Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gros problème de dents... :(

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helene2
Bébé todon
Bébé todon
Helene2


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 37

Gros problème de dents... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de dents... :(   Gros problème de dents... :( - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:39

Bonjour bonjour, je viens vous donner des nouvelles, qui pour l'instant ne sont pas très bonnes.
Tout d'abord, voici les changements que j'ai effectués :
- changement de nourriture qui m'a été conseillé si il y a un problème en calcium/phosphore : mélange complet Versele Laga (ils ont l'air d'aimer ), je leur laisse aussi leur extrudes Hami
- mélange maison de graines (lin,lentilles, sésame, un peu de graine de courge, flocons 5 céréales)
- ajout de 2 tunnels en herbe (Jethro à l'air d'aimer ça il le grignote bien... Mais j'aimerais que Gibbs en fasse autant !)
- ajout de noisetier en plus du bois que je leur donnais
- achat de foin bio Hami en plus du foin aux pissenlits
- réaménagement de la cage avec plus de jeux
Et comme la dernière fois un peu d'herbe fraîche du jardin. Je n'ai pas encore fait germer les graines de lentille.

C'est changements sont en place depuis mardi donc j'imagine que c'est trop tôt pour voir des résultats.

Gibbs à l'air de bouder les 2 foins (alors qu'avant il adorait ça ) mais adore les graines.

Ses dents sont de nouveau dégueulasses, comme sur la première photo que j'avais posté avant la visite chez le veto, par contre ça ne l'empêche pas de manger, et ça a l'air de pousser beaucoup moins vite.
Le jour ou il est allé chez le veto il pesait environ 180g-190g je l'ai pesé il y a 3 jours il faisait 213g !

Je continue de surveiller mais l'emmener chez le veto toutes les 2 semaines je trouve ça moyen :/ parce que à chaque fois c'est anesthésié générale et je pense que c'est pas très bon :/ 
J'espère qu'il y aura une amélioration,en tout cas je retournerai lui faire limer les dents en début du mois prochain afin d'espacer un peu les anesthésie, sauf si bien sur entre temps la situation s'aggrave.

 voilà pour les nouvelles et désolée pour le roman!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de dents... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de dents... :(   Gros problème de dents... :( - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:47

Ne soit pas dsl pour le roman; enfin!
Merci à toi de tout nous expliqué Wink

Bon il à bien repris du poids en tout cas il faut qu'il continue!

Avec un peu d'acharnement les dents peuvent aller dans le positif.

Super pour ton adaptation. Je ne ss pas trop pour le Verslag* mon véto m'avait conseillé le sélective. Mais bon si ton véto le dis.
Attention sur au sésame, pas tout le temps en toute petite quantité c'est mieux. 

tu as raison pour les anesthésie.

les habitudes ne sont pas facile à changer malheureusement.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Gros problème de dents... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de dents... :(   Gros problème de dents... :( - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:56

Ah la la, mais qu'est-ce qu'il nous fait le p'tit gars? Il grossit, côté poids, c'est bien, par contre, pour l'anesthésie, en effet, c'est moyen...  Gros problème de dents... :( - Page 2 3039523151 
Arf, j'espère que ça va aller quand même, je suis impressionnée par la rapidité de la pousse de ses dents quand même... Gros problème de dents... :( - Page 2 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Helene2
Bébé todon
Bébé todon
Helene2


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 37

Gros problème de dents... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de dents... :(   Gros problème de dents... :( - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 0:32

Bonjour! Je viens vous donner des nouvelles du petit Gibbs.
Ses dents sont toujours aussi moches ( comme la première photo avant le limage) mais la pousse semble s'être stabilisée depuis 10jours, pas d'évolution positive ou négative.
Comme je vous l'avais dit, j'ai rajouté entre autre la nourriture versele laga, au début Gibbs avait l'air d'aimer, maintenant j'ai l'impression qu'il joue au chieur et trie TOUT -_-
En revanche, les flocons céréales et les graines.... Il serait capable de tuer pour les manger !
Il n'est pas vraiment réceptif aux nouveaux aliments que j'introduis, contrairement à Jethro qui lui se gave comme un ptit cochon (il a pris 10g en 13jours).
Gibbs a perdu 9grammes en 13 jours mais n'a pas mal quand il mange (et il mange quand même). Il reste très vif et pendant les sorties il est toujours très joueur et curieux (et excité!). Je ne sais pas si c'est le fait qu'il bouge beaucoup plus que Jethro qui fait qu'il est plus maigre...
Bon du coup, j'ai tout de même acheté un paquet de Selective pour tester...
Et avant de faire des bêtises en introduisant cette nouvelle nourriture j'aimerais avoir vos lumières...
Ma question est la suivante. Le Selective doit il remplacer mes extrudés Hami ou le mélange Versele? Ou doit il être donné en plus de ces deux nourritures?(avec des graines du foin et plantes à côté bien sûr)

Voilà merci encore pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Gros problème de dents... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de dents... :(   Gros problème de dents... :( - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 7:49

toute nouvelle nourriture doit etre introduite progressivement...au niveau digestif il y aura moins de desordre!et comme ca tu peux finir tes paquets tout doucement ...je mettrai moitié moitié.chez moi, les todons ont plusieurs types d'extrudés tout les jours car ils aiment la diversification!
Revenir en haut Aller en bas
Helene2
Bébé todon
Bébé todon
Helene2


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 37

Gros problème de dents... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de dents... :(   Gros problème de dents... :( - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:20

Merci pour ta réponse !
Je poste une photo qui date d'avant hier, entre temps les dents du bas ont légèrement diminué en taille, mais elles sont toujours aussi pointues et espacées...

Gros problème de dents... :( - Page 2 Gibbsd10
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Gros problème de dents... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de dents... :(   Gros problème de dents... :( - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 6:50

et comment se fait il qu'une dent soit beaucoup plus grande en haut?la véto n'avait pas égalisé la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Helene2
Bébé todon
Bébé todon
Helene2


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 37

Gros problème de dents... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de dents... :(   Gros problème de dents... :( - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:20

Si la veto avait bien égalisé et coupé bien court, et 5 jours après tout avait déjà repoussé n'importe comment Gros problème de dents... :( - Page 2 307593209 
Apparemment les longueurs inégales seraient dues à un souci de calcium/phosphore, c'est pour ça que j'ai réadapté leur nourriture mais j'imagine qu' on ne voit pas de résultats dans l'immédiat. Peut être que ça repoussera bien après le prochain limage....
Bizarre bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Gros problème de dents... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de dents... :(   Gros problème de dents... :( - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:06

Alors, comment va-t-il notre petit convalescent des dents?  Gros problème de dents... :( - Page 2 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Helene2
Bébé todon
Bébé todon
Helene2


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 37

Gros problème de dents... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de dents... :(   Gros problème de dents... :( - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:20

He bien ses dents sont comme sur cette photo qui date de quelques jours https://servimg.com/view/18816390/10
sauf que celles du bas ont diminué en taille mais elles sont HYPER pointues.
Celle du haut est aussi très pointue et on dirait que c'est elle que ecarte celles du bas...
Malgré cette dentition horrible, il mange très bien et est en pleine forme.
J'ai introduis il y a deux jours les granulés Selective, ils se sont jetés dessus ça a l'air d'être un succès!
Je vais leur en donner de plus en plus petit à petit afin d'introduire ce nouvel aliment avec douceur.

Pour résumer j'ai l'impression qu'il vit bien avec ses dents écartées et pointues, ça ne l'empêche pas de manger. Il reste toujours difficile avec son foin (malgré l'achat d'un 3ème foin) et l'herbe. J'ai fait germer des lentilles et ça n'a pas l'air de l'emballer non plus lol Par contre toutes les graines, les mélanges et les extrudés il adore ( et les friandises aussi bien sur...)
J'attends ma paye et je pense que je vais quand même retourner chez le veto lui raboter tout ça, mais j'ai l'impression qu'il aura les dents tordues toute sa vie :/
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Gros problème de dents... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de dents... :(   Gros problème de dents... :( - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:39

l'important est déjà qu'elles diminuent avec tous les soins que tu lui prodigues.
A suivre, on verra ce qu'en pense le véto...  Gros problème de dents... :( - Page 2 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Helene2
Bébé todon
Bébé todon
Helene2


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 37

Gros problème de dents... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de dents... :(   Gros problème de dents... :( - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:04

J'ai une question bête mais un todon peut il bien vivre avec les dents écartées ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Gros problème de dents... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de dents... :(   Gros problème de dents... :( - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:51

Ben s'il arrive à se nourrir et tailler ses dents, ça va... mais il faut surveiller deux fois plus...  Gros problème de dents... :( - Page 2 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Gros problème de dents... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de dents... :(   Gros problème de dents... :( - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:26

Je ne comprends que tellement bien toutes les difficultés que tu rencontre, courage! Ma noisette est si forte face à tout ce qu'elle a à ce niveau.. Et niveau dents ecartés j'ai poumba aussi machoire décalé dent en biais et tant qu'on coupe et surveille c'est ok. Juste bien grand mal à manger de la verdure.. comme chaque loulou qui a des soucis de dents pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème de dents... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de dents... :(   Gros problème de dents... :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème de dents... :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gros problème de cohabitation
» Problème de dents
» Problème de dents ?
» Toto et ses problème de dents
» urgent : gros problème de comportement/santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé :: La malocclusion dentaire-
Sauter vers: