Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon octodon se ronge la patte

Aller en bas 
+5
Truffette
jean23r
Berlingottine
Opale-Essence
Geek_girl6043
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:14

les selective sont l'un des meilleurs extrudés que l'on puisse trouver ! excellent ..tous les vetos en vendent en general..
Revenir en haut Aller en bas
Cece25
Bébé todon
Bébé todon
Cece25


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 35
Localisation : Etalans

Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:46

Oui, elles sont bien!!! 
Et visiblement, ils les aiment bien !!  Mon octodon se ronge la patte - Page 2 3578587758 
Je pense que l'on va en acheter un plus gros paquet... pour mettre en complément de notre mélange habituelle.  Mon octodon se ronge la patte - Page 2 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:17

magou a écrit:
les selective sont l'un des meilleurs extrudés que l'on puisse trouver ! excellent

 Mon octodon se ronge la patte - Page 2 3832873819  très bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 5:28

Parfait!  Mon octodon se ronge la patte - Page 2 3578587758  Moi je prends les gros paquets ici c'est moins cher  Mon octodon se ronge la patte - Page 2 1319414978 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 49
Localisation : rhone alpes

Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:19

bien moin cher
Revenir en haut Aller en bas
Cece25
Bébé todon
Bébé todon
Cece25


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 35
Localisation : Etalans

Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:03

Ah oui, effectivement c'est moins cher!!   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 3663263010 
Et au moins avec 1.5kg, ça vaut plus le coup que 350g!!! 

Bon, j'ai acheté une balance de cuisine... ce soir, on va peser Psy !!
Mais, je pense qu'il a reprit du poids!! Verdict ce soir!!!  Mon octodon se ronge la patte - Page 2 1319414978 
Il va bien mieux!!! 
Hier, petite sortie dans l'appartement!! Ils étaient en forme!!! J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 49
Localisation : rhone alpes

Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:13

voilà une tres bonne nouvelle ont attend le resultat de la balance
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:39

Super tout ça! on attend donc les résultats de la pesée!  Mon octodon se ronge la patte - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Cece25
Bébé todon
Bébé todon
Cece25


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 35
Localisation : Etalans

Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:39

Bon ben déjà... difficile de le peser... sa bouge tout le temps!! 
Et visiblement pas de prise de poids!!!   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 959677195 
Pourtant, il mange bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:45

Hé oui faut demander à truffette  Mon octodon se ronge la patte - Page 2 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Cece25
Bébé todon
Bébé todon
Cece25


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 35
Localisation : Etalans

Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:09

Une idée pour le peser comme il faut ?? Mon octodon se ronge la patte - Page 2 2011400786
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 49
Localisation : rhone alpes

Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:51

dans un bac haut
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 6:03

ouais moi je pose un saladier sur ma balance j'allume apres pour que ce soit à 0 et hop la boule de poil dans le saladier et zou  Mon octodon se ronge la patte - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Cece25
Bébé todon
Bébé todon
Cece25


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 35
Localisation : Etalans

Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:54

Des nouvelles de notre petit Psy !!! 
Bon la bonne nouvelle, il a reprit du poids!!!  Mon octodon se ronge la patte - Page 2 3578587758 Même beaucoup, mais juste ce qu'il faut!! 
Mauvaise nouvelle cette fois, on l'a ramener chez le vétérinaire ce matin... Psy a du mal à respirer. Il fait un petit bruit aigu quand il respire.  Mon octodon se ronge la patte - Page 2 3390072889 
Du coup antibiotique pendant une semaine!! 
Déjà c'est pas une pneumonie, il a juste le nez bouché et celui-ci ne coule pas!! ouff !! 

On va finir par prendre un abonnement chez le véto !!!  Mon octodon se ronge la patte - Page 2 3016430876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:11

Bonne est mauvaise nouvelle à la foi. 

Pour la respiration je te conseil de faire un traitement naturel à coté pour éviter que le chronique revienne. Homéopathie et diffuser de l'huile essentiel  de thym par exemple dans la pièce. 

Mais attention les soucis de respiration peuvent aussi venir des dents... Il faut vérifier les dents. 

quel copeaux mets tu ? il faut qu'il n'y ai pas beaucoup de poussière le chanvre par exemple c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cece25
Bébé todon
Bébé todon
Cece25


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 35
Localisation : Etalans

Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:18

Pour les copeaux c'est bien du chanvre au fond de la cage.  Mon octodon se ronge la patte - Page 2 1319414978 
Mais le thym est une bonne idée. 
La véto a regardé les dents et elles ont été limé il y a pas longtemps d'ailleurs.

En deux mois, 3 rdv chez le véto. Le premier pour les dents, le second pour la patte et le stress et maintenant le nez!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 8:48

okok, alors le nez peut être un résidu de stress. 

Je lui donnerai un soutien en plantes anti stress (tu as un mélange tout prés chez botan*c) tu peux aussi lui donner un soutien en vitamine. 

Si tu le peux tu peux acheter un purificateur d'air (on en trouve entre 30 et 40€) 
tu met ton huile essentiel (tu doses comme tu le souhaite) de dans et ca la diffuse partout dans la pièce. 
Cela leur fait du bien et pour nous c'est vraiment agréable. 

Attention : Les huiles essentiel ne sont pas à utiliser à même sur l'animal et ni sur nous d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cece25
Bébé todon
Bébé todon
Cece25


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 35
Localisation : Etalans

Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:44

Merci pour le conseil!! 
Entre temps, on est retourné chez le vétérinaire mais honnêtement ça donne pas grand chose. Je fini par croire qu'ils y connaissent rien!! 
Donc, on a commencer a le soigner avec tes conseils... les plantes, inhalation... vitamine!! 
Pour le moment au bout d'une semaine, il éternue encore mais visiblement les plantes lui font du bien!!  Mon octodon se ronge la patte - Page 2 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:05

Parfois vis à vis de certain comportement les vétérinaires n'ont pas d'explications. 

Ca ne pourra pas lui faire de mal les plantes.  Mon octodon se ronge la patte - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon se ronge la patte   Mon octodon se ronge la patte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon octodon se ronge la patte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» il ronge ses barreaux
» mon octodon ronge sa cage
» Help !!! Octodon qui ne pose plus la patte arrière
» mon todons se ronge la queue
» Ils ronge mes plaintes et mon tour de porte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: