Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'aideeeee :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
satine01black
Bébé todon
Bébé todon
satine01black


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : la ville rose (31)

besoin d'aideeeee :( Empty
MessageSujet: besoin d'aideeeee :(   besoin d'aideeeee :( EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:00

Bonsoir,
Donc, voilà, j'ai deux todonnes, Gorichka et Zozoulka (on va dire G et Z pour plus de facilité) qui ne viennent pas de la même famille et ont deux mois de différence d'age, mais qui ont malgré ça réussi à vivre ensemble. Elles ont toutes les deux 1an et demi.
Or, depuis quelque temps (je ne peux absolument pas vous dire quand ça a commencé, mais comme ça arrive de plus en plus souvent, je m’inquiète) elles se chamaillent.
Depuis deux mois environs, ça arrive que la plus vieille, G, mais aussi la plus petite par la taille, ait des blessures à la base de la queue (des morsures). Et chaque fois qu'elle se chamaillent, elle est blessée. Or maintenant elles le font une fois par semaine.
Et aujourd'hui, je nettoyais la cage dans l’après midi (elles se chamaillaient depuis ce matin, mais en fin de mâtiné j'ai du m’absenter) et G est venu sur moi et est resté dans mon pull pendant tout le temps du nettoyage (même quand j'ai du passer un petit coup d'aspi au bas de la cage).
après j'ai pris la boule de sable (qui ne rentre pas dans la cage donc je les fais se nettoyer à l’extérieur), leur ai donné leur bain, après je voulais remettre G dans la cage, mais des que Z est venu vers elle et a commencé à la renifler avec des tout petits cris, G s'est enfuit illico-presto sur mes épaules et n'a pas quitté ma personne depuis des heures.
J'ai du remplir un ramequin avec de la nourriture et un avec de l'eau et lui donner à manger sur la table de la cuisine.
G reste dans mon pull ou dort sur mon épaule (ou dans le creux de mon cou), mais ne reviens pas dans la cage.
Il y a quelque minutes j'ai finalement décidé de diviser la cage en deux (c'est une grande volière et j'y ai déjà pensé quand elles se chamaillait jusque tard dans la nuit, mais j'ai jamais fait), mais G fait un tour, on voit qu'elle est moins tendue à l'entrée de la cage quand Z viens pas la déranger, mais quelque minutes plus tard reviens vers moi et s'installe sur les épaules.

Un peu d'info complémentaire:
G&Z s'entendent toujours à merveille entre deux chamailleries.
Le jour où elles se chamaillent, j'ai impression que G est un peu plus lente/déprimée, ou fait un peu la tête à Z, et qu'elle veux pas que Z vienne la voir. (C'est pareil dans ce cas, juste qu'elle est super câline avec moi)
Z est un peu plus sauvage que G, même si toutes les deux se laissent prendre dans les bras et se faire sortir de la cage.
Là G reste autant de temps à dormir que bouger(explorer tout le recoin de ma personne) et se nettoyer :)donc elle n'est pas du tout ralentie par rapport à d'habitude quand je l'ai dans les mains (c'est juste que d'habitude elle ne dors jamais sur moi)


Donc, voilà, désolé pour le roman, mais j'ai un peu besoin d'aide pour savoir ce qu'elles ont, et ce que je devrais faire. J'ai vraiment pas envie de les séparer, mais si besoin est. En plus si ça se troue demain ça va passer comme d'hab, et j'ai peut que si je les sépare, je ferais plus de mal que du bien car elles vont s’ennuyer l'une sans l'autre.... so! heeeeeeelp!!! svp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
erf, le truc blanc sur la photo qui est dans son œil, c'est juste le reflet, elle ne l'a pas en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://satine01black.free.fr
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

besoin d'aideeeee :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aideeeee :(   besoin d'aideeeee :( EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:00

Salut,

J'ai juste lu le début quand tu as dis " elle a des morsures a la queux ", c'est même plus de la chamaillerie, c'est qu'elles s'aiment plus du tout.. Si il y a des blessures visuels ( qu'on voit visuellement ) c'est que ça devient très urgent de les séparé même si parfois elles se comportent bien envers l'autre. 

Z est la dominante, G est la dominé.

A séparé de toute urgence.

Désolé de te dire ça, mais pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aideeeee :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aideeeee :(   besoin d'aideeeee :( EmptySam 15 Fév 2014 - 13:19

Aie Aie la dispute. 

Tant qu'ils sont petits ça va, mais à partir de 1an quand ils sont adultes c'est la souvent ou les disfonctionnement de groupe naissent. 

Hormone, caractère... les raisons sont diverses. 

Tant qu'il y à des bagarres sans dommage ni souffrance sur l'animal il y à des chances que cela s'arrange. Mais si cela dégénérer comme c'est apparemment le cas chez toi, il faut malheureusement les séparaient. C'est la seul solution pour protéger ses animaux et avoir la tranquillité. 

Si elle se vient sur toi c'est qu'elle en à vraiment besoin, surtout laisse la faire. 

Je pense qu'il vaut mieux que tu sépares, cela sera une habitude à prendre pour elle. Par la suite tu pourra organiser des sorties ensemble sur terrain neutre. Si elle ne se disputent pas tu pourra les laissaient sortir ensemble. 

Malheureusement quand les disputent éclatent dans la cage et qu'elles sont violentes, la cohabitations sera quasiment impossible. 
Et même en intervenant nous n'avons pas remarquer d'amélioration, souvent les c'est même pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aideeeee :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aideeeee :(   besoin d'aideeeee :( EmptySam 15 Fév 2014 - 15:58

J ai sépare mes patataminator a contre cœur mais ils se portent bien!
Ils sont a l aise, pas de dépression et des fois, si ça passe bien, je les laisse sortir ensemble avec surveillance car au bout d un moment ils se chamaillent et je les sépare et ressort chacun de leur côté
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

besoin d'aideeeee :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aideeeee :(   besoin d'aideeeee :( EmptySam 15 Fév 2014 - 16:29

Hé oui il est difficile de se faire à l'idée de séparer mais malheureusement là c'est pour leur bien, avant que cela termine vraiment mal.. je ne connais également que trop bien ce cas là, dur à accepter, mais pourtant vrai. C'est sur que c'est dommage, on préfère les voir ensemble, mais je t'assure cela peut devenir très vite dramatique  besoin d'aideeeee :( 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aideeeee :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aideeeee :(   besoin d'aideeeee :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aideeeee :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin
» mon todon besoin d'un conseil
» besoin d aide
» Besoin d'un conseil !
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: