Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Octodon qui mutile son frère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ofipoufi
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2013

Octodon qui mutile son frère Empty
MessageSujet: Octodon qui mutile son frère   Octodon qui mutile son frère EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:50

Bonjour à tous,

Je possède deux octodons, mâles, de la même portée, hors l'un des deux est arrivé 1 jour après l'autre.
Après une période ou le premier venu n’arrêtait pas de monter le second pour le dominer, voilà maintenant qu'il croque dans la queue de son frère ! Sad
Tous les jours elle saigne, et je l'ai vu croquer dedans, l'autre ne se débat pas plus que ça, il se contente de se décaler mais pas de cris ni de violence.
ça fait maintenant 2 semaines qu'ils sont chez moi, donc je ne peux pas encore prendre le petit 2eme pour lui désinfecter sa plaie... Et j'ai peur qu'à force de se faire manger la queue il finisse par mourir (oui c'est radical certes, mais bon voilà jles aimes bien mes ptits todons moi).
Savez vous ce que ce comportement veut dire ?

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Octodon qui mutile son frère Empty
MessageSujet: Re: Octodon qui mutile son frère   Octodon qui mutile son frère EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:02

Euh, franchement, vu la situation, moi, je les séparerais direct...
La vie du deuxième est en danger si la plaie n'a jamais le temps de cicatriser...
C'est assez agressif comme attitude et ça peut aller en empirant. Un combat peut vite déraper et mener à la mort d'un des deux todons... Octodon qui mutile son frère 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
ofipoufi
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2013

Octodon qui mutile son frère Empty
MessageSujet: Re: Octodon qui mutile son frère   Octodon qui mutile son frère EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:11

Le problème c'est que ça me ferais mal au coeur de les séparer parce que hormis ça ils s'adorent ils gazouillent ensembles et se toilettent, aussi je n'ai pas d'autre cage... Ou une cage à hamster mais l'autre sera malheureux dans une cage toute petite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octodon qui mutile son frère Empty
MessageSujet: Re: Octodon qui mutile son frère   Octodon qui mutile son frère EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:25

J'ai aussi deux octodons, ils se sont battus et j'ai du les séparer. En dehors de la bagarre ils sont aussi super mignons, à ce faire des câlins et tout, mais franchement, même si ca me brise le coeur de les voir séparer, je préfère les garder tous les deux en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
ofipoufi
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2013

Octodon qui mutile son frère Empty
MessageSujet: Re: Octodon qui mutile son frère   Octodon qui mutile son frère EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:29

Ca veut dire en laisser un dans une cage minuscule en attendant ?... ou racheter une cage pour octodons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octodon qui mutile son frère Empty
MessageSujet: Re: Octodon qui mutile son frère   Octodon qui mutile son frère EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:38

J'ai racheté une cage en urgence, j'ai eu de la chance j'ai eu une reduc' car abimée.
Si ca va pour l'instant laisse les ensemble cette nuit, si tu dors à côté pour surveiller, et trouve une solution au plus vite en fonction de tes moyens... :/

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Octodon qui mutile son frère Empty
MessageSujet: Re: Octodon qui mutile son frère   Octodon qui mutile son frère EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:32

Quelles sont les conditions de vie des octodons, d'où viennent-ils? Si le comportement ne s'accompagne pas d'agressivité, il peut s'agir d'une sorte de stéréotypie, comme les animaux qui s'automutilent mais orienté sur autrui, cela sous l'effet du stress.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Octodon qui mutile son frère Empty
MessageSujet: Re: Octodon qui mutile son frère   Octodon qui mutile son frère EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:23

On va essayer de t'aider, Elodia sera vraiment de bon conseil, mais par contre donne lui un maximum d'info.
Et garde à l'esprit qu'une séparation deviendra peut-être inévitable, donc, prévoie un budget pour une deuxième cage.
Cela vaudra mieux que des soins véto en cas de grosse bagarre... Octodon qui mutile son frère 3699474506

Moi, j'ai du séparer mes deux puces, pourtant, ce n'était pas agressif entre elle, mais l'une des deux ne mangeait plus face à la domination de l'autre. je n'ai pas eu le choix pour le bien être de ma mamie de 5 ans à l'époque. Et ça me fait mal au coeur car en sortie, elles s'entendent mais dès que l'espace commun est restreint, ça recommence à mal tourner...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Octodon qui mutile son frère Empty
MessageSujet: Re: Octodon qui mutile son frère   Octodon qui mutile son frère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octodon qui mutile son frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louloute qui se mutile et couine...
» Petite Fleur se mutile les pattes :(
» L'octodon, mais qui est-il? Avoir un octodon chez soi..
» Un second octodon?
» âge octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: