Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 conservation de mélange et charançon

Aller en bas 
+2
Alcyone
jade25
6 participants
AuteurMessage
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:33

mon post alimentation a été verrouillé... j espère qu il restera car j ai la recette de mon mélange dedans bref j ai eu des charançons qui se sont développé dans la nourriture alors que mon mélange est dans un conteneur hermétique. avez vous déja eu le cas et comment y remédier?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: Re: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:43

Il était peut être déjà dans un des sachets de nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: Re: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:58

non la boite était rempli ils ont eu le temps de se développé j en avais aussi dans le mélange de mes rats et quand j ai fait mon mélange il n y avait rien mais vu que c est des céréales bio... je ne l ai peut être pas écoulé assez vite je ne sais pas du coup je surveille car mes octodons en on eu dans leur gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: Re: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:10

Il faut que tu jete tout, sinon ils vont envahir ton habitation. Ils proviennent forcément d'un sachet, tu peux congeler les graines pendant 1 semaine avant de les donner.
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: Re: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:13

c est la première chose que j ai faite et j'ai désinfecté mes conteneur avec du vinaigre mais j aimerais bien que ça ne recommence pas. étant phobique des insectes imaginé ma tête 1h avant de partir en vacances en ouvrant mes boites! j ai tout jeté j ai du aller en 4 iem vitesse acheté de la bouf d animalerie. heureusement pour mes octodons j avais la plupart des ingrédients pour refaire un mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: Re: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:20

Citation :
mon post alimentation a été verrouillé...
je n'ai pas compris ? Tu eux m'expliquer, pour que je puisse agir si je dois agir Wink


Oui il faut tout jetter et désinfecter. J'en est eu aussi cela arrive parfois. Il faut toujours faire attention quand on choisi ou commande un paquet il ne faut pas qu'il y est trop de poussière dans le paquet ni de filament un peu comme des toiles d'araignée. Cela témoigne qu'il y a un soucis. Il faut le rapporter ou le renvoyer immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: Re: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:22

ça m'est deja arrivé plusieurs fois malheureusement! c'est infernal! tu dois tout jeter et tout nettoyer partout! sinon c'est l'invasion assuré.. Jeter le contenu des gamelles, nettoyage de cage a fond.
ça doit venir d'un des élément de ton mélange ca m'est deja arrivé plein de fois c'est infernal en fait il ya surement des oeufs dans un de tes aliments et qui se développe apres facilement dans ton mélange. Et ils peuvent vivre super longtemps dans un truc fermé, ils ont meme la faculté de transpercé les saces, cartons, etc.. Donc peuvent s'infiltrer partout.
J'avais fait le test enferment dans un bocal en verra de la nourriture infesté tant qu'il ya de la bouffe ils vivent sans soucis! et m'avait tout réduit en miette..

Le soucis est que si tu refais ton mélange avec les memes éléments que tu avais fait l'autre mélange le probleme reviendra. Malheureusement faut tout virer, souvent quand c'est mini ca se voit pas de suite ils se dévoloppent pas forcément dans un aliment mais sont présents mais trop petit pour etre vu a l'oeil nu, ou alors il reste immobile on les vois pas, pourtant tes aliments sont deja infestés. Et apres tu fais ton mélange et hop c'est l'orgie ils se sentent bien et se dévoloppent.

C'est honteux mais moi j'ai deja acheté des paquets d'alimentation de marque et a l'ouverture ca en était bourré tout jeté à la poubelle et apres psychose dans toute la maison.. Mais le plus souvent où l'on en a c'est dans les graines acheté en vrac, je sais pas de quoi est fait ton mélange, mais les graines en vrac faut éviter moi a l'époque c'est ce que je faisait je me suis vite rendu compte que ca venait de là..



Dernière édition par Truffette le Dim 7 Oct 2012 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: Re: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:25

ha oui les graines ca pardonne pas. C'est pour ce qu'il ne faut pas trop de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: Re: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:29

Mischas ce dont tu parle avec les toiles ce sont des mites alimentaires c'est différent et ca se transforme en papillon j'en ai deja eu aussi..c'est infernal apres ca pond partout. Dans tout les cas peut importe le nuisible dans l'alimentaire faut tout nettoyer et tout virer.

Oui les graines en vrac ya rien de pire moi j'en prend plus depuis longtemps, juste des flocons 5 cereales rayon bio de temps en temps, au moins là ya pas de soucis, enfin j'en ai jamais eu pour ma part. Mais bon dans n'importe quel aliment on est jamais a l'abri d'une infestation, c'est tellement minime au depart on voit pas forcément et apres ca se développe à fond..

Mais c'est sur que si t'achete des graines en vrac jade oublie tout de suite.. Et je craint que si tu as refait ton mélange avec des aliments que tu avais encore le soucis vas se répéter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: Re: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:32

oui c'est cela, Truffette.

il faut que j'arrive a publier ma fiche avec tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: Re: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:17

ba j ai racheté un sac de bouf d animalerie (la base de mon mélange) ça devait venir de là donc nouveau sac depuis je n ai rien eu ça fait 2 mois que j ai refait mon mélange et ce qu il me restait c étais des fleurs principalement de l ortie , du chardon par contre je n ai pas racheté de graines bio en vrac effectivement
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: Re: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:19

Mischas a écrit:
Citation :
mon post alimentation a été verrouillé...
je n'ai pas compris ? Tu eux m'expliquer, pour que je puisse agir si je dois agir Wink

bein je voulais poser le problème sur mon post alimentation que j avais fait concernant mon mélange mais il a été verrouillé en faite. après le post était sur l alimentation de whisky et coca je pense que vous l avez verrouillé car mon mélange étant ré équilibré la question était réglé
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: Re: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:01

Congelez les graines dans un minimum d'humidité, les oeufs mourront! conservation de mélange et charançon  1997915889
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: Re: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:26

moi j'avais eu ça avec un papillon, style mite comme le dit Truffette, conservation de mélange et charançon  3699474506
J'ai du tout jeter, je l'avais vu dans un paquet de fleurs et herbes séchées
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: Re: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:52

Cela m'est déjà arrivé une fois. Et c'était avec des mites, c'était horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: Re: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:17

Pour ton sujet verrouillé, on vérouille les vieux posts, mais ils restent sur le forum pou consultation.
Si tu en as besoin, pour le remonter absolument, on peut le réouvrir! conservation de mélange et charançon  756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: Re: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:43

ok ba non je sais pas je voulais juste dire que mes louloutes ne mangeait pas trop les petites graines style lin peut être trop petite du coup j ai pris sous forme de flocon et elles aodorent plus de tri ou de restes conservation de mélange et charançon  1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation de mélange et charançon  Empty
MessageSujet: Re: conservation de mélange et charançon    conservation de mélange et charançon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation de mélange et charançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» melange maison
» Conservation du foin
» Mélange maison
» Péremption / Conservation des Aliments
» mon mélange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: