Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petite Fleur se mutile les pattes :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Swifty
Bébé todon
Bébé todon
Swifty


Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 31
Localisation : Les Arcs/ Argens

Petite Fleur se mutile les pattes :( Empty
MessageSujet: Petite Fleur se mutile les pattes :(   Petite Fleur se mutile les pattes :( EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:12

Bonjour, ça fait un petit moment que je n'avais pas pu passer faire un coucou sur le forum enfin bref passons.

Dernièrement en allant chez mon copain qui a une armada de petites boules poils, en jouant avec ces derniers nous nous sommes rendu compte qu'une des femelles, en l’occurrence Fleur, n'avais plus de poils sur les pattes avant et elles sont même à sang :/. Après avoir réfléchis un petit peu, j'ai supposé que cela pouvait être du à un choc émotionnel mais il ne s'est rien passer de particulier, pas de bagarres, ni de rejet venant des autres, apparemment pas l'ennuie non plus, vous avez une idée de la cause de ce comportement ? Petite Fleur se mutile les pattes :( 1534472658

Je vous remercie d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Petite Fleur se mutile les pattes :( Empty
MessageSujet: Re: Petite Fleur se mutile les pattes :(   Petite Fleur se mutile les pattes :( EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:03

Pauvre puce Petite Fleur se mutile les pattes :( 3699474506 Ça ne pourrais pas être un genre de "bouton" qui pourrais la démanger ? Ou alors une allergie à quelque chose ? Parce que moi, mon chien il est extremement allergique aux puces et il fait ça aussi Petite Fleur se mutile les pattes :( 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Petite Fleur se mutile les pattes :( Empty
MessageSujet: Re: Petite Fleur se mutile les pattes :(   Petite Fleur se mutile les pattes :( EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:06

Ça peut être du stress, souvent que l'on aperçoit pas, de l'ennui ou alors ce n'est pas elle qui se mutile mais un autre qui lui fait ça. En tout cas, il faudrait appliquer de la bétadine (ou autre) pour éviter des infections. Petite Fleur se mutile les pattes :( 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Swifty
Bébé todon
Bébé todon
Swifty


Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 31
Localisation : Les Arcs/ Argens

Petite Fleur se mutile les pattes :( Empty
MessageSujet: Re: Petite Fleur se mutile les pattes :(   Petite Fleur se mutile les pattes :( EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:18

On a justement pris le temps d'observer tout ce petit monde et on a vu la demoiselle sur le fait, entrain de se manger les patounes, j'ai demandé si il y avait eu un changement de litière ou d'alimentation mais apparemment non. Je sais juste que la jeune fille qui normalement est chargée de les changer, ne l'a pas fais pendant 2 semaines. Alors est-ce que ça aurait jouer sur leur hygiène de vie et du coup ça aurait provoquer ça ? Je sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Petite Fleur se mutile les pattes :( Empty
MessageSujet: Re: Petite Fleur se mutile les pattes :(   Petite Fleur se mutile les pattes :( EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:29

C'est apparu à ce moment? Je pense que ça peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Petite Fleur se mutile les pattes :( Empty
MessageSujet: Re: Petite Fleur se mutile les pattes :(   Petite Fleur se mutile les pattes :( EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:31

C'est embêtant qu'elle se mutile au sang, il faut absolument étudier les autres cas de figure possible, parasite, etc.
Si ce n'est qu'à cause de cet évènement que tu décris, il faut lui changer les idées, la sortir, et vérifier qu'elle n'y touche plus pour éviter une infection... Petite Fleur se mutile les pattes :( 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Petite Fleur se mutile les pattes :( Empty
MessageSujet: Re: Petite Fleur se mutile les pattes :(   Petite Fleur se mutile les pattes :( EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:52

A mon avis tu ferai mieux de l'mener chez le veto ... pour qu'il test plusieurs parasites etc...

sinon le stress peut être une cause possible, ca arrive chez les rongeurs...

j'avais 2gerbilles et une d'elle se mangais la patte aussi ... je l'ai emené chez le veto et il ne pouvait rien faire à part me donner des antibio et du savon etc pour desinfecter la plai chaques jours... il m'a conseiller de les sépparer pour voir l'évolution ...

je les ai sépparé (décidement j'ai vraiment pas de chance avec les soeurs moi -_-' ) bref

elle a arrété de se manger la patte et s'en ai remis ... mais je ne les ai jamais remise ensemble ... sa soeur devait exercer du stress sur elle, et j'avais remarqué qu'elle s'appropriai souvent la gamelle ...
malheureusement on ne parle pas le rongeur -_-'

voivi ce que je te conseil de faire

1) emmène Fleur chez le veto ... il lui faut absolument des antibio et des soins...
2) met fleur à part des autres quelques jours car même si se n'est pas le stress mais un parasite sa peut être mauvais pour les autres... pour voir comment sa se passe pour elle (au pire pendant les sorties tu peux faire en commun) ...
3) tiens nous au courant surtout

voilà bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Swifty
Bébé todon
Bébé todon
Swifty


Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 31
Localisation : Les Arcs/ Argens

Petite Fleur se mutile les pattes :( Empty
MessageSujet: Re: Petite Fleur se mutile les pattes :(   Petite Fleur se mutile les pattes :( EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:48

Oui elle a commencé à se ronger les pattes à ce moment là, donc je ne suis dis que ça pouvait être dû à ça.

Après j'ai remarqué que Web était souvent avec elle, à lui faire des papouilles et tout ça, alors qu'à force ça l'enquiquine d'avoir toujours Web sur le dos et du coup elle se stresse, je ne sais pas non plus mais le soucis c'est que cette petite Fleur n'est pas à moi, mais je pense que je vais l'emmener chez le vétérinaire avec mon copain vu qu'elle lui appartient, je ne veux pas attendre après sa sœur.

Nous avions déjà eu des soucis pour réintégrer Zouzoupette, une autre de nos petites boules de poils qui avait dû aller chez le véto pour une foulure à une patte et une tâche blanche dans l’œil, le soucis est qu'elles sont 7 en tout et j'ai même peur si jamais c'était contagieux que les autres l'ai déjà attrapé.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Petite Fleur se mutile les pattes :( Empty
MessageSujet: Re: Petite Fleur se mutile les pattes :(   Petite Fleur se mutile les pattes :( EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:59

La tache blanche peut être une cataracte, très répandue chez l'octodon pour diverses causes (diabète, consanguinité, ...), ce n'est pas contagieux et c'est indolore mais il faut limiter les aliments gras/sucrés et sécuriser la cage car elle pourrait devenir aveugle.
La cohabitation est très difficile chez les octodons, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Swifty
Bébé todon
Bébé todon
Swifty


Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 31
Localisation : Les Arcs/ Argens

Petite Fleur se mutile les pattes :( Empty
MessageSujet: Bonsoir !   Petite Fleur se mutile les pattes :( EmptySam 19 Mai 2012 - 22:22

Désolé de ne pas être repasser plus tôt, pleins de petits contre-temps.

Pour ce qui est de la cataracte concernant Zouzoupette je m'en suis douté, vu que le diabète est très répandu chez nos petites bêtes :/

Pour Fleur j'ai réussis à vous prendre une photo de ses petites patounettes... Les voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Swifty le Dim 20 Mai 2012 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Petite Fleur se mutile les pattes :( Empty
MessageSujet: Re: Petite Fleur se mutile les pattes :(   Petite Fleur se mutile les pattes :( EmptySam 19 Mai 2012 - 22:31

Oui, la cataracte c'est très répandu, tu vois chez moi, j'en ai 4 sur 9 parce qu'ils sont consanguins et à mon avis tous sauf la mère l'auront....


Sinon la photo ne s'affiche pas, il faut que tu héberges le fichier en ligne (petite vignette avec la photo et la disquette).
Tu peux voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Petite Fleur se mutile les pattes :( Empty
MessageSujet: Re: Petite Fleur se mutile les pattes :(   Petite Fleur se mutile les pattes :( EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:06

ha oui elle se les dépile en faite... elle a pas "mangé " ses doigts ....
tu as été chez le veto?
Revenir en haut Aller en bas
Swifty
Bébé todon
Bébé todon
Swifty


Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 31
Localisation : Les Arcs/ Argens

Petite Fleur se mutile les pattes :( Empty
MessageSujet: Re: Petite Fleur se mutile les pattes :(   Petite Fleur se mutile les pattes :( EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:28

Non elle n'a pas manger ses doigts, et je dois aller sur Cannes, soit à une heure et quelques de route de chez moi pour l'emmener dans une clinique spéciale NAC :/

J'attends donc un jour de congé et de pouvoir faire le plein de la voiture pour y aller, ce que je trouve hallucinant, c'est que ceux soit moi qui soit obliger de prendre les choses en main ! Je peux pas la laisser comme ça, surtout qu'on ne comprends ce qui lui arrive Sad
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Petite Fleur se mutile les pattes :( Empty
MessageSujet: Re: Petite Fleur se mutile les pattes :(   Petite Fleur se mutile les pattes :( EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:42

Oui c'est clair! :/
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Swifty
Bébé todon
Bébé todon
Swifty


Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 31
Localisation : Les Arcs/ Argens

Petite Fleur se mutile les pattes :( Empty
MessageSujet: Re: Petite Fleur se mutile les pattes :(   Petite Fleur se mutile les pattes :( EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:44

Merci :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Fleur se mutile les pattes :( Empty
MessageSujet: Re: Petite Fleur se mutile les pattes :(   Petite Fleur se mutile les pattes :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Fleur se mutile les pattes :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème aux pattes avant
» Louloute qui se mutile et couine...
» epilation des pattes
» OR ET ARGENT /LEUR HABITATION
» Zones dépilées sur les pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: