Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorianatm
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2014

Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération Empty
MessageSujet: Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération   Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:59

Bonjour,

Je viens ici pour des conseils sur l'alimentation de Biscotte (3 ans et demi) qui a des problèmes de santé et qui vient d'être opéré des dents.

Il semblerait qu'il ait perdu ses dents arrières du haut lors de l'opération (qui consistait à couper celles du bas car il souffrait de maloclusion) et que par conséquent, il faille lui donner de la nourriture "pateuse".

Problème, jusqu'ici, je lui donnais du mélange pour octodon et du foin (ce qui lui allait très bien) et je ne sais pas quoi faire du coup ! La véto dit qu'il ne pourra plus manger de foin et qu'il suffit d'humidifier un peu ses croquettes habituelles. Croyez-vous que ça soit l'idéal ou avez vous d'autres idées ?


Merci d'avance


Dernière édition par Lorianatm le Lun 17 Fév 2014 - 21:00, édité 1 fois (Raison : (faute de frappe))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération   Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:12

Dans les premiers temps, gave le de critical care
Un bien pâteux et un bien liquide pour qu il puisse s hydrater aussi
Fais le pendant 3 4 jours en fonction de son état bien sur
Après, pour faire revenir son transit nickel mets lui du jus d ananas dilue dans son biberon rien de mieux
Après je pense qu'il pourra remanger normalement en essayant et tu verras si il sera gêné ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération   Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:35

Délicate situation. 

Tu vas devoir le gavé effectivement jusqu’à ce qu'il se remette en forme. Le critical car, le véto à du te donner une quantité à respecté. Tu lui donne avec une petite pipette pendant, je pense plus que 3-4 jours. 

L'opération des dents et toujours difficile.

Par la suite, si je comprend bien il à plus ses dents du bas ? et celle du devant? 

Il faudra que tu observes bien le comportement de ton animal et son pois sera capital dans la survie de ton animal. 

Donne lui son alimentation habituel en même temps que le critical, et voit comment il mange. 
Au départ il ne mangera pas beaucoup car il aura le ventre remplis avec la patté de critical, peut à peut tu diminue les doses et tu vois comment il réagis. 

Fait le test pour voir si il arrive à manger en lui donner une friandise de style caroube, et un friandise de style pomme séché. 

Si le veto t'a dis d'humidifier un peu les croquettes fais le, cela sera surement bien plus facile pour lui. 

Prend son pois régulièrement (note le fais un courbe si son pois chute trop ce n'est pas bon 4à3 grammes sont beaucoup), surveille son transit (si il ne va pas comme dit marion un peu de jus d’ananas et c'est nickel) tout cela son des indicateurs de l'état de santé de ton octodon. 

Beaucoup de courage à toi et ta Louloute
Revenir en haut Aller en bas
Lorianatm
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2014

Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération   Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:02

Merci pour vos réponses !

Il sort de la clinique demain, le veto ne m'a encore rien donné.

Elle m'a dit d'humidifier sa nourriture. J'avais que ça ne moisisse ou que ça lui file la diarrhée. Je fais ça et ça ne risque rien ?

Biscotte n'a plus, du coup, de molaire en haut. Il semblerait qu'elles bougeaient et qu'elles soient tombées pendant l'opération. Du coup, la véto me dit qu'il ne pourra plus manger de foin ou d'aliments solides. Vous pensez que c'est vrai ou il peut y parvenir quand même ?

En fait, je m'inquiète aussi qu'il ne puisse plus user ses dents du bas et qu'elles repoussent du coup... :/

Le coup du jus d'ananas est bien noté. ^^ Je prends le jus d'un ananas frais ou j'achète de l'ananas concentré en bouteille ?

Vous croyez que ça peut aller et qu'il peut se remettre ? Et que là, il va se remettre à manger en rentrant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération   Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:45

Non ne t'inquiète pas il n'aura pas de diarrhée en mangeant de la nourriture humidifiée.
Demande à ta véto pour le critical care, elle devrait en vendre. Prends le Critical Care Fine Grind et demande lui des seringues pour le donner à ton loulou.

Par contre, oui ça moisit vite, faudra lui changer tous les jours et nettoyer les gamelles.

C'est bizarre qu'il ait perdu toutes ses dents du haut quand même, pauvre petit père  Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération 3699474506 

Pour les dents du bas, je pense que tu n'auras pas le choix de lui faire limer tous les mois.

Il va avoir du mal à manger en rentrant de l'opération et il ne sera pas très bien mais ça va aller.  Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération   Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:54

Bon courage! Bon rétablissement au p'tit loup
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
arkana05
Bébé todon
Bébé todon
arkana05


Nombre d'octodon(s) : 6
Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 38

Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération   Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:32

Ce que tu peux essayer de faire aussi en plus du gavage au début c 'est de mixe la nourriture habituel que ton octodon mange. Dans un petit ramequin tu mets un peu de mixe + eau faut que sa soit pas trop liquide ni pateux   mais assez pour que ton todon puisse en prendre avec la langue (attention apres le melange attend un peu car sa va gonfle et etre moins liquide donc faut en rajouter de l eau)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesoctodons.over-blog.fr
Invité
Invité




Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération   Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:06

bon rétablissement et caresse à Biscotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération   Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:55

petit pot bébé de légume (sans viande bien sur!) ou fruits, j'en donne régulièrement à ma noisette qui a des soucis de dents aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération   Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:37

Des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération Empty
MessageSujet: Re: Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération   Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : besoin de conseils pour nourriture suite à une opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour une nouvelle cage..
» Besoin d'aide suite à perte du plumeau pour la prise des médicaments
» nourriture
» Besoin de conseils
» besoin de conseils ! hémorragie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: