Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 problème aux pattes avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:22

whisky a les deux pattes avant dépilées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au début j ai pensé a la trichotillomanie du a la solitude mais maintenant les deux pattes avant sont touché alors qu au début elle n avait qu un tout petit rond sur une patte vous en pensez quoi?

voila ce que je lui ai mis sur les 2 pattes a l instant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je m inquiète car nous devons partir 15 jours en vacances nos amis viennent la nourrir et mettre de l'eau propre mais elle sera seul le reste du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:43

Que donnes tu comme repas a ta boulette?

-As tu changer la litière?
-As tu mis de la paille?
-As tu changés le bain de sable?
-lui as tu donné de la vitamine?
-As tu donnés des friandises dont elle a pas l'habitude?
-des croquette?
-Une autre marque de graines?
-As tu utilisés un autre produit pour lavé la cage?
-As tu mis de la graisse ou autre sur la roue ou ailleurs?
-As tu utilisé un parfum d'intérieur ou autre?

Essaie s'il te plais de répondre a toutes les questions car ça peut venir de tout cela.

Sinon combien de temps a mis la propagation.

Ca peut être rien car bon pépittat aussi a un peu de temps a autre la patte déplumé.. je ne sais pas pourquoi. Ca peut être nerveux comme autre chose.

Si elle ne se démange pas la patte qu'il n'y a pas de croute ou de rougeur ou de la pelade et que a ne se propage pas ca va. ça sera certainement que passagé.

Essaie de lui donné de l'anti stress, pour le produit franchement je ne sais pas essaie de lui en mettre mais vraiment pas beaucoup et dilué car ca peut brulé la peau. Favorise le sable de bain soufré car il peut y avoir des parasites qui attaque un la peau, met lui du foin avec de la menthe, et essaie de trouvé aussi un produit qui tue les insectes mais Ecolo et tu le vaporises autour de la cage et sur les pieds, ça éliminera et enviera que n'importe que insectes vienne nuire, et écolo pour pas que ça empoisonne nos rongeur et nous.

Sinon tu as l'air d'avoir une belle boulette, regarde si ses dents sont bien orange, peut etre un manque de vitamine ou alors trop.

Demande a la personne qui s'en occupe d'essayé de regarder l'évolution des pattes et si cela s'aggrave et rentrant véto obligé. ou même si c'est trop grave de le faire venir a la maison pour occulté la mis avec l'oeil attentif de la personne a qui tu as confié ta boulette.



Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:59

As tu changer la litière? non tjs du chanvre

-As tu mis de la paille? non elle a du foin dans une roue au sol a manger

-As tu changés le bain de sable? non j utilise tjs le même mais je ne sais pas si il est soufré et je n ai plus la boite

-lui as tu donné de la vitamine?
non mais j ai du tonivit si besoin

-As tu donnés des friandises dont elle a pas l'habitude?
de la carotte et une tomate cerise mais elle n y a pas touché
-des croquette?non

-Une autre marque de graines?
j ai rechangé mais un mélange qu elle a déjà eu auparavant sans problème

-As tu utilisés un autre produit pour lavé la cage?
non j utilise du vinaigre blanc dilué avec de l'eau depuis un certains temps avant j utilisait des lingettes

-As tu mis de la graisse ou autre sur la roue ou ailleurs?
non pas récemment elle a eu de la graisse sur la roue mais il y a longtemps

-As tu utilisé un parfum d'intérieur ou autre?
non
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:04

sinon ses dents sont bien orange et j ai repairé la 1 ère tache de dépilation il y a environ 1 semaine et comme elle est seule et n a pas de sortie régulière j ai tout ré aménagé sa cage en pensant a l ennuie mais elle ne va pas voir les nouvelles choses
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:33

Brindille à sa patte dépilée depuis un bout de temps et Pirate aussi, j'ai cherché tout les facteurs et jamais rien trouvé, parfois ça repousse. J'ai essayé plusieurs trucs, rien n'a fonctionné.
Donc là, je ne sais pas vraiment comment t'aider. Tu peux téléphoner à ton véto, si jamais il a une solution.
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:35

ba elle a pas trop l habitude des octodons mais je lui demanderai sinon est ce que vous utilisé du strongold chaton pour les parasites, gale etc...? on en utilise pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:35

Elle est seule ou avec d'autres?
Si avec d'autres c'est la dominée du groupe?
Elle est stressée et peureuse?

j'ai déjà vu ça mais en proportions moins importantes dans les 2 cas ils s'agissait de puces très peureuses et assez spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:41

elle est seul depuis la mort de son compagnon et j ai essayé de la faire adopté mais pas moyen sinon elle est de caractère peureuse
Revenir en haut Aller en bas
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:46

Et bien je pense que cela explique beaucoup de choses!

Essaie de plus t'en occuper et de la stimuler.
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:49

j avais expliqué pourquoi je la mettais a l adoption mais personne ni sur les autres forum ni sur rescue n a donné signe de vie donc j ai laissé tombé c est mon dernier octodon je m en occupe du mieux que je peut mais le fait que je n ai pas beaucoup de temps a lui consacré fait partie des raisons et si je reprend un octodon ça sera sans fin donc...
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:27

Ma Oxo a pareil sur ses pattes avant et en plus sur les pattes arrières aussi. Sur les pattes arrières des fois elle se repoils puis recommence et sur les pattes avant c'est en continuité.
Je pense que c'est plus du tricho du au stresse car j'ai remarqué qu'Oxo se titillait souvent les poils quand elle avait pas accès à son balcon (quand je dis qu'elle est dingue avec ça ^^).

Pour moi, tant que la peau mise à nue est belle (sans croutes, boutons, rougeurs etc.) c'est pas alarmant, il faut juste avoir la chose à l'oeil.

Pour le Stronghold, j'ai jamais essayé sur les todons, mais bon je pense que ça serait assez inefficace ...

Ça fait combien de temps que son compagnon est partit?
Si vraiment il lui faut une copine, essaye d'en prendre une qui a le même âge que Whisky, ou un peu plus vieille, doit bien y'avoir des sauvetages de todons dans son âge à aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:03

oui c est ce que tu m avait dit ce qui ma fait flipper c est que d une petite tache sur une patte c est passé a la patte entière et la deuxième. Son compagnon est partie en novembre 2010. Et si j en repends une et qu il y en a une qui meurt avant l autre ça sera rebelote donc c est ans fin...
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:12

Chez Oxo c'est allé vite aussi, enfin, au début pendant un moment c'était qu'une patte arrière, puis les 2 pattes avant, puis l'autre pattes arrières. Les pattes avant ça va vite parce que comme elles sont juste sous la bouche c'est plus pratique pour elles ^^ Moi là Oxo ça c'est stabilisé, je pense aussi que c'est par période, moi des fois ça se repoile bien puis d'un coup y'a plus rien XD Mais bon, une fois dépoilé je pense que la repousse des poils les démange (comme nous) donc en se grattant elles doivent s'arracher les poils naissant ... Après ça devient surement un toc ...

Bah en en prenant une d'un peu près le même âge, quand l'une partira l'autre sera en fin de vie (sauf maladie ...), c'est comme si tu prenais un bébé là c'est sure qu'après se serait sans fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:15

ba j ai déjà repris whisky pour tenir compagnie a scotch qui se retrouvait tous seul résultat tumeur a la gorge et décès suite a l opération = whisky seule donc...
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:29

Arf l'a pas eu de chance Scotch Sad

C'est sûre que c'est pas évident comme situation, mais faut pas non plus partir en se disant "si j'en reprend un, il va encore avoir un truc et l'autre va se re-retrouver seul donc re-galère".

Enfin, pour moi, Whisky n'a rien de grave, je sais même si c'est bien nécessaire de lui appliquer le produit que tu lui met (peut être est-ce même ça qui la démange à force?), juste faut vérifier la peau à nue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:55

essaie de mettre ton produit.

j'ai regardais pepittat elle a rien et kiki a un patte ac un trou.. Dolly a rien et Pussy a un trou... je pense que c'est le stress.

Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:58

ok merci de toute façon j ai lu la composition je pense que ça ne pose pas de souci je vais lui en mettre jusqu a mercredi je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:03

Tien nous au courant de sa santé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:37

j ai un octodon male peureux et depuis qu il est passe chez le veto, il a une perte de poil a l arriere gauche du au stress!
et ca n a pas bouge, ca repousse un peu lentement!
je surveille quand meme
ca repousse bizarrement d ailleur^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:42

Parfois les todons ont des zones de poils dépilées à cause du frottement de la roue ou des barreaux s'ils les rongent. Est ce que tu la vois mordre les barreaux ? Si elle est seule, c'est fort possible.

Le strongold chaton, je l'ai déjà utilisé sur des cochons d'inde, mais jamais sur les octodons. A titre indicatif, pour un CI la dose est d'une demi pipette, pour un todon, je pense qu'un quart devra faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème aux pattes avant  Empty
MessageSujet: Re: problème aux pattes avant    problème aux pattes avant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème aux pattes avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» epilation des pattes
» Zones dépilées sur les pattes
» Patte avant blessée ?
» Petite Fleur se mutile les pattes :(
» éternuements ...masse en avant du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: