Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cage pour furet et chinchilla Perfect

Aller en bas 
+3
Ereca!
Truffette
Berlingottine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 19:06

Bah je dois avoir des octodons martiens: ils détruisent tout sauf le plastique (fil de fer, ...) et en plus l'urine part entièrement (même dans les anciennes cages) avec le vinaigre blanc! Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 20:34

Tes plateformes blanchissent pas? Moi j'ai les memes les bleus là je les frotte comme une folle au vinaigre blanc mais rien n'y fait, au debut ca se nettoyait bien mais au fil du temps le pipi s'incruste ca fait des traces blanches et c'est innettoyable
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 22:09

Non elles ne blanchissent pas trop ou ça part au vinaigre. Mais ils n'urinent pas trop dessus, en fait ils urinent principalement sur la litière, comme ils l'ont toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 22:34

Ah ouais purée t'as de la chance moi les miens ils pissent partout surtout dans les groupes et c'est une vraie galère, obligé de jeter et changer régulièrement les plateformes en bois parce qu'on peut plus rien y faire.
Pour cette cage là ca vas parce que maintenant c'est mes chinchis dedans donc ils sont propres mais j'ai pas mal de plateformes bleus de blanchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:38

moi aussi trufette, j ai le meme pb que toi!
le plastique est inscruste de pipi dc impossible a faire revenir
Revenir en haut Aller en bas
coeur de todon
Todon ado
Todon ado
coeur de todon


Messages : 120
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : franche comté

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:37

je recherche une cage plus grande que la mienne,et je trouve la votre supperbe!
juste une question;combien elle a couté?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:30

C'est celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:14

On se comprends marion Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 1997915889 Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 3663263010 c'est infernal ce pipi partout, l'ideal serait de faire des plateformes carrelés j'y pense souvent mais ce serait couteux et ca prendrait un temps fou avec tout mes octodons (environ 100 plateformes en tout), et ce qui m'inquiete particulierement ce serait pour fixer les plateformes car avec du carrelage bonjour le poids! C'est un probleme ce pipi qui s'incruste, moi le plastique fini innetoyable ou grignoter ou les deux lol, et le bois imbibé de pipi et bon à jeter a force ca se nettoie plus. J'ai meme tenté de faire baigner plusieurs jours dans du vinaigre blanc, rien n'y fait, quand c'est incrusté c'est incrusté Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 1578854557
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:45

meme incruste, du moment que je nettoie ts les 2 jours mes etages avec du vinaigre blanc et du savon de marseille, je me dis que les tache, je m enfous et du moment que c est propre
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:58

ah oui c'est sur moi c'est pareil, mais pour le plastique ca vas, mais pour les plateformes en bois au bout d'un moment c'est innetoyable le bois est imprégné de pipi
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:47

Mon étage carrelé de 80*80 est fixé par huit vis+rondelle et ça tient depuis des années.
Sur des plus petites plateformes, ça doit le faire sur deux ou trois côté de fixation je pense.
Il suffit de limiter le poids en prenant des planches plus fines! Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:12

moi je vais aller acheter des planches en bois pour chico sinon je vais l'étrangler je supporte plus qu'il ronge le plastique ca me rend CHEVRE HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:37

Arf Mischas Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 846351654 Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 896491
Ah ok Gribouille c'est du costaud Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 1997915889 Mais bon t'en a qu'une, moi j'en ai des dizaines à faire, apres t'as fait un trou au milieu? si c'est fixé sur 4 côtés^^ et comment tu fixe le carrelage au bois?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:22

Mischas a écrit:
moi je vais aller acheter des planches en bois pour chico sinon je vais l'étrangler je supporte plus qu'il ronge le plastique ca me rend CHEVRE HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si cela se trouve, il rongera aussi les planches en bois ! XD !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:31

Alcyone a écrit:
Mischas a écrit:
moi je vais aller acheter des planches en bois pour chico sinon je vais l'étrangler je supporte plus qu'il ronge le plastique ca me rend CHEVRE HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si cela se trouve, il rongera aussi les planches en bois ! XD !
Qui sait! Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 846351654 Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 846351654 Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:20

bha oui ca c'est sur! mais bon c'est mieux que le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:31

Au fait Truffette, ces roues, elles ne sont pas qu'en vente à Maxizoo, tu peux les trouver dans d'autres animaleries normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:20

Truffette a écrit:
Arf Mischas Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 846351654 Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 896491
Ah ok Gribouille c'est du costaud Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 1997915889 Mais bon t'en a qu'une, moi j'en ai des dizaines à faire, apres t'as fait un trou au milieu? si c'est fixé sur 4 côtés^^ et comment tu fixe le carrelage au bois?

Je t'ai répondu sur l'autre post! Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 1:24

J'ai vu merci grigri!

Moi Berli dans toutes les animaleries de ma région, et pourtant dieu sait qu'il yen a un bon nombre et de toute sorte (jardiland, animalis, jardi leclerc, danimo, jmt, etc..), tous ne vendent que des petites roues à mon grand désespoir! maxi 22cm ou alors c'est des en bois, alors non merci ca part en copeaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:40

Chez moi c'est pareil, mais il n'y a que celle-là qui vend cette roue....

Pour les étages, pour les nettoyer je met directement le vinaigre et après je frotte, et tout part, plus de traces! Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:16

Sur le carrelage, tout part bien, mais à force, ça finit par entrer un peu dans des nervures...
Ceci dit, ça reste niquel.
Par contre, au bout de 10 ans, le bac en métal de la volière commence à souffrir et ça part seulement un peu quand je mets du vinaigre bouillant et ça rouille à force... :/
Ceci dit, avec une épaisse couche de litière, plus rien n'y parait...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:17

Oui moi aussi ca finit par rouiller et malheureusement au bout d'un moment c'est trop rouillé j'ai du en jeter une il ya peu car ca devenait vraiment immonde et incurable et mes todons creuse dans la litière donc se retrouve en contact avec :/ et puis après les tubes rouille aussi, les grilles, c'est une cata. Nos volières ne sont pas éternelles malheureusement!
Et la véto m'as dis que le contact avec la rouille était tres dangeureuse
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:32

Ah ouais quand même... moi, ça va, pas rouillé à ce point, juste des tâches grattées et frottées rougeâtre... mais pas de la rouille à proprement parler... Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:44

Bah ke truc c'est que je l'avais eu très peu chère d'occasion elle était deja usée, et ça fait 4ans que je l'ai mais là avec un groupe de 6 dedans depuis 1an elle s'est très vite détérioré avec le pipi partout, j'ai pas eu le choix d'en changer..
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:54

Oui, ceci explique cela...
Moi, j'en ai une ou deux au coup... Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage pour furet et chinchilla Perfect    Cage pour furet et chinchilla Perfect  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage pour furet et chinchilla Perfect
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?
» Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux
» Avis pour une cage
» une cage pour 2 octodon
» Peinture pour cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: