera plus heureux!
et Mischas est plus sereine!

Moi, j'ai deux chats, deux chiens, et je pense qu'un todon dans une volière ne craint rien si on fait un minimum attention...

1) les chats ne risquent pas trop de monter selon la forme des cages,

2) le jour où un chat renverse une volière, il pourra entrer dans le livre des records car il pèsera au moins 50 kilos! Adoption, quelques questions - Page 2 846351654
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:09

Ah d'accord ! Mdr gribouille ^^ moi sava ils ne sont rarement entrer la chambre a part que le chien réussi à ouvrir la porte du salon pour aller dans la chambre là ou sont les octodons...
ils observent et se couchent a coter de la cage c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:13

Les miens s'en fichent royalement, seule ma chienne voue une passion dévorante pour les todons! Adoption, quelques questions - Page 2 2900282070
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:19

quand je sors froucette dans mes bras tyson il observe en se demande c est quoi ce machin poilu ? ils sont bizarres les animaux parfois
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:28

Ma chienne passe tous les jours dans ma chambre, fait le tour des cages en sniffant. Si une todonne ou une chonne se met aux barreaux, elle leur fait un petit bisou et s'en va après lol. C'est son rituel.

Bien sûr, y'a toujours quelqu'un pour surveiller au cas où. Même si bon, ma chienne partage volontiers son panier avec une de mes chonnes. Fin bref, Cannelle aime tout le monde et surtout les animaux lol. Mais on surveille toujours un animal garde toujours ses instincts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption, quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, quelques questions   Adoption, quelques questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption, quelques questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adoption d'une deuxième boule de poils?
» Age d'adoption conseiller ?
» Adoption d'un nouveau todon
» adoption d'un octodon par enfant de 11 ans ?
» Demande d'informations avant adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: