Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 Quel vernis pour le bois ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:31

Bonsoir bonsoir !

Alors voilà, ma cage vas comporter des étages en fer et en bois, pour les étages en fer pas de soucis l'urine ne pourras pas imprégnée et pour nettoyer un coup d'éponge et hop tout propre. 
Mais pour le bois... J'aurai aimer les recouvrir grâce à un vernis pour éviter que les bactéries ce développe, que sa ne moisisse ex.. le tout est de trouver un vernis non toxique pour les pépettes ! 
Il y à bien la solution de recouvrir avec du plexi mais avant d'en arriver à ça j'aurai aimer étudier la piste du vernis.
J'ai entendu parler du vernis alimentaire, quelqu'un connais ou à déjà essayé ? 
Sinon auriez-vous des suggestions ? 


Bonne soirée tout le monde ! Quel vernis pour le bois ? 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:26

je ne saurais te répondre car je n'ai jamais fabriqué de cage... mais Mischas oui ! attendons la! Quel vernis pour le bois ? 1319414978 
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:46

Hihi d'accord !
Merci  Quel vernis pour le bois ? 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:35

Oui, en effet, pas évident les étages en bois, je sais qu'il existe des vernis bio et Mischas en avait utilisé me semble-t-il... on en a déjà parlé ici, en tout cas, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 11:44

Malheureusement aucun vernis connu à jour. 

Il faut réguliérement laver les planches. 

La seul huile que je connaissais qui protéger le bois et qui été antibactérienne et efficasse c'était l'huile de Ballistol que je trouvais sur le site zooplus. 
Mais je ne la trouve plus. 

Pour le bois on peut le laver avec du vinaigre blanc ou avec une éponge et un microgoute de javel et bien rincer par la suite ou avec du liquide vaiselle avec de l'eau et bien rincer également. 

Le chêne et le bois qui support le mieux l'entretien et les dents de nos octodons;
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:24

Et bien merci pour les réponses! 
Je vais farfouiller voir si je trouve cette huile quelque part on sais jamais  Quel vernis pour le bois ? 1319414978 

Sinon j’essaierai le vernis alimentaire ( C'est la directrice des NAC du refuge ou j'ai adopter mes pépéttes qui m'en à parler, elle utilise ce moyen elle, apparemment l'efficacité n'est pas optimale mais sa fonctionne quand même, si quelqu'un veut essayer ^^ ) 
Pour le nettoyage je m'en tien à tout les weekends eau bien chaude et vinaigre et en attendant ce nettoyage je passe de l'eau chaude dans la semaine. 

Merci pour le Chêne ! J'hésiter sur celui à prendre...  Quel vernis pour le bois ? 1886605689
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:28

Oui difficile les étages en bois ...
Je me renseigne également pour le vernis bio alors ! 

Désoler si le sujet exister déjà ... J'ai farfouiller mais ne voilant rien qui ressembler j'ai poster, mais il est vrai que je ne l'ai ai pas tous regarder en détail ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:46

Non pas de soucis pr le sujet ;-)


L'huile on la trouve sur le site ballistol c'est l'huile pr les animaux. Je l'utilise tjrs et mes planches sont nickel. Car ca imperméabilise et desinfect et ne leur fait de raction ac le poils et les pattes.

L'odeur est un peu forte sur . le coup mais cela va.
Dls pr. l'écriture je ss ac mon tel au bureau pr le moment je n'ai pas le net!!!!! :-(
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:47

oui c'est dommage qu'on ne la trouve plus sur zoo+  Quel vernis pour le bois ? 1748557247
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 49
Localisation : rhone alpes

Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:35

tu lave et seche tes planches en bois avant de mettre l'huile?
merci pour l'info je cherchais un truc pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:05

oui oui, je lave mes planches avec de l'eau et du liquide vaiselle un peu je gratte j'essiuie bien et je met avec du sopalin l'huile que j'étale bien. 

Au début je le faisais vraiment réguliérement pour bien imbibé les planches maintenant je le fais une fois tous les 1 mois. 

Aparement ils ont un site : http://www.ballistol.de/13-2-Produits-pour-des-animaux.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bois
BALLISTOL protège, conserve et régénère le bois naturel. Il en accentue la texture, protège contre l’humidité et la pourriture, ainsi que contre les insectes xylophages. Idéal pour l’entretien des meubles, même anciens.



L’ environnement

Les composants actifs contenus dans BALLISTOL sont d’origine naturelle, c’est-à-dire qu’on les rencontre dans la nature. Son huile de base est une huile blanche pure, au sens médical du terme. BALLISTOL est exempt de résine et d’acide et est inaltérable au vieillissement. Tous les conditionnements en aérosols sont exempts de CFC, biodégradables et inoffensifs pour l’environnement!


BALLISTOL - l’huile aux mille usages!
BALLISTOL est exempt de résine à cause de ses composants. Il est autorisé et utilisé pour la lubrification et l’entretien d’appareils et de machines, en particulier dans l’industrie alimentaire, pour ses composants purs, au sens pharmaceutique du terme. BALLISTOL existe en flacons de 50 ml jusqu’au fût de 200 l, et en aérosol de 50 ml, 100 ml, 200 ml et 400 ml. Le  pumpsprayer permet une vaporisation économique dans les utilisations intensives. C’est volontiers que nous vous enverrons de plus amples informations sur BALLISTOL. Il suffit simplement de nous téléphoner ou de nous le demander par fax.


Source : site Huile Ballistol. 


Effectivement je n'ai jamais eu de soucis pour mes poui. 
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 49
Localisation : rhone alpes

Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:27

merci beaucoup pour les détails, je pense que je vais en commander car j'aime lui mettre des choses en bois
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:07

On peux pas commander sur ce site  Quel vernis pour le bois ? 1482916778
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:28

Ouh et bien il s'en ai passer des choses ! 
Je ne pouvait pas accéder au forum depuis mardi soir, sa me m'afficher qu'il était en maintenance  Quel vernis pour le bois ? 959677195 

Merci Mischas pour tes réponses et tes précisions !!
Je vais regarder pour en prendre, mais malheureusement sur le site il n'y à pas les prix et je n'ai pas l'impression qu'on puisse commander. 

J'ai envoyé un mail via le site ( en tout cas je crois, car je n'est pas eu de petit message qui confirme ) Si j'ai une réponse sur comment commander je vous ferrait parvenir  Quel vernis pour le bois ? 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 49
Localisation : rhone alpes

Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:11

Quel vernis pour le bois ? 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:16

Sur Ebay elles y sont. 
En maintenance le site ??  Quel vernis pour le bois ? 1748557247  bha étonnant car il n'a pas été ni de moi et pas de gribouille il me semble. je vais mener l'enquête !
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:35

Tu y trouve sous quel nom l'huile sur Ebay ? J'ai essayé avec Huile de ballisto mais je n'est pas de résultats

Oui c'était affiché ce message, j'ai essayé avec mon ordi et mon portable sans succès, mais après c'était peut être mes appareils qui ne voulaient pas coopérer ...  Quel vernis pour le bois ? 2011400786
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 49
Localisation : rhone alpes

Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:49

alors trouver huile sur price min..... à 9, 90 E
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:04

Trouvé ! Quel vernis pour le bois ? 3774072822
Merci beaucoup !    Quel vernis pour le bois ? 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 49
Localisation : rhone alpes

Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:10

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est le parcours de la mort pour l'acheter je sais ! 

j'ai refais une demande à zz+ car on la trouver sur le site avant et maintenant plus. 

J'ai donc ralé XD
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:32

Oui effectivement ce n'est pas simple !

Moi aussi je peut essayé de râler, avec un peut de chance plus il y aura de personne qui proteste plus ils prendrons en considération la demande de ce produits.... x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel vernis pour le bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis pour le bois ?   Quel vernis pour le bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vernis pour le bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour bois
» DOUTE SUR L'AGE
» Bois pour aménagement de la cage
» Quel accessoire pour mettre le foin ?
» Le phénol: copeaux de bois, plateformes bois la meme chose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: