Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bilan de santé de mes petits mec todon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bilan de santé de mes petits mec todon Empty
MessageSujet: bilan de santé de mes petits mec todon   bilan de santé de mes petits mec todon EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:56

juste pour marquer et faire sourire un peu le forum car en ce moment, avec les todons du fofo, tout n est pas rose et je voudrais faire un peu rire:

fiche de TIC:
male
poids:-230gr
alimentation:- feuilles et fleurs séchés, flocon 5 cereales bio, versele laga et la croquette du soir hamiform evidemment bilan de santé de mes petits mec todon 846351654 etfoin a volonté
symptome:- pas de dent blanche en gros RAS mis a part son caractere de cochon quand je le gronde( signe de bonne santé) c est un fugeur mais aime bien les calin et un peu les gouzi gouzi sous la patte, aime bien dormir sur la main et ca ne le derange pas qu on l attrape et mordille au lieu de mordre
signe particulier: todon de luxe

fiche de TAC:
poids:- 240 gr environ car impossible de le peser ce garnement
alimentation: voir fiche de tic obligé de donner la meme alimentation sinon tac me gronde( apparement lui aussi s y met, a avoir un caractere de cochon todon^^^)
symptome: RAS mis a part un gros sale caractere de todon bilan de santé de mes petits mec todon 846351654 il faut pas lui toucher la cage de l exterieur sinon bah il gniaque obligatoirement, il ne le fait pas quand on a la main dedans
il est peureux, n aime pas qu on l attrape, mais aime un peu les gouzi gouzi sous la patte et de temps se mets sur ma main



ils sortent tous les deux matin et soir et voir meme le midi!
si je le sors pas attention les piou piou de grondement sont las et attendent a la porte gnac gnac gnac

les friandises, bah ils sont pas fan, ils preferent leur verdure

en gros, ils vont bien, le pelage pas de trou etc


Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

bilan de santé de mes petits mec todon Empty
MessageSujet: Re: bilan de santé de mes petits mec todon   bilan de santé de mes petits mec todon EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:10

C'est super bien! bilan de santé de mes petits mec todon 756707852

En fait, ce que je vois qu'il manque, c'est surtout l'apprivoisement et "l'éducation", car ils ne devraient pas mordre.
Essaie de relire tout ce qui est dit sur ces sujets (sites, wiki, forum) et de reprendre tout! bilan de santé de mes petits mec todon 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de santé de mes petits mec todon Empty
MessageSujet: Re: bilan de santé de mes petits mec todon   bilan de santé de mes petits mec todon EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:20

tic a bien assimile le mordillement, il gniaque plus du tout, quand il en a marre, il pousse la main

avec tac, j ai eu un tres mauvais depart, je l ai dc reapprivoise, maintenant, il a compris qu il fallait faire comme son frere, pousser la main ou juste mordiller ou ne plus mordre meme a travers la cage!
il le fait depuis que 2 jours!
quand il m a pris le doigt pour me mordre, j ai dit d un non ferme, et il ma juste mordille et m a fait un bisous
je sais qu il faut pas que je l attrrape car il aime pas du tout, je le fais avec un torchon et me mords pas du tout
tac aime bien manger dans ma main, il sait faire la difference entre une agression et quand je veux l osculter
et quand tac ne veut pas qu on le touche, il fait un petit son de couinement et la on arrete
des qu on apl tac, il vient, il ne se cache plus, il vient nous voir etc
enfin voila, il faut de la patience avec ma boulette tac
et la mon copain s amuse avec tac et il dit rien bilan de santé de mes petits mec todon 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

bilan de santé de mes petits mec todon Empty
MessageSujet: Re: bilan de santé de mes petits mec todon   bilan de santé de mes petits mec todon EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:22

C'est super pour Tac!

Oui, pas facile de leur enlever nos "erreurs", mais c'est pas impossible. Les miens, je les éduque avec la voix (Non, Oui, C'est bien, ...) mais aussi, quand ils font une bêtise et qu'ils n'arrêtent pas avec la voix, je les pousse avec deux doigts. Je les récompense avec une caresse! bilan de santé de mes petits mec todon 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de santé de mes petits mec todon Empty
MessageSujet: Re: bilan de santé de mes petits mec todon   bilan de santé de mes petits mec todon EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:28

ils comprennent les mots "attention stop non sortir etc" des mots simple je les ai eduque a la voix aussi
ils comprennent vite, et j utilise 1 doigt devant eux en disant non devant leur museau ou le pschit remplis d eau et apres je leur donne des feuilles seches ou fleurs comme friandises
ou des gratouillis
j essaye d utiliser tres peu les mains
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

bilan de santé de mes petits mec todon Empty
MessageSujet: Re: bilan de santé de mes petits mec todon   bilan de santé de mes petits mec todon EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:59

La technique du doigt devant eux marche plutôt bien ! S'il continue, tu tapotes doucement sur son museau. Je pense qu'il comprendra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan de santé de mes petits mec todon Empty
MessageSujet: Re: bilan de santé de mes petits mec todon   bilan de santé de mes petits mec todon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan de santé de mes petits mec todon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'habitat de mes petits mecs todon
» Froucette & Poumba \suivi santé/
» urgent : gros problème de comportement/santé
» Bilan du vétérinaire (miss-mary)
» Imprimez votre Carnet de santé pour votre octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: