Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Baloo me grogne dessus !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M@rlène
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2014

Baloo me grogne dessus ! Empty
MessageSujet: Baloo me grogne dessus !   Baloo me grogne dessus ! EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:44

Bonjour !
Le déménagement s'étant bien passé ! J'ai enfin mes 2 boules de poils avec moi deouis un petit mois ! Baloo me grogne dessus ! 1319414978
Pour cooki tout vas bien on progresse on fait pleins de papouilles mais ne vient toujours pas sur moi ...

Cependant depuis quelques jours j'essai d'approcher Baloo, et de lui faire prendre confiance en moi ( en l'approchant avec ma main et une friandise).
J'arrive de temps en temps à lui faire une papouille à travers la grille et semble apprécier, cependant quand je met ma main vers lui DANS la cage et que j'approche mon doigt de son museau il me lance des cris pas content du tout me disant je vais te mordre ! Je ne comprends pas pourquoi il fait ça ...
Est ce possible qu'il est était traumatisé du déménagement ? (car j'ai eu du mal à l'attraper et j'ai du le forcer avec un tuyau  Baloo me grogne dessus ! 3699474506  )
Ou est ce tout simplement du mauvais caractère ? Sachant qu'avant il me grognait pas dessus ...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Baloo me grogne dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Baloo me grogne dessus !   Baloo me grogne dessus ! EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:13

Salut...

Ben écoute, pour ma part, j'ai eu deux todonnes presqu'impossible à toucher.
Il faut savoir que parfois, c'est long et qu'il faut prendre son mal en patience pour l'apprivoisement.
Mais il ne faut pas laisser tomber, parfois, avec le temps, on obtient de jolies surprises! Baloo me grogne dessus ! 2439900554  et parfois, ça ne vient pas... Baloo me grogne dessus ! 3699474506 Baloo me grogne dessus ! 3953354581

Continue de multiplier les contacts ou les tentatives tout en respectant son espace de vie et ses réactions. 

Pendant les sorties, ça peut aider aussi, ils sont peureux mais curieux, vois les moment les lus propices aux échanges de caresses, etc... et renouvelle le plus souvent possible.

Tiens nous au courant... Baloo me grogne dessus ! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
M@rlène
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2014

Baloo me grogne dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Baloo me grogne dessus !   Baloo me grogne dessus ! EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:23

Merci Gribouille de ta réponse !

J'espère aussi qu'avec le temps cela va aller en s'arrangeant !
Surtout que j'arrive à lui faire des petites caresses depuis peu même si ce n'est qu'à travers le grillage !

Pour les sorties ne venant pas d'eux mêmes c'est compliqué mais j'ai commandé des ponts pour qu'ils puissent sortir tout seuls !

Je vous tiens au courant dans tous les cas ! Baloo me grogne dessus ! 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Baloo me grogne dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Baloo me grogne dessus !   Baloo me grogne dessus ! EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:39

Tu peux aussi essayer avec les tuyaux type gouttière, ça a déjà fait ses preuves! Baloo me grogne dessus ! 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
M@rlène
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2014

Baloo me grogne dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Baloo me grogne dessus !   Baloo me grogne dessus ! EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:50

Merci du tuyau ! ( c'est le cas de le dire !! Baloo me grogne dessus ! 1997915889 )
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Baloo me grogne dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Baloo me grogne dessus !   Baloo me grogne dessus ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 12:55

De rien, on est là pour partager nos idées! Baloo me grogne dessus ! 3663263010 Baloo me grogne dessus ! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Baloo me grogne dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Baloo me grogne dessus !   Baloo me grogne dessus ! EmptySam 1 Nov 2014 - 9:50

Les déménagements les perturbent toujours.
Tout est nouveau et il le sentent bien. De plus ils nous sentent perturbés également. 

Il leur laissaient le temps à eux également de s'acclimater à ce nouvel endroit. 

Concernant sont comportement, peut être plus un petit reproche du style 'tu me dérange la ac ton doigt'

Tu viens le déranger en pleine sieste dans son territoire, il est donc pas sympa. 
Les octodons savent bien affirmer leur caractère XD

Chicco me fait pareil il râle/grogne quand il roupille et que moi me vient l'insoutenable envie de le regarder et de la toucher... 

Essaie de l'amadouais de temps en temps avec une petite friandise. Histoire de te faire pardonner du dérangement. 
Et essaie de pas trop le déranger quand il roupille ^^
Revenir en haut Aller en bas
M@rlène
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2014

Baloo me grogne dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Baloo me grogne dessus !   Baloo me grogne dessus ! EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:42

Merci Misha pour ta réponse !

Oui ils affirment leur caractère surtout Baloo !! Baloo me grogne dessus ! 3663263010

Mais le pire dans tout ça c'est que c'est même pas pendant le dodo ( je les laisse tranquille car j'aimerai pas qu'on me le fasse Baloo me grogne dessus ! 307593209 ).
Mais je pense qu'il a son caractère et que c'est Mr qui décide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baloo me grogne dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Baloo me grogne dessus !   Baloo me grogne dessus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baloo me grogne dessus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon octodon crumble grogne
» Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt
» Elles se montent dessus
» Femelles qui se montent dessus
» Un hamac au dessus de la roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: