Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bébés todon émancipés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibilee
Todon ado
Todon ado
bibilee


Messages : 129
Date d'inscription : 24/02/2011

bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:58

Je viens de lire que l'âge idéal d'adoption d'un bébé todon est 2 mois 1/2

Dans mon coin les annonces de todons ne pullulent pas.
J'en ai trouvé une à environ 80 km et une autre à 120 km en 1 mois.

Mais je doute que les humains derrière les todons acceptent de garder les mioches si longtemps.
Je fais quoi moi si ils préfèrent les refiler à qqun d'autre plutôt que d'attendre un mois de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:10

Bien souvent les gens posent leurs annonces avant que les bébés soient en âge d'être adopter pour que quand ils auront l'âge de partir il parte vite, un peu comme des places de concert: tu les mets en vente plusieurs mois à l'avance et par le jour même du conert ^^ tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Todon ado
Todon ado
bibilee


Messages : 129
Date d'inscription : 24/02/2011

bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:18

:lol: pas sur que j'ai tout compris.

Je cherche à savoir si je dois suivre le vendeur en les prenant à un mois et demi
ou rêver d'un hypothétique vendeur de ma région qui respecterais les deux mois et demi.
Mais à ce compte la pas sure que j'ai mes todons d'ici SIX MOIS pale moi, qui prospecte depuis déjà un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:27

En fait je voulais dire que certaines personnes posent une annonces d'adoption avant les 2 mois et demi des bébés pour prendre les devants, comme ça ils ont un peu de temps pour trouver des familles avant que les bébés soient en âge de partir, comme ça quand ils ont 2 mois et demi ils partent directement.

Si tu vois des annonces où les petits ou 1 mois - 1 mois et demi, prend contact pour demander s'il les donne tout de suite où s'il attendent qu'ils aient 2 mois - 2 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Todon ado
Todon ado
bibilee


Messages : 129
Date d'inscription : 24/02/2011

bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:37

Mais j'ai déjà demandé aux deux seuls ayant posé une annonce en un mois (savais pas encore pour les deux mois et demi)
et ils s'en séparent à un mois et demi.

Je sais d'avance que mes chances de trouver un "éleveur" avec une bonne étique sont quasi nulles.

Et hors de question que j'aille acheter un animal en animalerie puisque je sais d'avance que ce serait encore pire
que d'en prendre chez un particulier qui même si il les laisse partir trop tôt au moins leur aura donné du contact humain.

Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:41

Ah ok, j'avais pas compris comme ça ^^

Bah tu leur a demandé s'il pouvait attendre 1 mois? Dis leur que tu peux pas le prendre tout de suite pour X raison (installation cage, cause professionnelle, cause perso, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Todon ado
Todon ado
bibilee


Messages : 129
Date d'inscription : 24/02/2011

bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:50

Mais, mais, mais... chuis po une menteuse moi bébés todon émancipés 40671




















Lol bébés todon émancipés 126900
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:57

les gens qui mettent un mois et demi c'est parce que les petits sont sevrés à ce moment là donc ils veulent les caser au plus tôt, mais ça ne gêne pas forcément. J'ai fait adopter les miens à leurs 3 mois parce que je ne pouvais pas avant mais si j'avais pu je pense que je l'aurais fait, ils sont autonomes assez vite finalement mais risquent d'être un peu perdu si jeunes... comme le dit tigresse essaie de trouver une solution avec les proprio, tu les assures de prendre les petits mais quand ils auront 2 mois 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Todon ado
Todon ado
bibilee


Messages : 129
Date d'inscription : 24/02/2011

bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:02

En même temps vu le cadre de vie que je vais leur proposer à ces todons
ils seraient très con de préférer les placer ailleurs bébés todon émancipés 893583
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:03

LOL explique leur alors, je pense qu'ils peuvent comprendre. J'ai attendu aussi de les placer parce que Tigresse n'était pas sûre et le monsieur qui a prit mon autre femelle devait construire la cage ^^ donc les proprio peuvent être patients s'ils tiennent vraiment à ce que leurs petits soient bien installés chez qqun de confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Todon ado
Todon ado
bibilee


Messages : 129
Date d'inscription : 24/02/2011

bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:06

mouais, mais à condition qu'ils puissent séparer le papa...
je tiens pas a me retrouver avec des todonchinels dans le tiroir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:07

Oui mais certaines personnes ont aussi dit qu'ils seraient les petits rois et finallement certains au fini dans le ventre d'un serpent, donc si c'est des gens qui se préoccupe pas plus que ça de l'avenir de leurs petits bouts ils chercheront à les caser au plus vite, peu importe leur futur environnement ^^

Après c'est mentir pour la bonne cause, soit tu dis un petit mensonge et tu t'assures d'avoir des bébés soit tu joue franc-jeu et tu risque de d'attendre encore quelques mois pour avoir des boules de poils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:09

oui surtout si tu veux des femelles o_o enfin mon mâle avait sauté sur les petites, je l'ai immédiatement séparé il a eu le temps de rien faire mais j'avais demandé à ma véto par précautions et elle m'a dit que même si elle était fertile dès 6 semaines, elle était trop jeune pour que "ça prenne" mais bon on n'est jamais à l'abri de rien!

oui c'est vrai tigresse o___o c'est dégoulasse èé
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Todon ado
Todon ado
bibilee


Messages : 129
Date d'inscription : 24/02/2011

bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:13

Tigresse a écrit:
Oui mais certaines personnes ont aussi dit qu'ils seraient les petits rois et finallement certains au fini dans le ventre d'un serpent

J'ai eu une portée de chatons, ma flippe etait celle ci


Quant à moi je serais bien con de dépenser une telle somme juste pour tisser une toile lol!
J'ai pas encore les todons que j'en suis déjà à 150€ d'achat bébés todon émancipés 896491
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:17

Lol qu'est ce que se sera quand tu les auras :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:19

quand on aime on ne compte pas (a) j'en ai eu la preuve avec mon absinthe qui déprimait ='3
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Todon ado
Todon ado
bibilee


Messages : 129
Date d'inscription : 24/02/2011

bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:27

Lol, sauf que moi, pour l'instant j'ai rien à aimer bébés todon émancipés 238179

heuuuu.... à pars une fille, un mari, deux chiens et 4 chats scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:29

lol c'est déjà pas mal! ce le sera encore plus avec les todons :p
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:35

Pas besoin de mentir, explique leur simplement que tu connais bien ces animaux et qu'il est important pour leur santé, leur éducation et leur moral de rester avec la maman jusqu'à deux mois minimum, et qu'ils ne risquent rien à les garder un mois de plus, puisque les loulous ne sont pas encore en âge de se reproduire. Je suis sûre qu'ils comprendront.
Et puis honnêtement, je n'étais pas bien renseignée non plus, le mien je l'ai adopté quand il avait 1 mois tout rond, et sous surveillance régulière il n'a jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:03

Si tu peux, fais en sorte de leur rendre visite pour voir s'ils sont sevrés ou pas!
Les miens ont été sevrés à 2 mois 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:47

va les voir et explique leur qu'il ne sont pas sevré a 1 mois... ils seraient débile de les faires mourir..

normalement il devrait attendre tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés todon émancipés Empty
MessageSujet: Re: bébés todon émancipés   bébés todon émancipés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés todon émancipés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégré un nouvel octodon?
» chante ???
» Ou se procurer un todon dans le 59?
» Coryza du rat et todon
» mon todon besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: