Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)

Aller en bas 
+7
octolo
Ereca!
Berlingottine
crakers
Gribouille
Truffette
wt79
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:59

Je vous explique donc le contexte.

Era est dans une cage très spatieuse, et se trouve dans la même pièce que moi (étant étudiant j'ai un un pièce..) ce qui est parfois très pénible, mais je m'y suis "habitué". j'ai donc trouvé une technique permettant de bloquer la roue tous les soirs de 23h à ce que je me lève.
Mais depuis 2 semaines, sans qu'aucun changement n'intervienne dans le mode de vie de la petite, mademoiselle a trouvé un nouveau jeu... oui je dis bien un JEU!
C'est aisni que TOUS les matins entre 7h30 et 9h du mat, quand il y'a possibilité de dormir un peu car les cours sont plus tard, mademoiselle CRIE! Style "j'ai peur" (Couic Couic Couic...x 999999) et oui! Elle crie crie crie crie crie et crie... les prmières fois je me levais... ERREUR! Car maintenant c'est son jeu... tant que je me lève pas elle crie! et le pire c'est que c'est bel et bien exprès car elle se pose sur son étage, tête en ma direction... et crie! Si j'allume la lumière... elle s'arrête! Des que j'éteinds, hop elle est repartie! Comme vous pouvez vous en douter c'est super de se faire réveiller tous les matins par çà et de ne plus pouvoir se rendormir car madame vous gache le sommeil (et par conséquent les oreilles dès le matin!).

Ce matin encore... 8h : Crie ... j'ai donc décidé de pas me lever... elle a crié... crié crié crié... pendant bien 15 minutes sans pauses... (jvous laisse deviner les variantes d'aigus, graves, volumes... SUPER!) et voyant que je ne bougeais pas... elle s'est arrêtée... puis 30 mn plus tard... rebelote >_<

Et un de ses nouveau jeux aussi, c'est de venir "tapper" à la porte! (ma cage est une volière transformée donc les portes sont coulissantes vers le haut... et pas vraiment agripées à la cage...) En gros avec ses pattes, elle vient faire bouger la porte pour signifier qu'elle est là et bien sur cet porte fait du bruit vu qu'elle est choquée contre les montants...
Elle me fait aussi ça dès que je rentre dans mon appart pour que je lui ouvre ... (et j'ai déjà testé de l'ignorer... elle fait secouer la porte jusqu'à ce que j'ouvre^^) et une fois ouverte elle fait sa petite vie dans sa cage tranquille... ou sort se roulet sur ma table, ou s'assoir sur le coin et m'observer... durant de longues heures... (très passionnant je sais^^)!

Donc est ce que certains de vos octodons vous font ça aussi ? Et à votre avis comment lui faire passer ce nouveau jeu très chiant pour le sommeil?!

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:49

Whaouh alors la je ne sais pas quoi te dire... :ddtetonne: Hallucinant ton octodon!! Quelle intelligence.. Je ne sais pas vraiment quel solution il pourrait y avoir, a part la sortir pour continuer a dormir!^^ lol, voila un todon bien capricieux et tres malin! C'est impressionnant et tres mignon mais j'imagine que ca doit etre mega énervant!! Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) 1748557247
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:06

La galère des todons qui vivent dans la même pièce que leurs parents... Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) 3699474506

A moins de lui trouver une nouvelle activité le matin, ou de l'ignorer pour voir si ça lui passe, je ne vois pas... Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
crakers
Todon ado
Todon ado
crakers


Messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:17

Si je peux me permettre une solution : Essaye de trouver un drap ou une couverture en polaire et la mettre sur la cage afin qu'elle la recouvre entièrement, à moins que je me trompe mais on fait la même chose avec les perroquets pour qu'ils dorment. Je ne sais pas si la lumière du jour traverse un peu tes volets, mais peut être que c'est là qu'elle comprend qu'il est l'heure de se lever. Peut être qu'en évitant qu'elle voit la lumière elle comprendra qu'il faut "dormir" ça ne coûte rien d'essayer... :ddtclindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:21

Ouais XD la galère comme tu dis, nous avant dans l'appart on avait quasiment toutes les cages dans la salle salon donc quand on regardais la télé c'etait horrible, entre + de 20 octodons, t'en a toujours qui piaille, crie, morde les barreaux, grincement de roue, ronger du bois.. Youpi le carnaval du boucan!^^ Dés fois c'est à se taper la tête contre un mur Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) 2677324243
Et dans la chambre on entend toujours Spok parce qu'il mord les barreaux super fort et tout le temps lol c'est le champion! Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) 846014581
Le pire moi c'est que quand ya un todon qui crie bah apres ca fait echo tout le monde crie! Mdr!
Bon courage en tout cas ! C'est des sacrés nos boulettes Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) 1206085923

Pas bête crackers :ddtclindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:25

Faire du bruit, je pense que c'est le "jeu" préféré des todons.
j'ai un octodon un peu comme ça il crie en faisait des cauchemars et n'arrête pas tant que je viens.
Ce que tu peux faire c'est l'occuper par exemple en lui laissant les graines dans la litière pour qu'elle cherche. Ou mettre une polaire comme dit plus haut. Après sinon, bouger la cage de place.
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:28

Merci pour vos com Smile
Mais un drap ne servirait à rien... car d'une elle essayerait de le choper et le faire rentrer dans la cage... et de deux mes volets ne laissent passer AUCUN rayon lumineux lol :/
C'est juste une petite maline je pense, mais la durant les vacs de noel, elle va se trouver dans une pièce qui ne me sert pas de chambre, donc la roue serra toujours débloquée... j'espère juste qu'après.. elle reprendra pas le jeu!

Enfin ce sont des petits malins qui savent très bien se faire comprendre! Sans compter le "jviens de trouver ça maintenant c'est à moi!!!" et que ça te piailles dessus quand tu veux récupérer lol
Sacrés caractères!

@ berlingottine : Non impossible de bouger la cage, mon appart est assez mal agencé et j'ai qu'une seule place possible Smile
Mais comme tu dis, faire du bruit ils adorent ça!
Les graines cachées dans la litière c'est pas la peine, elle met déjà sa bouffe et va pas les récupérer ensuite ^^
Moi je suis sur qu'elle fait pas de cauchemards car elle comment à crier quand je bouge le matin... et donc se positionne (avec ses petites mains sous le poitrail) sur son étage et me regarde et "Couic, Couic Couic Couic Couic Couic"... Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) 2900282070
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:17

C'est qu'elle veut jouer à mon avis. Tu n'as pas une petite cage où la mettre la nuit dans la salle de bain qu'elle puisse faire de la roue et tu la remets chaque matin? Chocokinette fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:49

Oui je sais qu'elle veut jouer, enfin elle veut sa roue, ce qui peut être compréhensible, car dès que je débloque elle est dedans... mais roue grincante et sommeil ne sont pas compatibles malheuresement...
Et non je ne peux pas, ma salle de bain c'est une cabine de F1! ^^ Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:42

Tu peux huiler la roue avec de l'huile de cuisine. Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) 756707852
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:35

T'inquiète je connais la technique lol, mais en fait j'ai fait un montage spécial qui fait que j'ai enlevé les montants originaux, et j'ai coupé une tige d'étendoir à linge et j'ai fait passer dans les trous desbaguettes de la roue, et j'ai raccordé de chaque coté de ma cage (ca permettait de libérer de l'espace dessous la roue pour qu'elle puisse passer dessous sans problème et ça fait des coincements de queue en moins!) mais du coup avec la baguette reliant les deux bouts de la cage, quand elle roule elle fait tout trembler (malgré que j'ai attaché la tige) car elle y va (et c'est ça qui grince) car la roue tourne sur le plastique qui entoure la tige.

Enfin une photo du montage serra le mieux pour montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:40

Non, non je vois bien.
Du coup, je ne sais pas quoi te conseiller. Tu peux lui donner un peu de camomille le soir afin qu'elle se calme?!
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:45

Oui j'ai déjà pensé à faire ça, faudrait que j'achète des sachets et que j'essaye ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:09

Comme c'est mignon elle est un peu comme froucette lol pumba c'est chaud il se couche un peu tard je lui "apprends " à se coucher la nuit ^^

Froucette quand je rentre, c'est direct mordre les barreaux et fait comme toi couic couic et piou piou piou et quand je la prends et qu'elle va dans mes cheveux ah la ça vas mieux ^^ mdr

je vais être directe elle te manquera beaucoup quand elle sera partie au paradis ! un truc chiant c'est un truc qui manque le plus tu comprends ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:39

Oh ba ça oui elles vont manquer! On s'y attache à ces ptites bêtes caractérielles!
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:46

Quand je lis "ton aventure" ça me fait sourire mais le vivre ça ne fait plus sourire, surtout quand tu es dans ton sommeil et réveillé par des cris, les miens sont dans une pièce à part, mais quand ça leur arrive de crier, même quand j'arrive dans la pièce; ils continuent ...
C'est quand elle est dans le noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:59

Il me semble que Pepittat me le faisais plus jeune quand je rentrèe de l'ecole et me rappeller a l'ordre pou venir me coucher et lui etiendre la lumiere....

Chico le petit Derniere de la famille, qui est tres vif et expressif, me fait le cou de la porte ou du barreau...

Que te dire... Aucune solution Elle t'aime a la folie et elle te le montre, jamais personne peut nous aimer comme nos animaux -300gr ne voit que toi.

Essaie de joue avec et de la chouchouter au plus et d'anticiper ses desirs et de lui parler, essaie de lui faire des petits bruits ac ta bouche qui ressemblerai a ceux des todons je sais que mois ca les amuses tous!

Sinon moi c'est ce que j'ai fait pour pepittat j'anticiper et j'allais passer un moment avec elle... Kiki aussi quand il fait des cauchemars ou engouasse...

Et pour Chico je sais que des que je rentre ben je suis a lui, je le prend et on joue et je le fait participer a mes taches, on cuisine, on passe le ballais on change l'eau on va voir les autres on va embêter mon copain on va faire un câlin ds le lit et puis quand il peu plus car il se fatigue assez vite selon les taches Hop Hop dans sa cage et normalement plus de soucis.

Tu sais cela se comprend car finalement ils nous attentent bcp et on besoin de nous, ils ont souvent un maître et une personne qu'il préfère alors se manifeste pour que l'on s'occupe d'eux..

Essaie de voir comment faire pour lui remettre la roue la nuit.. déjà ça la calmera et si le matin Elle cri tu la prend avec toi et tu passes un moment avec elle, si tu ne crains pas met la ds ton lit et joue avec lui fait des gratouilles ^^ elle se calmera et quand elle a marre tu la remet, attend bien qu'elle est marre ... au moins elle voit la différence et sens que c'est toi qui commende. au bout d'un moment elle devrait se calmé.
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:30

merci Smile

Pour ce qui est des jeux, je joue avec, je lui fais des bruits bizarres avec ma bouche mais ca lui fait rien du tout elle^^

Pour ce qui est des calins...et de la prendre et tout, c'est bizarre car elle adore mes calins, elle vient à la porte les demander et je la caresse à pleine main, partout, gorge, pattes, oreilles, queue, cuisses, ventre... et elle se tourne dans tous les sens et tout et cliquote (et fait aussi des gémissements genre un chien qui pime vous voyez ? c'est bizarre la première fois que j'ai entendu ca ça m'a surprit ^^ est ce qu'ils vous font ça aussi ?). Mais des fois dès que je passe la main dans la cage elle me crie dessus... je crois que c'est quand elle veut aussi! Du coup j'essaye de la faire venir sur moi mais... elle en a que foutre, du coup je l'attrappe et je la prend et la caresse et la pose sur mon lit, qu'elle gambade un peu. Et apres quand ca la soule je la remet et à ce moment là elle revient et essaye de remonter sur mon bras... (c'est bizarre son comportement, à la fois "tu me fais chier à vouloir me caresser et me prendre sans arret" et "Bon tu te bouges j'ai envie de venir...").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:01

Ha okok tu as une sacrèe fifille!!!

Continue sur cette lancè la a la prendre le matin..

Bha regarde les miens Kiki ralle tout le temps c'est grincheux lui et pourtant il se laisser tripotter de partout..

Pepittat elle m'aime que moi elle toujours fuie tout le monde... elle se laisse faire pliens de clains Mais impossible de la prendre comme kiki ils sont rester sauvage. Oui parfois aussi elle glousse.

Dolly est tres curieuse et super peureuse le moindre Bruit HOP HAMAC!

Chico lui si il pouvait vivre avec moi il le ferait il est tellement intense ce petit bout que des il glousse et vibre sur moi comme un tèlèphone portable c'est trop bissard!

Chouchoutte chouchoutte et chouchoutte je vois que cela
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:56

Bon le monstre est de retour après une absence de près d'un mois! le miracle!
Mademoiselle se remet à crier mais elle a avancé les pendules... maintenant c'est quand je me couche! 2 à 4 fois par nuit... chaque phase durant approximativement 20 min, avec des cris treeeees aigus toutes les secondes pendant les 10 premières minutes (ca en fait du cri >_<) puis s'estompent à 1 cri toutes les 5/10 scdes (seulement lol)!

Exemple : y'a 2 nuits : 20 min a 00h30 pui à 7h50
Cette nuit : 23h30... et 00h30!

Sans compter que ca fait près d'une semaine et demie qu'elle recommence... ce qui a vraiment le don de m'énnerver car se faire réveiller par ça toutes les nuits et plusieurs fois par nuit c'est vraiment plus que chiant!
Le pire c'est qu'elle le fait exprès, c'est son nouveau jeu! Elle va dans son hamac, arrive pas a dormir... vient se poser sur son pont, me regarde et "hic hic hic hic hic hic hic"!!!
Quand je me lève elle arrète, je me recouche, elle recommence (elle à bien sur associé le "hic" avec le "il se lève cool")!
Du coup j'abandonne, je reste couché, les oreilles bouchées, et j'attends qu'elle veuille bien se la boucler lol! c'est loooong quand on est fatigué!

Je tiens à préciser qu'elle a acces à la roue toute la journée, mais que je la bloque la nuit (seulement pendant 7h...) et que ma cage est tout le temps ouverte en ma présence!

Comme cette nuit elle l'a fait à 1h d'intervalle, je l'ai engueulé (faut pas abuser non plus quand même... jveux bien qu'elle ait peur, mais de la à jouer non!), je l'ai chopé, mise en l'air et engueulée! dans la cage elle a repiaillé et j'ai mis un coup de jet de biberon d'eau sur la tête, et par la suite, elle a pas apprécié, s'est arretée de crier pour toute la nuit, à mon plus grand bonheur!

On verra donc cette nuit...Je ne sais plus quoi faire car elle me ruine mon temps de sommeil :/
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:06

Ah ah, on dirait Foulbazard!!! A chaque fois qu'il couine, il n'arrête que si on va le prendre et ça peut être trrrrèèèèsssss long.

Après, quand à dire qu'elle le fait exprès.... Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:04

je sais que c'est pénible. essaie de ne pas trop la punir, les octodons on bonne mémoire et ca serai dommage qu'elle te fasse la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:21

C'est ce que j'ai peur, c'est pourquoi je me bouche les oreilles pour prendre sur moi. Mais des fois elle abuse vraiment donc je lui fais comprendre que c'est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:50

J'avoue ne pas comprendre son comportement, si tu vas chez un vétérinaire, pense à l'emmener.

Sinon, c'est peut être des périodes de stress, essaie de lui donner (sec ou en tisane) de la camomille (romaine ou pas) et d'autres plantes calmantes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:13

wt79 a écrit:



Comme cette nuit elle l'a fait à 1h d'intervalle, je l'ai engueulé (faut pas abuser non plus quand même... jveux bien qu'elle ait peur, mais de la à jouer non!), je l'ai chopé, mise en l'air et engueulée! dans la cage elle a repiaillé et j'ai mis un coup de jet de biberon d'eau sur la tête, et par la suite, elle a pas apprécié, s'est arretée de crier pour toute la nuit, à mon plus grand bonheur!


Ce type de réaction ne sert à rien, sauf à perdre la confiance de son animal et à le rendre anxieux (donc à augmenter la fréquence de certains comportements génants).
Ce comportement, que lui dicte son instinct, doit avoir une explication mais ne peut s'apparenter à un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement des males
» Comportement Bizarre
» Le comportement de Louna
» comportement en groupe
» comportement normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: