Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aménager un terrarium, aide s'il vous plait

Aller en bas 
+2
Alcyone
oranevanhoye
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oranevanhoye
Bébé todon
Bébé todon
oranevanhoye


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:19

Voila j'ai un terrarium : 90 x 45 x 90 cm

Le seul hic, c'est que je ne sais pas comment faire des étages et mettre leurs roue et le biberon
J'ai déjà essayer de mettre une gamelle d'eau sauf qu'il se mette dedans, donc pas top...


Si vous avez des idées, je vous écoute

Merci à tous Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Orane-VH-Photographie/24219206588
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:22

C'est le soucis des terras, pour l'aménager c'est difficile.

Je crois que certains membres ont réussi à mettre des étages etc...

Attend leurs réponses, ayant une cage, je ne peux pas beaucoup t'aider. Ou sinon, regarde dans la section bricolage, tu pourra peut être trouver des astuces.

Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:16

Comme je m'en suis douté dans ton autre sujet ou tu dis qu'il ronge le plastique, tes octodons s'ennuie ca ne fait plus de doute. Effectivement si tu cherche sur le net tu trouvera des idées pour amménager mais attends toi à devoir bricoler pour amménager un terrarium c'est certain. je vais fouiner pour essayer de retrouver ça..

Par contre au niveau de la roue pourquoi tu ne peux pas la mettre quelle modele a tu? car les modele qui se fixe sont souvent dimension hamster, normalement le modele qui convient aux octodons ne se fixe pas ca se pose comme ça, il faut une roue suffisament grande et elle doit etre pleine. Ce modele en grande taille est la plus utilisée pour leur epanouissement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres tu peux poser un caillou sur le pied pour que ca ne bouge plus et recouvrir de litière.


Pour le biberon il ya des modele specialement concu pour etre fixé a l'interieur des terra par une ventouse, sinon tu peux fixer a l'aide d'un scratch que tu colle derriere ton biberon et à l'interieur comme ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et apres pour faire des plateformes l'ideal serait d'en fabriquer comme un palier en fait tu fait comme un mini escabeau en bois je sais pas si tu vois ce que je veux dire, les plateformes sont sur pied en fait.
Dans cette idée là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le mieux est d'acheter une planche en brico et de demander à quelqun de te faire les decoupe selon les dimensions qu'il te faut.

Sinon ya une autre option que j'avais vu aussi c'est de coller dans le terra avec du silicone une cornière que tu trouvera facilement en brico[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout en retirant bien apres le silicone qui depasse et pas de danger de toute facon ya la plateforme dessus deja.

Et de faire decouper des plateformes de la taille pile poil soit en plexi ou en bois que tu viendra poser dessus. Le plexi c'est mieux car moins lourd. Et apres a l'aide de scratch egalement tu peux fixer un pont ou un tube qui redescend. en scratchant le pont à la plateforme Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 1997915889 Et comme c'est en dessous pas de danger Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 756707852

Hesite pas si t'as des questions, tu peux faire un super truc Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
oranevanhoye
Bébé todon
Bébé todon
oranevanhoye


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: .   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:17

Comment coller le pexi ? Avec du silicone j'ai pas tout suivi ce petit passage de collage

Sinon, pour le biberon j'adore l'idée ! Je vais allé acheté du scratch mais comme toujours je colle avec quoi ? Sur la vitre ?


Sinon, les idées sont génial ! MERCI MERCI MERCI MERCI

Voici la roue, elle s'accroche sur des barreaux a la base

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Orane-VH-Photographie/24219206588
oranevanhoye
Bébé todon
Bébé todon
oranevanhoye


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: .   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:21

Sinon, j'ai une question quand on fait une installation en bois
ils risquent pas de tout ronger ? Vu que les miens ne font que ca de leurs journée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Orane-VH-Photographie/24219206588
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:26

Il y a toujours un risque, bien sur!
Pour la roue, tu peux la coller aussi je pense, mais à mon avis il faudra changer de modèle, elle est un peu petite!
Revenir en haut Aller en bas
oranevanhoye
Bébé todon
Bébé todon
oranevanhoye


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: .   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:36

Ah ? Pourtant elle fait 28cm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Orane-VH-Photographie/24219206588
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:42

Ah, je croyais que c'était le modèle en dessous, autant pour moi! Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 1319414978

Voici un post de quelqu'un qui avait aussi un terra:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oranevanhoye
Bébé todon
Bébé todon
oranevanhoye


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:44

Merci beaucoup pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Orane-VH-Photographie/24219206588
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:52

Pas de problèmes! Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 1319414978
Par contre, je me permet de réduire un peu tes images de signature! Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:03

Tu est bien sure qu'elle fasse 28cm tu l'as mesuré? parce que sur la photo on vois clairement qu'elle est trop petite Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:05

ça doit être une illusion d'optique Truffette, moi, ça me semble bon comparé à la main... Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 3039523151 Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 3953354581 quoique...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:05

C'est l'effet plongeant!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:39

J'en suis désolée si je me trompe mais moi j'en suis convaincu, quand on regarde bien la photo où ya l'octodon, la courbure de la roue a coté, meme par rapport à la main, cette roue fait 22cm de diamètre. C'est celle ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi j'ai la meme roue en 28cm je connais, et les attaches sont differentes sur la grande, d'ailleurs au passage je te conseille de changer de roue pour celle qu'on t'as présenté car moi ce modele là sur mes 30octodons aucun ne veut en faire j'ai jamais compris pourquoi. Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 959677195


Celle ci est bien mieux, en 28cm bien sur, ils en feront à coup sur Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 3663263010 Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 1319414978
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oranevanhoye
Bébé todon
Bébé todon
oranevanhoye


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:44

Bon, bah je changerais c'est pas une roue qui va me tuer ^^

Sinon, en attendent j'ai fais cette petite installation comme ça il peuvent grimper Smile


(Au pire je la garde et en prend une autre Smile )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EXPLOIT IL FAIT DE LA ROUE


Ps : le paquet de gateau n'a rien a faire la ils l'ont piquer dans ma poubelle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Orane-VH-Photographie/24219206588
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:49

Je reste convaincu de la dimension de cette roue, c'est une 22cm c'est certain, trop petite!

Mais c'est bien que tu ai réussi à l'attacher, par contre là en effet il manque tout dans ton terra! Il faut de toute urgence amménager mieux que ça, c'est indispensable, deja ce serait bien de leur acheter une vraie cabane! Parce que le carton bof, ca peut aller en attendant mais faut en changer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et mettre plein de bois, tu peux aller en ramasser gratuitement dans la nature, pour les plantes d'ailleurs c'est pareil tu peux tres bien en ramasser et les laisser sécher pour leur donner, genre du pissenlit on en trouve partout. Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 1997915889


Tu pourrais par exemple mettre ce genre d'escalier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pont:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour un tube tu peux trouver ca pas trop cher en bricolage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Truffette le Ven 28 Sep 2012 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oranevanhoye
Bébé todon
Bébé todon
oranevanhoye


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:55

Ils avaient une vrai cabane... au tout début mais il m'ont tout ronger... Sad donc je me suis dis qu'un carton ca pourrait aller.

Je passerais une commande le mois prochain pour une vrai cabane alors et une plus grande roue Smile

Puis le prbolème c'est que j'ai pas grand chose autour de chez moi... la seule foret ce trouve a 1heure de chez moi... y a des arbres pres de chez mais je sais pas si les branches conviendrait ..


Merci, pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Orane-VH-Photographie/24219206588
oranevanhoye
Bébé todon
Bébé todon
oranevanhoye


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:56

Franchement merci à vous tous
Car je connais des forums ou ne pensent cas juger et non aider les personnes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Orane-VH-Photographie/24219206588
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:03

Pas de soucis Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 1997915889 On essaye d'aider au mieux.

Bah le bois faut voir ce que c'est ça dépend Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 3663263010

Pour ta cabane c'est sur que si ils ont pas de quoi ronger il se font les dents dessus, et puis tu sais là c'est tout vide donc il s'ennuie forcément, apres quand tu aura bien amménager deja il s'attaqueront moins au materiel si ils ont de quoi se distraire.

Faut que tu te procure ce qu'il faut petit à petit et vois si quelqun peut te bricoler des choses, commande sur zooplus c'est moins cher Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 1997915889

Mais si tu n'as pas de bois tu devrais prendre en attendant des batonnets ou accessoire en bois a ronger qu'on trouve un peu partout en animalerie c'est indispensable qu'il ai du bois a ronger en permanence!

Exemple:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà évite par contre tout ce qui est coloré car bourré de colorants chimiques, toujours priviliégier le naturel Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 756707852


Mais sinon comment ça se fait que t'as opté pour le terrarium? c'est pas l'ideal pour les todons et tu aurai eu plus facile a ammenager une cage.

Sinon je viens de penser que tu pourrait leur faire un hamac avec un vieux t-shirt par exemple et suspendre sur le toit comme t'as fait pour la roue, ce serait sympa pour eux Aménager un terrarium, aide s'il vous plait 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
oranevanhoye
Bébé todon
Bébé todon
oranevanhoye


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:12

Les sticks de bois ils en ont Smile

Pour le moment j'ai acheté ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, je ferais l'achat de cabane, echelle et tunnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Orane-VH-Photographie/24219206588
oranevanhoye
Bébé todon
Bébé todon
oranevanhoye


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:15

J'ai opter pour un terrarium
Car mon petit octodon à réussi à me casser 5/6 barreaux et il pouvait passer à travers
donc je me suis dit un terrarium ça sera mieux et ils arrêterons de jouer de la guitare avec les barreaux aussi, un vrai mélomane !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Orane-VH-Photographie/24219206588
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:28

En effet, ce n'est pas super.....
Sinon les cages à furets, quand l'espace entre les barreaux n'est pas supérieur à 2.5cm, sont idéales!
Revenir en haut Aller en bas
oranevanhoye
Bébé todon
Bébé todon
oranevanhoye


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: RE: ILS RONGENT, ILS RONGENT LEURS TERRARIUM   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:45

Je voudrais pas que cela ce reproduise ...
Donc je vais aménager un beau terrarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Orane-VH-Photographie/24219206588
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:32

Par contre.si je peux me permettre
j ai vu sur une de tes photos.une.sorte de petite cachete rouge sur le carton...
Je te conseillerait de la retirer car j ai deja eu une tres mauvaise aventure avec ce genre se cachette et un hamster... Il a retourné le truc et c est faufilé par le pti trou... Il a.pas reussit a se retirer et il en est mort...
Jpeu te dire.que sa fait mal de voir sa boulztte dans cette position ridicule et se dire.qu on aurait pu heviter ca...
Aujourd hui je m.en mort encore les doigts alors voila pourquoi je te conseil de la retirer...

Sinon j ai hate de voir ce que ton futur amenagement va donner
Revenir en haut Aller en bas
oranevanhoye
Bébé todon
Bébé todon
oranevanhoye


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31

Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: RE: ILS RONGENT, ILS RONGENT LEURS TERRARIUM   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:53

Ils ne sont jamais mi dedans... pour le moment, je peux sinon bloqué l'entrée
Car mon petit aveugle adore grimper dessus est rester dessus pendant des heures Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Orane-VH-Photographie/24219206588
Contenu sponsorisé





Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrarium, aide s'il vous plait   Aménager un terrarium, aide s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager un terrarium, aide s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit conseil s'il vous plait
» Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)
» Aménager un exo-terra
» Habitation a partir d'un terrarium
» Ils rongent leur terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: