Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Péremption / Conservation des Aliments

Aller en bas 
+2
chocokinette
Guigui
6 participants
AuteurMessage
Guigui
Todon ado
Todon ado
Guigui


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 35
Localisation : Rennes

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:19

Bonjour,

Avant l'arrivée des petits, je vais acheter tout ce qu'ils ont besoin.

Je me demandais, si j’achète Foin (30L) + Extrudé (1kg) + 5 céréales (env 500g) + Friandise (250g)( Genre Baies d'églantier ).

Donc ça fait 1,750 kg de graines (sans le foin), vue qu'il faut leur en donner en petite quantité (30g/Jour/Octodon en moyenne tout confondu), pour 3 bébettes ça me fait environs 2 mois de nourriture (exact ?), est-ce que ça ce conserve longtemps ?

Les baies vont durer plus longtemps, même question ?

Et enfin 30L de foin pour 3 bouches combien de temps cela dure ?

Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:10

la nourriture se conserve très bien à condition que tu ferme bien le paquet ou que tu transfert dans une boite qui ferme bien, 2 mois c'est très bien, voir même plus

Du moment que les graine reste croustillantes ^^

pour le foin pareil, dans un endroit sec et non humide...

par contre pour le temps que va durer ta quantité de foin je ne pourrait pas dire, disons qu'il faut que tu leur donne une bonne poignée chacun par jours, ou tout les deux jours ... après moi j'ai du mal à visualiser le paquet de 30L j’avoue que je ne fais pas attention au Litres quand je prend mon paquet -_-' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stokely
Todon ado
Todon ado
Stokely


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Localisation : Caluire et cuire

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:48

Moi pour ce qui est nourriture j'ai investi dans les boites en plastique en animalerie qui s'ouvrent et se referme facilement, ça évite des les laisser à l'air et je les mets dans un fond de meubles pour qu'ils soient bien conservés!

30L de foin, je pense que tu n'auras pas eu le temps de l'écouler avant sa "péremption" même si tu as 3 bouches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:16

Le foin, tu peux facilement le conserver plusieurs mois, par contre il doit être dans un sachet non fermé pour l'aération et si des petits insectes s'y installent, il faut tout jeter. Pour les graines, c'est plusieurs mois aussi, mais dans des boites hermétiques!
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Todon ado
Todon ado
Guigui


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 35
Localisation : Rennes

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:02

Oki, bon bah je vais aller acheter tout ça !

Ps: j'ai eu la mauvaise experience des vers de mites alimantaires dans une boite de muesli Péremption / Conservation des Aliments 1748557247 !
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:17

Oui ca m'est déjà arrivé dans des croquettes pour chien et des graines pour lapin... c'est pas cool

depuis c'est boites boites boites
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:55

Beuuuurk !
Dégueulasse :O
Moi je les auraient ramenées !!!!
Et j'aurais pété un scandale !
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Todon ado
Todon ado
Guigui


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 35
Localisation : Rennes

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:07

Ça dépend si tu viens de les acheter ou pas !

Je veux pas t'effrayer mais je crois qu'il y a déjà les œufs dans les aliments, le truc c'est qu'il faut les manger avant qu'ils éclose !

Tu peux faire le test avec des céréales (genre muesli) tu ouvre le paquet et tu en mets une poignée dans une boite hermétique transparente, attends quelque mois et tu auras plein de fils blanc avec des asticots qui se ballade (j'aurais du prendre une photo).
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:08

pour les croquette du chien je sais que c'était notre faute psk le paquet etait resté un peut ouvert et une bestiole avait du pondre dedans... par contre celui du lapin était neuf et on l'a ramené... on a été très mal recu alors qu c'était de leur faute...


ma belle mere a eu le même problème avec plusieurs paquet de faux ebly ds un magasin hard discount ...
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:11

Bah dans le cas ou tu as fais tes courses la veille, le matin t'ouvre tes céréales et tu vois sa ! :O
Je suis pas une chochotte, mais faut pas abusé non plus quoi :o
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Todon ado
Todon ado
Guigui


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 35
Localisation : Rennes

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:13

Dans ce cas là faut pas hésiter à faire changer le sac, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:16

Puis après t'imagines comment tu dois psychoter devant le rayon céréales :O MDRRR
"Alors les muesli j'en prend plus, parce que dedans y a des larves de bestioles, les corn flakes ça doit être pareil... bon bah en fait je mange plus de céréales ! Mais en même temps les larves, c'est plein de protéines humm humm que faire? Very Happy " MDRRRR
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:17

nous ils avaient pas voulu nous le reprendre... c'était de la faute de leur fournisseur pas la leur sois disant ... après on a été dans le rayons en questions et yavait plein de mites
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:20

Moi je sais que ça m'est arrivé une fois d'acheter un poulet a carref**r, en très bon état, en arrivant a la maison, je le met dans le frigo, je le sors le soir pour le préparer, il été VERT !
HALLUCINANT quoi !
Direct on l'a ramené, la fille de l'accueil a même pas cherché à comprendre, elle nous la remboursé, avec des excuses...
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:22

Ils ont bon dos les fournisseurs ! Wink
En plus, tu vois par toi même qu'il y a des mithes dans le rayon, vive l'hygiène hein Péremption / Conservation des Aliments 3390072889
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:26

Vous pouvez aussi, après l'achat les mettre au congélateur quelques jours afin de tuer tous les acariens et autres bêtes, mais attention, dans une boite hermétique pour éviter l'humidité!
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:45

oui c'est ce que m'a belle mère a fait avec le faux ebly ^^
du coup à l'époque mon chéri vivait encore chez elle, et je lui ai dis discrètement "si ta mère fait du ebly, n'en mange pas) looooool
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:33

moi qui adore le muesli Péremption / Conservation des Aliments 836446353
Pour le poulet, ma soeur a eu la même chose
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:19

Ca me rassure !
Quel horreur :o Beuuuurk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péremption / Conservation des Aliments Empty
MessageSujet: Re: Péremption / Conservation des Aliments   Péremption / Conservation des Aliments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péremption / Conservation des Aliments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation du foin
» Liste d'aliments
» conservation de mélange et charançon
» 2 aliments
» Tableau aliments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: