Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon octodon se ronge la patte

Aller en bas 
+5
Truffette
jean23r
Berlingottine
Opale-Essence
Geek_girl6043
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geek_girl6043
Bébé todon
Bébé todon
Geek_girl6043


Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:27

Mon octodon a un comportement qui m'inquiète.

Régulièrement, je vois qu'il mord sa patte avant droite, si bien qu'il n'y a plus de poils au niveau de sa main... Mais il n'y a aucune blessure ou rougeur.

Mon octodon est seul mais nous nous occupons beaucoup de lui, il fait une ou plusieurs sorties quotidiennes, il a une roue dans sa cage, a son bain de sable tous les jours,...

Savez-vous à quoi c'est dû ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:44

Un de mes octodon a aussi ca. Il a les "avant-bras" épilés et sans plaie, mais n'est pas allé plus loin et son comportement n'a pas changé (toujours actif, mange bien, etc.) donc je ne m'inquiète plus trop.

Apparemment c'est pas si rare que ca, faut juste surveiller que ca n'empire pas. Après quelque chose dans son environnement peut peut-être le stresser, si c'est le cas il faudrait arranger ca. Mais bon, attend les conseils de membres plus expérimentés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Geek_girl6043
Bébé todon
Bébé todon
Geek_girl6043


Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:06

Petite précision :

On remarque qu'il fait souvent ça après ses petites séances de massages et grattouilles.

Serait-il stressé quand on le caresse ? Pourtant, il n'a pas l'air vu comme il relève sa tête et sa patte pour qu'on le gratte bien, ce petit veinard... Mon octodon se ronge la patte 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Opale-Essence
Todon ado
Todon ado
Opale-Essence


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 31
Localisation : Suisse

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:34

Il n'a pas de croute, plaie ou zone de grattage ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Geek_girl6043
Bébé todon
Bébé todon
Geek_girl6043


Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:35

Non, rien de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:22

C'est surement de l'épilation du au stress, les octodons sont de grands stressés de la vie. Malheureusement ce "tic" ne passe pas rapidement, je te conseille de lui donner des plantes calmantes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi de l’homéopathie qui fonctionne bien, je crois que c'est l'igniacia, mais pas sur, à vérifier.... Mon octodon se ronge la patte 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
jean23r
Todon ado
Todon ado
jean23r


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 39
Localisation : Etalans

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptySam 5 Juil 2014 - 13:02

Bonjour tout le monde, ça fait un sacré moment que je ne suis pas revenu vers vous  Mon octodon se ronge la patte 3039523151 

Nous rencontrons le même problème, Psy s'épile une patte et ce depuis que nous l'avons emmené chez le véto pour un petit soucis dentaire. 

Depuis il est énormément câlin, dès que nous approchons notre main de la cage il ce pose dedans, et on dirait qu'il va dormir, comme une envie de calme, car ses deux frères sont constamment branchés sur le 400V  Mon octodon se ronge la patte 1319414978 .

J'ai vu dans la liste des plantes médicinales, il y a le basilic commun qui peut lutter contre le stress, nous en faisons pousser, donc difficile d'avoir plus frais, est il possible de lui en donner, en le lavant bien?

Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-fc.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptySam 5 Juil 2014 - 15:48

Bien sur tu peux donner le basilic frais Mon octodon se ronge la patte 3663263010

Pauvre pti père..
Revenir en haut Aller en bas
jean23r
Todon ado
Todon ado
jean23r


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 39
Localisation : Etalans

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptySam 5 Juil 2014 - 15:55

Merci Trufette, sais tu en quelle quantité je peux en donner? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-fc.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptySam 5 Juil 2014 - 16:05

pas de trop d'un coup si c'est la première fois, 2,3 feuilles d'abord  Mon octodon se ronge la patte 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
jean23r
Todon ado
Todon ado
jean23r


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 39
Localisation : Etalans

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptySam 5 Juil 2014 - 16:42

Je lui en ai déjà donné une, je lui en redonnerais une ce soir  Mon octodon se ronge la patte 1997915889 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-fc.com
Cece25
Bébé todon
Bébé todon
Cece25


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 35
Localisation : Etalans

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:44

Bonjours à tous,

Je suis la compagne de Jean23r. Je reviens vers vous concernant Psy ! 
Hier soir, nous avons regardé de nouveau sa patte et elle est toute rouge, hérité.
Il dort en permanence, mange peu... je comprend pas son comportement, il est pas seul!! 
Il a ces deux frères avec lui. On dirait qu'il est déprimé.
Il marche que sur trois pattes maintenant. On se fait du soucis !!!  Mon octodon se ronge la patte 836446353 
Ce matin, j'ai même mis de nouveau jeux... Speed et Scratch sont fou de joie... mais Psy c'est à peine s'il est allé voir.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:42

Ouh la la en effet c'est plus qu'inquiétant  Mon octodon se ronge la patte 3699474506 , je te conseille d'aller voir un vétérinaire compétent nacs deja pour sa patte il faut le soigner pauvre bonhomme et son comportement..  Mon octodon se ronge la patte 3039523151  Mais peut etre est il rejeté, moi j'ai deja eu le cas dans un groupe de mâles je croyait que tout allait bien, et le fritage se faisait en mon absence et un jour je m'en suis rendu compte  Mon octodon se ronge la patte 1578854557  mais justement ce dernier était tout épilé des pattes, il le vivait super mal. Donc c'est fort probable qu'il en soit de meme pour ce petit. Mais bon moi c'etait pas rouge à ce point, il faut absolument pas le laisser comme cela!

Je sais que cela vas pas vous arranger, mais moi je l'aurais séparé pour voir s'il allait mieux. Surtout s'il s'isole et dort beaucoup, mange peu ça craint. C'est le cas typique de l'octodon martyrisé ou malade. Si ca se trouve une fois seul il vas revivre. Et je l'emmenerais consulter également, c'est important, on sait jamais s'il est malade.. Et de toute façon patte faut vraiment la soigner.  Mon octodon se ronge la patte 836446353  

Et vous pouvez regarder pour voir aussi chaque octodon, en passant votre doigt et en soufflant partout sur le pelage doucement pour voir s'il n'y a pas des traces de morsures sur la peau, moi je l'ai découvert comme cela aussi, alors que tout avait pourtant l'air d'aller. Je ne prédit pas de mauvaises choses mais là il vas s'en dire que ce petit père est mal dans sa peau, il faut pas le laisser comme cela  Mon octodon se ronge la patte 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Cece25
Bébé todon
Bébé todon
Cece25


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 35
Localisation : Etalans

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyDim 6 Juil 2014 - 17:17

Déjà demain, on va aller voir le vétérinaire pour sa patte. On n'a regardé pas de morsure sur Psy. 
Par contre, oui on n'a remarqué que si on s'occupe de lui, que l'on le laisse sortir tous seul... ben il va déjà mieux dans le sens où il reste pas couché.
On va essayé de le séparer de ses frères un temps... bon on n'a qu'une petite cage à coté ! 
On verra bien.
 
Merci pour tes conseils, car le voir aussi mal... ça m'inquiète.  Mon octodon se ronge la patte 3447587037
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:15

Alors quelles sont les nouvelles?  Mon octodon se ronge la patte 1534472658
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:26

Truffette a écrit:
Alors quelles sont les nouvelles?  Mon octodon se ronge la patte 1534472658

 Mon octodon se ronge la patte 3832873819  Mon octodon se ronge la patte 3039523151 j'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
jean23r
Todon ado
Todon ado
jean23r


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 39
Localisation : Etalans

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:07

Alors, il avait perdu pas mal de poids depuis sa dernière visite, la véto lui a prescrit un antidouleur pour ses dents, je lui avait fait un mélange de graines fait maison et de graines du commerce (spéciales Dégus) il a mangé du début à la fin (aller retour maison).

On pense qu'il a fait comme un refus au mélange de graines fait maison, on retourne la semaine prochaine pour suivre son évolution de poids, et elle a également commandé du vrai mélange de graines "multi-vitamines".

On va voir l'évolution, et il est possible que son stress et le fait de ronger sa patte viennent du fait qu'il a perdu du poids.

Merci à vous pour la prise de nouvelles  Mon octodon se ronge la patte 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-fc.com
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:21

N'oubliez pas le foin aussi, il en mange facilement?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
jean23r
Todon ado
Todon ado
jean23r


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 39
Localisation : Etalans

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:02

Oui, on ne l'oublie pas. Mais Psy n'en mange pas vraiment!!  Mon octodon se ronge la patte 3699474506 
Scrach et Speed mangent beaucoup de foin... Pourtant, il n'en manque pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-fc.com
Cece25
Bébé todon
Bébé todon
Cece25


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 35
Localisation : Etalans

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptySam 12 Juil 2014 - 21:48

Voici des nouvelles de Psy !!! 
Alors déjà, il mange... on espère qu'il reprenne du poids rapidement !! 
On lui donne son traitement "anti-inflammatoire". Il a aussi une cure de vitamine à sa disposition dans l'eau.
Et la vétérinaire a commandé des croquettes avec de la vitamine C et sans sucre à lui donner en complément de son alimentation.

On va le pesé de nouveau la semaine prochaine. Il a l'air d'aller mieux.  Mon octodon se ronge la patte 1997915889 
Il ne touche plus à sa patte, ni au croûte... sa cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptySam 12 Juil 2014 - 22:46

Croisons les doigts pour que ça dure et qu'il reprenne vite des forces! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 49
Localisation : rhone alpes

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyDim 13 Juil 2014 - 0:47

contente de lire qu'il va un peu mieux, j'espere que tout va rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyDim 13 Juil 2014 - 8:27

jean23r a écrit:
elle a également commandé du vrai mélange de graines "multi-vitamines".
 Merci des nouvelles! on souhaite du mieux  Mon octodon se ronge la patte 3578587758  peut tu nous dire quel est ce mélange vitaminé? merci  Mon octodon se ronge la patte 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Cece25
Bébé todon
Bébé todon
Cece25


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 35
Localisation : Etalans

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:17

Voici le lien vers les croquettes que la vétérinaire a commandé pour Psy. 
Le fameux mélange a base de vitamine C et sans sucre.  Mon octodon se ronge la patte 1319414978 

Lien vers les croquettes
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 49
Localisation : rhone alpes

Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:51

il y en a chez zooma...ia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon octodon se ronge la patte Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon octodon se ronge la patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il ronge ses barreaux
» mon octodon ronge sa cage
» Help !!! Octodon qui ne pose plus la patte arrière
» mon todons se ronge la queue
» Ils ronge mes plaintes et mon tour de porte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: