Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 retraitre de todon

Aller en bas 
+3
Gribouille
Magou
Truffette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

retraitre de todon Empty
MessageSujet: retraitre de todon   retraitre de todon EmptySam 24 Mai 2014 - 23:29

je sais que le sujet avait deja été abordé il me semble, je ne sait plus je pense et aimerait que nous réunissions toutes les informations bien explicites quand à l'entretien et le bien etre le plus durable d'un octodon âgé :-)

pour ma part je fais ce qui est en mon pouvoir, mon petit Rescue dont beaucoup connaissent l'histoire, je n'ai pas d'informations sur lui étant issu d'un sauvetage lâche il s'affaiblit actuellement terriblement, je sent la retraite todonnesque sur ses épaules retraitre de todon 405441 , ses oreilles sont flétris, il est tremblotant et inactif.. retraitre de todon 977556  toujours raleur  retraitre de todon 307593209 , mais fatigué..  retraitre de todon 2246458380  J'aimerais toute votre aide pour que moi et pour chacun dans ce cas sachons quels sont les meilleures et indispensables choses à faire et à apporter dans ces cas là merci  retraitre de todon 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:39

retraitre de todon 3578587758 bonne initiative!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:30

Seule ma petite Myrtille a atteint 7 ans, et elle n'a jamais eu de souci dû à l'âge.
Je ne vais pas être d'un grand secours dans ce post,  mais très bonne idée en effet!
Je pense qu'il faut déjà veiller à ne pas avoir d'étages trop haut et des endroits à risque pour les chutes, en vieillissant, ils doivent être moins souples et plus fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:18

oui la cage je l'ai refaite  retraitre de todon 3578587758  ça pour etre moins agile il l'est.. il est vraiment fatigué de la vie mon petit Rescue, il est tout fébrile pti père, souvent il s'endors en mangeant  retraitre de todon 2246458380 

J'ai pas beaucoup de conseils snif  retraitre de todon 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:15

C'est une très bonne idée !
Des infos de ce genre me seront utiles d'ici quelques mois d'ailleurs, ça grandi vite  retraitre de todon 2598918145 

Mais c'est vrai qu'à part améliorer la cage de sorte à diminuer les risques de chutes ou autre, je n'ai pas beaucoup d'idée pour les aider à bien vieillir  retraitre de todon 959677195
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:28

Bah c'est surtout niveau alimentation que je songeait..
Revenir en haut Aller en bas
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:36

Si dès le départ ils ont une alimentation équilibrée et adaptée, je ne vois pas vraiment ce que l'on pourrait y changer  retraitre de todon 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:41

Ce que j ai remarque avec mes patates, ils mangent un peu plus qu avant d herbes et plante seches 
Ils mangent juste des granule en complément
Je n ai jamais changé leur alimentation j ai juste rajouté du sélective en friandise
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:52

Je pense qu'il faut plus d'apport en vitamines, ect.. En ce moment je lui donne des baies de goji. Mais il mange pas comme les autres car il peine vraiment à manger.. Meme ma Noisette qui est très malade et souffre des dents y arrive mieux que lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:12

Je leur donne des baies d églantier bouton de rose cueilli sur le pied et sans traitement et les plante et herbe du pavé de magou retraitre de todon 846351654 
Et je leur laisse l'as granulé en complément qu ils mangent d eux même aucun souci comme ça depuis 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:25

retraitre de todon 1206085923  retraitre de todon 1206085923 Je vois que les pavés portent leur fruits !!!! retraitre de todon 3406879615 retraitre de todon 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:05

maaggooooooouuuu conseille moi  retraitre de todon 405441
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:07

Ça va rester dans les anale du forum retraitre de todon 846351654 

Je confirme magou tes pavés servent  retraitre de todon 1482916778
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyVen 20 Juin 2014 - 5:26

Truffette relis les pavés!!!! retraitre de todon 3436811248  il te faut tout ce qui est préconisé pour convalescent pour le coup de peps  et frais le  plus possible pour l'apport vitaminique retraitre de todon 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:36

D'accord magou.. mais ta liste c'est surtout des plantes, (tu parle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sujet?) tout ce qui est verdure et frais il en mange pas donc bon.. petit Rescue je l'ai récupéré mal en point et deja agé, il a été nourri des années avec de la m*rde, il est très très difficile et de plus peine grandement à s'alimenter donc bon.. c'est pas facile.  retraitre de todon 3699474506


Dernière édition par Truffette le Ven 20 Juin 2014 - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:25

Essaye en infusion
C est ce que m a dit la veto et elle l a fait pour un todon après l anesthésie
Tu fais bouillir et après ru mets dans de l eau froide 
C est ce que je fais  1  a 2 fois pour mes todons au moment des changement de saison
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:44

Oui je connais.. il n'en veut pas, faut que je lui donne a la seringue et il deteste ca, ce fut assez difficile quand j'ai du le gaver lorsque je l'ai sauvé pour le remettre sur patte, ca vaut pas le coup de se debattre et de generer du stress pour une infusion.. merci quand meme marion
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:02

Je savais bien qu'on avait deja eu un sujet comme ça, nettement plus rempli en conseils..^^ je viens (enfin) de remettre la patte dessus, magou avait fait une liste à blush pour todon agé, je vais relire tout ça, et je vous joint le lien ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:22

>églantier, caroube, thé vert, verveine, ortie, plantain, houblon, amarante, maca, argousier, fanes de carotte, cèleri, topinambour, fenouil, camomille, ortie, tilleuil, gingko balboa, angélique,fenugrec, cannelle
>du chêne. & Feuilles de pommier. fraisier. framboisier, noisetier, olivier, cassis
>poivron, concombre, tomate cerise, pomme, poireau, endive, epinard, livèche, mâche, roquette
>fleurs de bleuet, capucines ,cactus ,mauve ,chardon marie, hibiscus ,rose, pensées, souci ,violette ,reines des prés,
>basilic, menthe, marjolaine, origan, persil, pissenlit, sauge, cerfeuil, thym, coriandre, romarin, ciboulette, aneth
>blé, lentilles, orge,riz, seigle, graine de courge
>alliaire officinale, l'arroche rouge, l'aunée, la benoîte commune, la calendule, le carvi, chenopode herbe a chat ou cataire


Dernière édition par Truffette le Ven 20 Juin 2014 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:23

Malheureusement dans tout ça il ya pas grand chose que mon Rescue mange..  retraitre de todon 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:28

quand mon tac ne voulait plus la seringue je mélangeais du critical care en bouilli avec baie d églantier etc dedans 
tt ça dans une cuillère ou avec mon doigt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:08

Le kiki à toujours était bien.

Avec des petits coup de mou, à ce moment la je lui donnais du critical pendant une semaine histoire de le remettre sur patte.

J'attendais 15 jours et je lui mettais un peu de vitamines dans sont eau.

J'ai également sécuriser toute la cage afin que si il tombe, il ne tombe pas de haut.

J'étais un peu plus présente également avec lui, je le bougé un peu... sinon trop de dodo tue le dodo...

Je jouais avec des bouts de bois aussi histoire qu'il se stimule à ronger du bois car avec l'age ils perdent le réflexe de ronger. 

Ce qui était bien avec Le Kiki c'est qu'il est toujours venu me faire le bisous du matin de l'aprèm et du soir.

La séance papouille on la rate pour rien au monde. Comme il se laissait bien chouchouter dans sa cage, je pouvais entièrement le masser.  retraitre de todon 2439900554  trop le love. Je pense que ca lui faisait beaucoup de bien aux articulations.

Voilà pour les petits vieux.  retraitre de todon 3436642299
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:39

Merci pour ton partage Mischas.. Comme je le disais Rescue c'est compliqué! je l'ai récupéré d'un sauvetage assez agé et avec de mauvaises habitudes et pas sociabilisé, on a évolué ensemble mais ce sera jamais comme avec mes autres todons. Et le critical c'est meme pas la peine, ca l'a un peu traumatisé quand je l'ai récupéré dans l'urgence il etait mal en point et imanipulable et pour le sauver j'ai du le forcer. C'etait la course pour l'attraper, et une galere sans nom pour le nourrir.. Pourtant j'en ai nourri à la seringue des loulous, mais lui fut le plus dur, et contrairement à certain qui "s'y font" comme Noisette qui s'y est habitué à la seringue, la paté.. Lui rien que l'odeur il se taille..^^ Enfin a vrai dire rien que la vue d'une seringue il rale, et meme si j'y parviens car je lui donne de temps en temps du booster je suis pas pour dans ce genre de cas généré du stress inutile.. Sinon oui j'ai refait sa cage, mais bon beaucoup dodo dans la gamelle souvent^^ Je l'ai déplacé pour l'avoir près de moi tout le temps donc je l'ai a l'oeil et le stimule régulièrement.. Mais bon fatigué le bonhomme, souvent il s'endort en mangeant.. Apres vitamine dans l'eau, infusion, il boit pas. Legumes, feuilles ect il en a jamais voulu. Et ronger n'est pas facile avec ses dents. Le masser pas possible avec lui, mais je le fais a Noisette c'est vrai que ca a l'air de faire du bien.. Bref compliqué avec le pti père, je vais essayer l'amarante et le fenugrec qui existe en graines. Apres le reste..
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:51

oui c'est vrai qu'il yavait ce post pour blush j'avais oublié...mais c'est vraiment dommage car la liste est longue!! moi le critical je ne le melange pas en seringue je le donne sec dans une gamelle et ils aiment...et si tu faisais secher toutes les plantes et lui donner broyées,toutes mélangées ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:08

j'ai deja tout essayé je ressayerais mais ya rien a faire.. tu sais il a été malmené des années et nourri vraiment mal donc bon c'est pas facile..  retraitre de todon 3953354581 

Ah bon tu donne la poudre de critical comme ça?  retraitre de todon 959677195
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retraitre de todon Empty
MessageSujet: Re: retraitre de todon   retraitre de todon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retraitre de todon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chante ???
» Perte d'un todon
» Coryza du rat et todon
» Intégré un nouvel octodon?
» Petit todon âgé et fin de vie .. Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: