Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Coryza du rat et todon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Coryza du rat et todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 23:06

Ok merci beaucoup Smile
J'ai bien fait de pas prendre de blédine parce que je crois que j'aurais pris n'importe quoi XD

Pour l'oméo (allium et euphrasia), tu as une idée des prix Mischas? (même si mon pharmacien est cool et que si j'ai pas assez il retient pour la prochaine fois, je préfère avoir un ordre d'idée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coryza du rat et todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:52

ca dépasse pas les 5 euros c'est entre 2 et 3 euros il me semble. même pas Smile


Regarde bien le lait de soja tu en as qui parfois sont trop sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Coryza du rat et todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:50

Oki merci Smile

Je pense que je la ferais à l'eau plutôt, ça coûte moins cher et je trouve ça plus sûre (le soja ne m'a jamais rien dit de bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coryza du rat et todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:43

oui tu as raison selon moi pour l'eau. car bon je ne sais pas si le soja peut aussi donner des allergies . Mais sinon se sont de bons produits même pour nuit il est beaucoup plus digeste que le lait et asser nourrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Coryza du rat et todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:14

Le lait de soja est excellent pour les rats et très apprécié par eux, ainsi que les yahourts au soja saveur vanille (du moment qu'il est donné en petites quantités pour éviter les problèmes digestifs).

On peut d'ailleurs donner du lait de soja tout seul comme source de protéines aux rats bien portants (max une fois par semaine): c'est très apprécié et c'est digeste, contrairement au lait de vache qui est à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Coryza du rat et todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:49

Ok, je leur en donnerais un peu à l'occasion (et si j'en trouve) Smile

Par contre Elodia, tu n'as peut être pas vu la question de Mischas, mais comme la réponse m'intéresse beaucoup je me permet de la reposer: Les miasmes du mycoplasme du rat ne peuvent pas infecter les todons en voyageant dans l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Coryza du rat et todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:29

Il y a plein de sortes de mycoplasmes, qui tous affectent une espèce particulière:
les mycoplasmes humains (sexuellement transmissibles), les mycoplasmes bovins (qui causent des ravages chez les animaux de rente,...)
Le mycoplasme du rat est Mycoplasma Pulmonis, qui se concentre dans les organismes des rats et souris, où leur progression est facilitée par les particularités anatomiques de ces espèces: étroitesse des voies respiratoires.
Le mycoplasme du rat ne se transmet qu'à d'autres rats (il faudrait vraiment un contact direct avec d'autres animaux et encore, peu probable que m. pulmonis puisse affecter d'autres espèces).

En fait, ce n'est pas la mycoplasmose qui est contagieuse, mais les mycoplasmes, qui passent de rat à rat dans un même groupe et restent dans l'organisme du rat où ils sont inoffensifs jusqu'à ce que, sous l'effet d'un stress ou d'un affaiblissement de l'organisme par d'autres germes pathogènes, ils se multiplient et abîment les voies respiratoires de l'animal=mycoplasmose. Il y a des rats contaminés par les mycoplasmes qui ne seront jamais malades et resteront toute leur vie porteurs sains, mais pourront transmettre des mycoplasmes à d'autres rats qui, affaiblis par d'autres facteurs, tomberont malades.

75 pour 100 des rats sont porteurs de mycoplasmes, la plupart dès la naissance (infectés par leur mère) et ces rats sont contagieux même s'ils ne sont pas malades. Séparer un rat malade de ses congénères est une mesure de prévention (dans la mesure où les mycoplasmes s'associent souvent à d'autres germes) qui permet au malade de se rétablir au calme, mais cela ne préserve pas nécessairement les autres rats des mycoplasmes au sens où 1/ces rats étaient peut-être déjà porteurs sains dès leur plus jeune âge
2/s'ils ont été en contact avec le rat avant qu'il déclenche la maladie, ils sont de toutes façons infectés.

En gros, 1/le mycoplasme du rat affecte le rat et il est peu probable qu'il affecte d'autres espèces
2/les mycoplasmes se transmettent de toutes façons par le biais d'animaux "sains" et ont besoin d'un affaiblissement de l'animal pour provoquer la mycoplasmose

Le coryza est très fréquent chez le lapin, très fréquent chez le rat où il prend la forme de mycoplasma pulmonis, peu fréquent chez les autres rongeurs (et ne prend pas chez eux la forme de mycoplasma pulmonis).
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Coryza du rat et todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:01

Wah c'est super technique tout ça, mais j'ai compris Smile
Merci pour tes réponses savante Elodia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coryza du rat et todon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coryza du rat et todon   Coryza du rat et todon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coryza du rat et todon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intégré un nouvel octodon?
» Petit todon âgé et fin de vie .. Que faire ?
» Perte d'un todon
» retraitre de todon
» bébés todon émancipés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: