Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle volière de mes boulettes !

Aller en bas 
+12
chloé01
halisstra
audreysury
M. Morgane
octolo
Gribouille
Pomme d'Api
Noémie
Melody Mel
Minowa
Ladyxkaela
Mary33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:45

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 2439900554 J adore
Revenir en haut Aller en bas
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:07

Pomme d'Api a écrit:
Vraiment très chouette comme cage !!!!! Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 3578587758 
C'est du super bon travail, tes boulettes doivent certainement adorer !!! 
Par contre, je leur rajouterai quelques branches pour qu'elles puissent faire leurs dents dessus plutôt que sur les cabanes ou les échelles par exemple.... Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 3663263010
Bon conseil, elles commencent déjà à tout me ronger .. Grrr ! Le vernis n'y fait rien. J'ai rajouté 3 branches ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre pour le pipi le vernis c'est bien, ça absorbe pas.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:25

elle est superbe ta volière Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:40

Très jolie habitat, tes Todons doivent être hyper heureux Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 3436811248 Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:11

Merci !!! Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 2849550929 

Oui elles sont heureuses comme tout ! Elles ont bien intégrées leur nouvelle cage Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 3436642299
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:39

Superbe installation! Smile Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api


Nombre d'octodon(s) : Deux
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 28

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:50

J'espère qu'à présent, elles se défouleront bien plus sur les branches que les accessoires (mais ceci n'est pas dit Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 3436811248 ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:22

Pomme d'Api a écrit:
J'espère qu'à présent, elles se défouleront bien plus sur les branches que les accessoires (mais ceci n'est pas dit Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 3436811248 ) !!
A vrai dire, la plus grande se défoule sur la nouvelle cabane (ou je dirais plutôt château).. ! Il y a des petites fenêtres rondes.. Enfin.. il y avait.. ! Elle en fait des vérandas !! Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 2598918145
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api


Nombre d'octodon(s) : Deux
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 28

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:14

Ils n'aiment pas le soucis du détail, il voient tout en grand !! Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 3016430876 
Je leur avait mis un tuyau en pvc dont mon père avait fait 2 ouvertures rondes d'une dizaine de cm de diamètre. Eh ben... c'était pas suffisant : trou rond = trou immense plus rond du tout !! Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:29

Génial cette cage et cette installation ! Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 3578587758 

Je reçois une volière bientôt , et je vais piquer l'idée des rampes Smile Du coup tu les as vernis aussi les rampes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:25

audreysury a écrit:
Génial cette cage et cette installation ! Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 3578587758 

Je reçois une volière bientôt , et je vais piquer l'idée des rampes Smile Du coup tu les as vernis aussi les rampes ou pas ?
Non je ne les ai pas vernis mais j'ai de la chance elle ne les mangent pas !
Elles ont arrêter de croquer les étages et aussi le château Smile Je crois qu'elles voulaient juste customiser leur cage ahah !Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 2569146493
Revenir en haut Aller en bas
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Customisation carrelage   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 13:57

Coucou !!

Tout d'abord mes meilleurs voeux de bonheur et surtout de santé pour vos boules de poil !! 

Je vous donne un peu de nouvelle de mes louloutes dans leur super volière !! Elles s'y sentent bien surtout depuis qu'on a déménagé dans une maison. Par contre elles sont assez chiante, elles n'arrêtent pas de ronger les barreaux et ça fait beaucoup de bruit.. 

Le vernis que j'avais mis sur le bois -> ça ne fonctionne pas ! Les pipis et cacas dessus c'était pas top.. J'ai donc décidé hier de poser des carrelages sur les étagères ! Mode coloré ! 
Voilà ce que ça donne :
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est du carrelage mural que j'ai trouvé à L**** M***** 0.45 € le carreau environ. ça m'est revenu à 30 euros le carrelage total + la colle. 

Il reste encore quelques parties à faire car ça nécessite de couper et j'ai pas le matériel actuellement. ça sera bien plus propre et plus facile à nettoyer !!

Je vais leur mettre du polaire un peu partout en plus pour qu'elle puisse avoir les patounes au chaud !!  Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 1007952422 

Une dernière : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 3548351581
Revenir en haut Aller en bas
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:33

Super l'idée du carrelage sur les plate forme en bois, sa va te changer la vie pour le nettoyage.Very Happy
bonne année à toi également et à tes loulous ou louloutes!
Revenir en haut Aller en bas
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: News !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:22

Bonjour ! 

ça fait un petit moment que j'ai pas mis à jour ce topic Smile 

On a amélioré la volière. Maintenant il y a un étage supplémentaire en plus (en mode sous sol lol). ça leur fait une super cachette et c'est là qu'on met pas mal de litière pour qu'elles s'amusent avec. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a fabriquer pour çà un cube en bois avec une paroi en plexiglass, et on l'a mis sous la volière. On a fait un trou sur l'étagère qui fait office du sol. 

On peut boucher le trou si on veut nettoyer avec un fermoir qu'on a fabriquer aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:04

Super !!! Vraiment !!! 

Merci pour le partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:24

bravo bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:07

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
strupili
Todon ado
Todon ado
strupili


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : tg, suisse

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:19

Superbe ta cage, j'aime lidée du carelage et surtout la cube en dessous de la cage Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:36

Chouette idée! Merci du partage de cette idée! Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:37

Génial!! j'ai exactement la meme idée en tete depuis des semaines pour faire cela sous une de mes volières mais je sais pas comment procéder je bloque, je voulais faire tout en plexi mais c'est pas évident, et étant seule je suis limité pour bricoler meme si je me débrouille pas mal par la force des choses.. Ton cube en bois tu l'as fabriqué?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:41

faut voir quand même si avec le temps ils ne le rongeraient pas pour s'échapper! Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:31

Truffette a écrit:
Génial!! j'ai exactement la meme idée en tete depuis des semaines pour faire cela sous une de mes volières mais je sais pas comment procéder je bloque, je voulais faire tout en plexi mais c'est pas évident, et étant seule je suis limité pour bricoler meme si je me débrouille pas mal par la force des choses.. Ton cube en bois tu l'as fabriqué?

Oui le cube a été fabriqué avec du bois tout simple et uniquement sur un côté le plexi (ça leur fait une vrai cachette bien sombre !).

Avec une perceuse visseuse c'est rapide ! 

ça doit faire 1 mois maintenant qu'on a le sous sol et elles ne grignotent pas du tout ! Il faut dire qu'elles ont pas vraiment de possibilité c'est lisse tout le long et assez épais.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:58

Mercii, oui tu as raison  je vais m'atteler à cela
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 12:10

bon bein si c'est pas rongé tant mieux mais tu sais qu'avec leur griffes ils arrivent a faire quelquefois des entailles sur du lisse aussi et qu'ils rongent aussi pour faire les dents ....meme l'alu n'y résiste pas et pourtant bien lisse aussi!!! juste peut etre un peu surveiller avec le temps .. Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:55

magou a écrit:
bon bein si c'est pas rongé tant mieux mais tu sais qu'avec leur griffes ils arrivent a faire quelquefois des entailles sur du lisse aussi et qu'ils rongent aussi pour faire les dents ....meme l'alu n'y résiste pas et pourtant bien lisse aussi!!! juste peut etre un peu surveiller avec le temps .. Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 1319414978
Oui tu as raison, il faudra que je surveille. Ce sont de vrais canailles !!  Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière de mes boulettes !   Nouvelle volière de mes boulettes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle volière de mes boulettes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle volière pour Gus-Gus
» La nouvelle volière de Charlie !
» La nouvelle volière de Tira et Missou !
» étages volière
» avis sur volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: