Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)

Aller en bas 
+7
octolo
Ereca!
Berlingottine
crakers
Gribouille
Truffette
wt79
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:46

berlingottine a écrit:
J'avoue ne pas comprendre son comportement, si tu vas chez un vétérinaire, pense à l'emmener.

Sinon, c'est peut être des périodes de stress, essaie de lui donner (sec ou en tisane) de la camomille (romaine ou pas) et d'autres plantes calmantes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'y pense vraiment, mais je n'en ai pas, c'est le hic :/


Sinon à Elodia, je sais que c'est pas la solution, mais quand tu as une octodone qui te fait ca toutes les nuits, qui le fait à plusieurs répétitions... tu as beau vouloir ne rien dire et prendre sur toi, mais y'a un moment y'en a marre et si tu fais toujours l'autruche ton animal en profite... Je l'ai déjà engueulée en Décembre et quand elle fait des conneries, c'est pas pour autant qu'elle me renie... ce matin quand j'ai ouvert la porte elle est venue me voir comme si de rien était. Elle continue de me grimper dessus, elle continue de sortir me voir, elle continue de me mordiller après des caresses...

Ce qui me fait dire que c'est un "jeu" c'est que des que je me lève elle arrête, dès que je me recouche elle recommence, dès qu'elle fait de la roue elle arrête, dès qu'elle en sort elle remonte sur son pont et se remet à crier. Si je me lève et la caresse elle arrête, dès que j'arrète elle recommence, si je lui donne une friandise pour qu'elle se taise, elle mange sa friandise, revient sur son pont et rebelotte....
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:05

Peut etre elle fait des cauchemars ou soit elle veut dodo avec toi ? est ce que elle a un truc qui t appartient ou y a ton odeur?
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:15

Le cauchemard est arrivé une fois, et c'est vraiment différenciable des autres cris qu'elle fait "exprès" on dira. (Elle dort dans son hamac et d'un coup sort en trombe et fait "RhicRhic" plus rapproché et plus aigu encore que son simple "hic... Hic... hic...") donc je ne pense pas que ce soit du cauchemard.
Sinon non elle n'a rien à moi dans sa cage... (et la faire "dormir" avec moi serait une très mauvaise idée je pense, (lu sur ce forum il me semble qu'un forumeur avait "écrasé" son octodon durant son sommeil... et puis elle irait se fourrer partout dans l'appart car elle tiendrait pas 8h a dormir comme nous ^^ et puis même non (crottes, pipi...)).

Jpense avoir une octodone "spéciale" alors :s
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:21

Elle est seule, non? Elle a sans doute besoin de communiquer et d'entrer en contact avec quelqu'un. Parfois, la mienne appelle sans interruption jusqu'à ce que je me déplace pour aller la voir, mais elle ne le fait que la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:22

essaye quand meme lui donner un odeur à toi. Aprés si sa marche on va essayer de t aider au mieux qu ont peut tu sais sa fait 6x je viens lire ton sujet sans rien dire et que là j ai reussi à repondre que je crois avoir une solution et mon équipe sont là pour t aider aussi comme moi meme
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:23

alors là je viens de lire tout le post....

INCROYABLE !! ma Pilou fait exactement pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand je ne me lève pas à l'heure normale, si je commence exceptionnellement un peu plus tard elle crie! quiiick quickkk quiccckkk, des que j'allume la lumière elle arrête, des que j’éteins et me recouche elle recommence!!

J'avoue avoir crisé plusieurs fois ! psk ya des jours ou elle me fait le coup en pleine nuit -_- et quand elle commence à faire ca je suis sure que pendent plusieurs jours elle me fera le même coup...

Ce que je fais parfois c'est que je la prend un peu sur moi, je lui fais des grattouilles, lui parle un pti peu ( a 4/5h du mat' c'est comique parfois) je lui donne une petite friandise et au dodo... parfois elle se calme, parfois non...

Mais bon elle est pas folle la guêpe... elle a bien compris que je lui donnerais une friandise si elle fait ca -_- ...


Alors du coup certaine nuit ou elle abuse et que je n'arrive vraiment pas à la calmer, j'ouvre sa cage et je la laisse en liberté dans ma chambre...

Tout est dj près, il n'y a rien qui traient ds ma chambre, tout est sécurisé, elle ne monte pas sur mon lit ...

Et en fait elle se balade pendant 20/30mins et retourne ds sa cage, j'ai dj écouté ce qu'elle faisait plusieurs fois...

Moi c'est la seule chose que j'ai trouvé pour récupérer mon sommeil et ne pas lui en vouloir...
Parce qu’arrivé un moment je commençait à lui en vouloir, me faire le coup plusieurs nuits d'affilés et même le weekend... c'était dur pour moi ...

Mais j'ai remarqué que si je lui fais un gros calin AVANT d'aller me coucher, elle est plus calme la nuit...

Bon courage!

sinon Pili son truc c'est faire de la roue la nuit, alors elle elle a carrément une cage spéciale pour la nuit que je met ds une autre pièce, je lui laisse sa roue, psk g dj essayé de la bloquer de l'enlever... mais là c'est sur les barreaux qu'elle se venge et les barreaux... heu comment dire je ne supporte plus leur bruit (mdr) -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:08

Tu trouves de la camomille en magasin bio, en rayon bio ou tisane ou alors sur un site internet (il y a le sujet avec le lien dans son alimentation).

Avec Foulbazard, qui a un comportement pareil mais moins "grave",ça fonctionne très très très bien! Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:50

moi elle n'aime pas la camomille, si je lui en met dans son eau même bien diluée elle ne boit pas du tout... si je met simplement des feuilles elle n'y touche pas ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:59

Et les fleurs?
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:11

Bien j'en donne souvent! surtt du pissenlit, elles en raffole...
Mais quelles genre de fleur pourrait on donner pour que l'octodon se calme un peu... ?

Mélisse ou Verveine ... ? je ne sais pas si elle va aimer ... il y a un magasin bio vers mon taff peut être que je vais y passer pour voir si il en ont
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:22

Les fleurs de camomille, pour les autres plantes:


Camomille: propriété calmante, anxiolytique, bon contre le ballonnement et le météorisme, stimule l'appétit, aide à la digestion, anti-inflammatoire, aide à la cicatrisation.

Mauve: propriétés anti-inflammatoires, riches en vitamines (A, B1, B2), laxatif, bon pour les poumons.

Mélisse: calmant, anxiolytique, contre les problèmes digestifs.

Noisetier: action diurétique et calmante, purification de l'organisme.

Ortie: riche en protéine, calcium et vitamine (A, C, K, B2, B5, B9), valeur nutritive et tonique, fait baisser le taux de sucre dans le sang mais laxatif en grande quantité, effet diurétique.

Verveine: calmant, anxiolytique, propriété astringente.
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:24

Ok merci je ferais un tour, jspr que sa va nous aider! dormir avec sa boulette c'est pas de tout repos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:44

Vous pourriez les filmaient pour voir leurs comportements et entendre leurs cries, ça nous aiderai peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:45

pas bete comme idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:46

ha ben dit Bien pour cela que je suis Fondatrice XD

Mdr Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:54

muah muah muah ou est mon shorty color mdr
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:24

Merci de vos réponse!

Cette nuit a été une véritable nuit pour moi, elle n'a pas crié!!! Je lui ai donné des feuilles de luzerne avant de me coucher et après rien... pour combien de temps ?

Ensuite ce qui est de mettre dans une autre pièce c'est impossible pour moi car j'ai qu'une pièce. Et lui ouvrir la cage la nuit pour qu'elle arrête de crier j'ai déjà fait, mais elle préfère retourner sur son pont pour crier ^^

JVais essayer de filmer si elle recommence... mais je ne garantis pas le résultat (car je pense que ce sera moindre via une vidéo) :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:34

essaie de t'en occuper un max avant de te coucher jusqu'a la saouler!

essaie aussi si tu peux de lui changer un peu de place ses objets dans la cage.


Un truc bete pour te donner un exemple : j'ai changer la roue de Chico de en bas elle est passé en haut et il adore!!!! il ne ronge presque plus ses barreaux et son plexi et il hésite a de fois avant de venir.

des fois il suffis d'un rien.. observe la bien des que tu rentre jusqu'a tu te couche.

je sais que nous tout les jours on a nos rituels!
le matin je leur donne le petit déj, hop je les laissent je vais déjeuner moi, je vais me laver, je vais les voir je m'habille je vais les voir et avant de partir en retard ou pas une caresse a tout le monde : "Bonne journée mes PouiPouitat"

quand je rentre je leve le paravent (oui je veux pas que ce foutu chat rentre dans leur piece et comme chez moi c'est tout ouver..)
je leur met leur petite lumiere, je fais chauffer mon thé, je vais les voir je leur donne le gouter je les laissent et apres je vais avec eux.

Enfin bon certain me trouverons folle mais si je ne fais pas les rituels biens ils se sentent pas bien et moi non plus.

essaie de voir si toi aussi un tit truc dans ce sens ca solutionnaire, ca ne se fais en 3 jours mais bon.

Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:42

Oui voilà je suis d'accord avec Mischas pour le faite de t'en occuper avant d'aller te coucher... moi les calinou et le bla bla sa marche quand même... pas tout les soirs mais bon...

J'esserais de filmer aussi... même si j'ai peu que la lumière de l’appareil la stop net... on verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:48

et surtout le soir quand je dis Bonne nuit tous le monde dodo. ils font pratiquement plus de bruit ils savent que tout le monde au lit, car quand Pepittat et Kiki était dans ma chambre quand on s'endors pas intérêt a faire du bruit!!
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:08

Oui jvais essayer de changer des ptites choses dans sa cage Smile
Pour m'en occuper le soir je la prend déjà tous les soir et la caresse pendant 10 min et la remet dans la cage mais ça ne faisait rien...meme si je lui parle quand je suis là, que tout es ouvert, la met par terre... y'a un truc dans sa tête mais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:11

" je veux que tu te marie avec moi et j arrete t embeter la nuit " non je rigole mdr c est une connerie mdr
Bah déjà donne lui le truc de la plante je ne sais plus le nom et change les truc dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:12

laisse la dans la cage, et joue avec embette la joue avec tes doigt donne lui des graines des friandise, parle lui, met ton nez contre le sien caresse la, prend la essaie de canger un peu le cotidien et sois de temps en temps imprevisible fais lui comprendre que c'est toi qui va la voir et non elle qui te demandes...

dérange la, parfois si elle fait de la roue ou même dors, bien tu la déranges tu la papouilles, c'est comme cela qu'ils ont compris les miens et chico pareil pourtant Chico il est vraiment trés épuisant ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:14

Ereca! a écrit:
Bah déjà donne lui le truc de la plante je ne sais plus le nom et change les truc dans la cage
De la camomille ? C'est une bonne idée de changer les objets de place comme ça il revisite sa cage tous les soirs Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:30

Mischas a écrit:
laisse la dans la cage, et joue avec embette la joue avec tes doigt donne lui des graines des friandise, parle lui, met ton nez contre le sien caresse la, prend la essaie de canger un peu le cotidien et sois de temps en temps imprevisible fais lui comprendre que c'est toi qui va la voir et non elle qui te demandes...

dérange la, parfois si elle fait de la roue ou même dors, bien tu la déranges tu la papouilles, c'est comme cela qu'ils ont compris les miens et chico pareil pourtant Chico il est vraiment trés épuisant ! lol

Haha, pour la déranger quand elle fait de la roue et dort je le fais déjà quand elle me dérange la nuit, quand c'est elle j'en fait de même!
Et c'est quasiment toujours moi qui vait la voir quand je veux moi la caresser ou la sortir ... mais des fois je la laisse faire!
Jvais essayer le changement dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement des males
» Comportement Bizarre
» Le comportement de Louna
» comportement en groupe
» comportement normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: