Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)

Aller en bas 
+7
octolo
Ereca!
Berlingottine
crakers
Gribouille
Truffette
wt79
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:43

Tien nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:49

Ce que tu peux faire, comme l'a dit Mischas, c'est de déplacer un objet par jour et d'inventer des jeux (section bricolages en cours :/ ). Ensuite tu peux déplacer la cage chaque soir, de quelques centimètres, voir mètres (bon après ça dépend de la taille de ta pièce) afin qu'elle change d'environnement et elle verra que c'est le moment de dormir. Les miens je les déplace chaque soir et ils se couchent dès qu'ils sont à leur place "de nuit" et chaque matin, trajet inverse! Alors c'est sur c'est du boulot mais bon.

Promis, je fais rapidement une section bricolages! Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:09

J'ai pas tout lu ... un peu la flemme vu l'heure XD

Mais Oxo fait exactement comme ta todonne avec la porte!! Et je suis d'ac avec toi, à la fin c'est pesant -_- Par contre la mienne, s'est habituée à mes horaires et du coup tant qu'il n'y a pas de lumière elle bouge pas Very Happy Enfin quand je traine trop longtemps elle me le fait remarqué mais ça reste rare ^^
Au début qu'elle fracassait la porte, pour la nuit j'attachait la porte avec du fil de fer très serré pour maintenir la porte contre les montants, comme ça même si elle s'énervait dessus moi j'entendais rien Very Happy Et pour les cris, j'ai habitué ma Oxo à lui mettre une serviette pour la nuit, ça lui coupe le jour apparant entre les volets le matin et comme elle reste donc dans le noir pour elle s'est toujours la nuit et donc le moment de dormir et pas celui d'embêter maman XD Ps: j'accroche ma serviette au toit de la cage avec des épingles à linge, car comme le toit a une petite avancée elle peut pas la chopper pour la ronger XD

Attention quand même au changement de place d'objet dans la cage, chez moi si je fais ça à Awa ça va pas avoir le resultat excompter, au contraire elle va tout remettre à SON goùt, pendant la nuit bien sure, sinon s'pas marrant XD Et ça fait du ramdam quand ça déménage ces p'tites bêtes XD

Par contre, si tu rationnes sa nourriture, lui donner au coucher peut la "calmer" dans le sens ou elle sera occupée à manger et pensera pas à t'enquiquiner ^^ Sinon tu peux lui donner des friandises, comme ça elle sera contente et toit tu pourras dormir sur tes 2 oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 4:57

tu peux aussi cacher des friandises un peu partout dans la cage ca c'est pas mal, mais c'est clair que changer ses trucs de place ca les distrait pas mal Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 756707852 enfin apres comme tigresse tout depend de son caractere a voir..
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:18

Le problème de changer les affaires de place c'est que mamzelle essaye de remettre a sa convenance donc ca fait du bruit :p

Mais cette nuit encore elle n'a pas crié... même si y'a eu une tentative faiblarde vers 4h! Peut être que le fait de l'avoir engueulé au bout d'une semaine ca l'a calmée?

Quant a ce que l'octodone soit callée avec mon rythme, elle l'était avant de se mettre à crier! Quand je me couchais, elle allait dans son hamac et dormait... mais depuis quelques jours elle traine tard la nuit lol
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:40

Dans ce cas là, il faut qu'elle reprenne ton rythme. le matin, quand tu te lève, réveille là en lui parlant, quitte à la laisser jouer dans ta pièce et le soir, essaie par exemple de déplacer sa cage, c'est une habitude qu'elle prendra! Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 756707852
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:19

Quand je me lève je la réveille en général ^^
Je ne peux pas bouger ma cage, car la configuration de mon appart ne me le permet pas, et vu la taille de la cage elle est obligée de rester là ou elle est :s
Merci pour vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:52

ok tien au courant de l’évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:26

De rien.

Sinon, comme Tigresse, fractionne les repas, 10g le matin dans la gamelle et 10g le soir caché partout dans la cage (avec bien sur du foin en permanence). Ou couvre la cage la nuit, mais pas de trop, pour qu'elle ai de l'air.

Toutes ces idées, c'est pour instaurer des petits rituels matins et soirs afin qu'elle sache quand elle se couche et se lève! Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 756707852

Elle sort avec sa soeur parfois?
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:04

Sa soeur n'est pas dans mon appart elle s'est faite adoptée par ma mère ^^ Et quand elles sortent ensemble ca va bien quelques minutes puis ca vire à la baston...
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:32

ah ses octodons lol je pense le fait tu l as engueulé la peut etre calmer
mais comme dit ma bergi il faut qu'elle prends le meme rythme que toi
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:47

Je crains qu'il va falloir être patient avant que tu ai un résultat. Mais il faut vraiment qu'elle prenne ton rythme! Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 756707852
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:02

En ce moment elle ne crie plus la nuit, mais fait du rangement ou de l'aménagement de hamac donc descente a toute vitesse au rez de chaussez (ce qui fait tout trembler) remonter, redescendre remonter, redescendre... et la j'allume la lumière voir ce qu'elle fait, et prise en flag, elle se met à crier ...
Je pense que maintenant elle se met à crier quand elle est surprise! c'est nouveau ça fait déjà 2 fois qu'elle fait le coup (Avant hier c'est quand elle se roulait sur ses boites en boit et que ca faisait pas mal de bruit). Lol! Enfin maintenant vacances et elle sera dans une piece et moi dans une autre pour la nuit! :p
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:26

Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 846351654
Ce qu'elle ne fait pas! Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 3039523151

Bon heu.... Franchement je ne sais pas quoi te dire... Essaie quand même la camomille si tu en trouve. Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)   Comportement Criard et crisant (pour moi surtout) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement Criard et crisant (pour moi surtout)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comportement des males
» Comportement Bizarre
» Le comportement de Louna
» comportement en groupe
» comportement normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: