Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coryza du rat et todon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:01

Voilà, Grimlins, le petit dernier de la famille ratou a un coryza ... Ne pouvant pas le mettre dans une autre pièce que ma chambre (merci maman!!!) il cohabite avec Alien sont copain et Oxo et Awa les todonnes (Grimlins est quand même dans une cage à part hein ^^). Savez-vous s'il pourrait transmettre son coryza à mes boulettes? Oxo est très sensibles des voies respiratoires, elles éternues toujours régulièrement (parfois avec un très léger écoulement) et parfois elle "râle" en respirant, mais rien à voir avec Grimlins qui cette nuit m'a carrément empêché de dormir quand il "ronflait". Oxo n'a pas non plus les yeux qui coulent (apparament c'est un symptôme) et est super active par rapport à mon ratou qui dort toute la journée. Grimlins a rdv chez le véto tous les 3 jours pendant 2 semaines pour avoir une piqure d'antibio. Évidemment, après chaque fois que je manipule Grimlins je me lave bien les mains!

PS: Malgré qu'Oxo éternue régulièrement, elle se porte à merveille et rate pas une occaz pour me donner un fou rire (faut vraiment la voir sur son balcon XD Et depuis le temps qu'elle traine "ça" Awa n'a rien et pourtant elles sont voisines ^^ Donc je pense pas que se soit une maladie sinon depuis le temps Awa l'aurait eu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:05

Je ne sais pas ce que c'est que cette maladie mais vu que tu ne peux pas séparer, c'est pas très cool (mais ça tu le savais déjà, j'écris pour rien... -_-).
Bon, ce que tu peux faire, c'est mettre un rideau entre les cages. Aère beaucoup (attention aux courants d'airs) et éloigne les cages au max. Ton autre rat est où? S'il est avec, emmène le au cas où.

ET d'ailleurs, j'avais lu quelque part que des problèmes de dents peuvent être à l'origine de rhumes fréquents chez les octodons. Je ne veux pas t'inquiéter mais si tu as un bon véto, ce serait bien de vérifier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:32

Le coryza c'est une sorte de très gros rhume chez les rats. Mais je sais pas si c'est transmissible aux todons Neutral

Oui, je m'inquiète beaucoup du fait que tout le monde soit dans la même pièce, déjà je m'en veut beaucoup que Grimlins soit malade, mais si tout le monde le devient là je crois que se sera la fin du monde pour moi No

Euh que j'emmène l'autre rat où? scratch Je les ai séparé en rentrant du véto ce matin, donc Grimlins est dans une boite de transport pour chat (pas celle de mon chat, une qu'on avait pour mon premier lapin) et Alien est dans sa grande cage.

Les todonnes sont bien enfermé, la volière à du plexi sur 3 faces, il n'y a que la face avant qui est "nue". Alien je l'ai parqué entouré de serviettes et de nappes.

Oui je sais que les dents sont souvent liées aux rhumes, mais Oxo a de très belles dents orange foncé, et je palpe régulièrement ses mâchoires et tout est bien en place, r.a.s. Mais elle éternue souvent quand elle fouine au fond de ses gamelles ou dans sa litière ou quand elle s'énerve/s'excite, donc je pense que c'est plutôt comme nous des fois on éternue nerveusement et au fond des gamelles il y a un peu de poussière donc comme elle est sensible hop effet poivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:01

Pour les éternuements ce que je donne a mes boulettes c'est de l'homéopathie : Allium cepa en 9ch.
Voici un site qui en dit plus pour que tu saches si cela pour fonctionné ou pas sur tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


As tu un chat?
Comment ton rat à t il attrapper cela ??

Bon le coryza se soigne mais il peut etre assez violent. Il se transmet meme a l'homme et oui malheureusement a d'autre rongeur, tel que les lapin cobay rat etc...

Voici un site qui explique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un peu fouillé dans l'homéopathie et aussi regarder si je trouver des preuves dans le net pour soigner en plus tes animaux voici ce que j'ai trouver :

Euphrasia 7ch : 2 granules 4 fois par jour pendant 7 jours et ensuite 2 granules par jour en cas de rechute.
source :http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/coryza-homeopathie-sujet_148156_1.htm

nettoyer les yeux avec 5 gouttes de teinture mère d'euphasia diluée dans de l'eau bouillie TIÈDE etAlium cepa en 5 ch. 2 granules 2 fois par jour
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il te faudra certainement des antibiotiques. je te conseillerai aussi de purifier l'air avec un diffuseur d'huiles essentielles de lavande, ylang-ylang, citron, géranium, sapin, palmarosa, etc. ou un pot-pourri clous de girofle, bâtons de cannelle, graines d'anis, etc. Pas de produits industriels. Fait renouveler l'air dans ta pièce évite les cour en d'air comme le conseil Berlingotine et évite a ce qu'il est de la poussière et lave plus que d'habitude avec un produit désinfectant mais non nocif pour les poumons ou animaux, tu devrais trouver ton bonheur en magasin BIO.

Selon moi je ferai une grosse prévention sur mes todons. Lave toi bien bien les mains avant de toucher l'un est l'autre et surtout observe les moindre changement évolution, préviens ton vétérinaire de la situation.


J'espere que j'ai pu t'aider et que tout va aller pour le mieux et au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:43

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut mettre le nouveau dans un coin loin des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:10

Oui Mischas tu m'a bien aidé Wink Inquiété aussi lol

Oui j'ai un chat ... Mais comme chez le véto j'avais mon chat en même temps (vaccin), elle ne m'a rien dit pour le chat ...
Je ne sais pas comment mon ratou a choppé cette merde, surement en le ramenant, il y a eu une grosse bourrasque de vent ...

Oui comme je retourne au véto samedi matin, je vais me faire une liste de questions à lui poser et je lui parlerais de tout mon petit monde ^^
Et pas de soucis, je me lave bien les mains quand je touche Grimlins le petite malade, mais je m'arrange pour le toucher qu'en cas de nécessité (même si ces petits yeux rouges sont trop mignons ^^).
Je surveille bien tout le monde, oui. Les todonnes se portent comme des charmes, et Alien et égal à lui même ^^

Je vais lire les lien que tu m'as donné Mischas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:22

Dsl pour l'inquiétude... mais je préfère dire et voir le pire pour que au final ça ne soit rien.



Oui, Berlingottine à raison il faudrait le mettre en quarantaine. Mais Bon.



Le chat peut avoir les symptômes et ne pas les présenter car ils sont si j'ai bien compris assez sujet a cette maladie.

Il a pu aussi le développer seul ou le chopper au vetos ou l'attraper avec le vent.

Merci en tout cas de m'avoir lu et me dire que je t'ai un peu aider Smile

J'espère que le petit va se rétablir vite, c'est si gentil est intelligent un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:35

Oui tu as raison, moi aussi je m'inquiète beaucoup comme ça si jamais y'a une complication (ce que je souhaite vraiment pas, je suis déjà super mal en ce moment) je ne tombe pas de haut.

Oui, je sais bien que la quarantaine serait le must mais je peux vraiment pas ... Je l'ai mis seul dans la boite de transport (une pour chat, mais pas celle de mon chat) et enveloppé dans une serviette. J'ai aussi protégé au max les autres cage en mettant des serviettes partout.

L'aération, je veux bien mais c'est pas la canicule chez moi (je sais même pas si y'a 15° dehors) et j'ai peur que ça fasse plus de mal que de bien au final ...

Mon chat est en pleine forme, il n'éternue pas, et hier la véto l'a trouvé très bien portant (cœur, poumons, oreilles tout au top ("nek+ultra" pour dire ses mots ^^).

C'était la première fois que Grimlins (le malade) voyait mon véto. Je pense qu'il l'a soit développé suel ou à cause du vent, mais si c'était le vent, sachant que j'avais Alien (l'autre ratou) pour aller le chercher il l'aurait développé aussi je pense...

Bah de rien Wink Même si c'est des infos un peu inquiétante, ça fait plaisir, je préfère avoir toutes les info possible, même les inquiétantes, plutot qu'il m'arrive une tuile et me dire "ils auraient pu me le dire!".

Oui, j'espère aussi de tout mon coeur qu'il va vite se remettre, parce qu'il est super gentil en plus, comme il vient de chez une particulier, il est tout mou dans les mains, alors qu'Alien (qui vient d'animalerie) est plus craintif dans les mains (mais il s'y fait petit à petit et y'a déjà un grand mieux depuis 3 semaines Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:41

okokok ^^

Bon alors ça vient du chat. Bon point.

Ca peut alors venir du stress et d'un rhume choper au moment du transport.

Je ne pense pas que les serviettes a serve a quel que chose.


Touche lui la truffe et le front voir si il aurait de la fiévre. regarde ses yeux nez et bouche et palpe lui le ventre voir si il est ferme mais souple et si il n'y a rien d'anormal.

ce qui est gênant c'est qu'il ne soit pas dans une cage normal ou il puisse jouet etc... la il ne doit pas comprendre pourquoi il peu peut être engouasser encore plus.

Ha okko je vois pour la chaleur nous c'est pareil, je suis maintenant en haute savoie et sur les hauteur il neige... je te laisse imaginé le froid....

As tu de quoi bruler des huiles essentielles naturel?? pour assainir l'air? cela serait une bonne chose pour faire la chasse aux microbes.

Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:07

Les serviette c'est mieux que rien quand même (elles sont toutes doublées) ^^

Hier la véto lui a pris la température, il avait 36.8° il me semble. Elle l'a trouvé chaud mais les rats nus (et j'ai 2 rats nudistes ^^) sont naturellement plus chauds que les rats poilus pour compenser l'absence de poils. Moi je ne le trouvais pas plus chaud que d'habitude, ni même plus chaud que son copain. La véto lui a aussi regardé les yeux et rien d'anormal pour elle, comme le cœur, les poumons et le ventre.

Il n'est pas angoissée, et une grande cage, ou une cage normale, ne lui servirait à rien car il dort énormément (la véto a dit que ça venait surement du Coryza). Et les antibio fatiguent aussi donc il va pas courir le 100m de suite ^^

Le seul moment où je pourrait un peu aérer, c'est le soir, je peux fermer mes volets et ouvrir mes fenêtre, comme ça l'air passe un peu mais pas le froid.

Les seules choses que j'ai qui se rapproche d'un bruleur d'huile, c'est des lampes Berger (ma mère les collectionne XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:57

okok je comprend.


Soigne le aussi si tu veux pas homéopathie, il doit vraiment avoir que le début ca va aller vite pour qu'il se rétablisse.

Tu a l'air d'être une bonne "maman" rat et todon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:39

C'est quoi une lampe Berger? Excusez moi, mais je suis pas douée en lampe....

Sinon comment va-t-il aujourd'hui? Tu lui donne de l'homéopathie? Et son ancien proprio sait qu'il est malade?
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:44

En fait ça s'appelle "lampe" mais ça n'a rien d'une lampe qui fait de la lumière ^^
Ça ressemble à ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On met un liquide dedans (parfumé à ce qu'on veut) puis il y a une mèche dedans qui s'imbibe du liquide, tu fais bruler la pierre qui y'a sous le "chapeau" pendant quelques minutes après tu l'éteint et c'est là que ça sent bon Very Happy Faut que je demande à ma mère si ça assainit l'air ^^ Mais selon le parfum qu'on met dedans ça sens super fort ^^

Bah depuis qu'il a été au véto je lui met un peu de L52 dans son eau (pas trop parce que lui il a pas l'air de trop apprécier par rapport à l'autre que ça gêne pas du tout ^^). Mais là je suis allé lui acheté des galettes de riz complet (il adore, il est en train de la dévorer ^^), des bâtonnets de graines (qui sont interdit pour les todons) riche en vitamine C et gout miel (comme le miel est bon quand on est enrhumé ^^) et des autres bâtonnets biscuité au thym (comme le thym est bon pour le rhume ^^), et je lui ai aussi pris des pot pour bébé (recommandé pour les ratous malades) aux légumes verts (dont épinard ^^) et poulet Smile

Sinon aujourd'hui, il dort toujours mais réagit quand on touche sa boite (avant hier il réagissait pas du tout), sa respiration semble s'être stabilisée aussi. Hier soir je l'ai pris un peu sur moi car il était à la porte et demandait à sortir (faut qu'il sorte un peu quand même le pauvre sinon il va déprimer, déjà qu'il est seul alors que chez la particulier il était avec 9 autres rats ...), et hier soir il a bien mangé et bu Smile Et cette nuit, je sais pas si c'est moi qui ai eu un sommeil de plomb ou lui qui n'a pas "ronflé" mais j'ai rien entendu Smile

Demain je vais essayé d'aller à la pharmacie pour prendre des produit oméo que tu m'as conseillé Mischas Smile Tu sais si ça coûte cher tout ce que tu prends toi? (Allium, Euphrasia)
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:10

si c'est juste indiqué "gout miel" c'est qu'il n'y a pas vraiment de miel dedans tu sais... M'étonnerait que ça soit très bénéfique :/
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:34

Eh bien, quelles courses! Tant mieux s'il va un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:22

Non non c'est pas écrit "goût", y'a vraiment du miel dedans (pas non en grande quantité hein ^^), c'est moi qui ai écrit n'importe quoi XD Je sais bien que "goût" c'est surtout des additifs qui donne en semblant de goût mais c'est très mauvais, puis à cause (ou grâce ^^) des todons je regarde toujours la composition maintenant Smile

Puis, les ratous sont a des année lumière des todons concernant la nourriture, et il n'est absolument pas déconseillé de leur donné des bâtonnets de ce style, d'ailleurs pour les malades c'est conseillé car c'est plus riche. Mais je vais pas lui donner que ça non plus hein ^^ Il a son mélange habituel et d'autres extra Wink

Lol oui, j'ai hésité à prendre de la blédine, c'est très conseillé pour rétablir un rat un peu malade) mais comme y'en avait tellement dans le magasin et que y'a beaucoup qui sont pas recommandée j'ai pas pris pour pas prendre n'importe quoi Rolling Eyes
Mais il va mieux oui, il dort à côté de sa galette de riz complet et la grignote de temps en temps Smile

J'ai demandé à ma mère pour les lampes Berger, et en fait c'est pas de l'huile qu'on met dedans, c'est des essences (pas de l'essence pour voiture hein, des essences "naturelles" (style essence de lavande)) mais y'a de l'alcool dedans donc je sais pas si je peux en mettre dans ma chambre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:13

L'alcool s'évapore ou brûle il me semble...

C'est vrai que depuis que j'ai des todons, moi aussi je passe trois heure devant un paquet de nourriture pour mes autres animaux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:28

Surement ^^ Je demanderais à ma mère si je peux pas en mettre une dans ma chambre avec une essence qui prenne pas la tête non plus (y'en qui sentent trop fort ça fait mal à la tête rapidement ^^)

Oui, c'est dingue lol Maintenant je compare les taux, les compositions, la quantité, les ingrédients et tout lol Pire que pour moi XD Qu'est ce qu'on ferait pas pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptySam 23 Juil 2011 - 15:44

Tous les rats sont porteurs de mycoplasmes, et suceptibles de développer une mycoplasmose (affection respiratoire aussi fréquente que les tumeurs chez les rats). C'est archi-contagieux entre rats (transmissible par la salive, comme les rats entre eux ont une méthode de reconnaissance par échange de salive) mais le rat ne peut le transmettre à d'autres animaux.

Pour booster un rat malade: Blédine (miel ou biscuitée), jambon, blanc de poulet, surimi,...
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptySam 23 Juil 2011 - 15:52

Merci pour cette info précieuse Elodia Wink

Ça me rassure beaucoup pour mes todonnes Very Happy

J'avais trouvé de la blédine en super marché mais y'en avait au lait infantile et d'autre au lait de croissance, et je me rappelle plus laquelle il faut prendre ...

Sinon, aujourd'hui 2ème piqure d'antibio pour le petit Grimlins. Elle lui a repris sa température (correctement cette fois, même si lui n'a pas apprécié le termo dans les fesses), il a 37.5° ce qui est tout à fait normal. Je lui ai expliqué son évolution très positive, elle l'a aussi trouvé en forme, et du coup elle m'a dit que si ça continuais a aller dans se sens, mardi se sera sa dernière piqure Very Happy Mardi j'amènerais Alien en même temps, comme ça elle l'auscultera pour voir s'il est en pleine forme et s'il pourront revivre ensemble rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptySam 23 Juil 2011 - 17:00

Blédine au miel (pas celle au cacao, bien sûr, qui est un poison lent pour le rat):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mélangée à du lait de soja ou à de l'eau (pas de lait de vache, qui risque de provoquer des diarrhées).

C'est comme ça que j'ai nourri ma dernière rate quand elle était en fin de vie et ne pouvait plus rien manger de solide, en alternance avec la "biscuitée":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptySam 23 Juil 2011 - 20:06

ok ok je ne le savais pas on dormira moins bête Smile ^^


Il 'y a donc aucun miasme qui peu être transmis dans l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptySam 23 Juil 2011 - 21:30

Ok, merci beaucoup Elodia Smile Je dois la prendre en poudre? Parce que j'avais trouvé des blédine prête à l'emploie (donc avec du lait, mais aucune idée du type de lait ...).

Oui Mischas c'est sure que là on se couchera moins bête et on aura surtout appris un truc important Smile Moi qui au moindre petit éternuement -même normal- je me voyait déjà avec toute ma colonie de rongeurs au véto XD

mais je vais quand même voir pour les oméo que tu m'a dis, pour Oxo, ça lui fera surement du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptySam 23 Juil 2011 - 21:46

Oui ça c'est sur pour l'homéopathie ca ne pourra que lui faire du bien.

pour le lait il faudrait éviter car ca doit etre du lai en poudre et ce n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon EmptySam 23 Juil 2011 - 22:57

Non, pas de Blédine "prête à l'emploi", le lait pour bébé n'est pas digeste pour le rat, juste la poudre de céréales qu'on mélange avec du lait de soja ou de l'eau tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coryza du rat et todon Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coryza du rat et todon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte d'un todon
» retraitre de todon
» Intégré un nouvel octodon?
» Petit todon âgé et fin de vie .. Que faire ?
» Intégrer un nouveaux todon :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: