Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 urgent : gros problème de comportement/santé

Aller en bas 
+7
Kalliane
Berlingottine
Tigresse
Ereca!
Gribouille
Alcyone
Lumpy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptySam 12 Nov 2011 - 12:43

Hello !

J'hésitais entre poster ici ou sous son comportement...

Voilà depuis hier après-midi vers 16h j'ai un gros souci avec mes puces..

C'était déjà arrivé une fois (en tout cas je ne l'ai vu qu'une fois) et ça s'était vite réglé mais pas là, d'où la raison de mon post.

Voilà alors je vais essayer d'être le plus clair possible :

Phase 1
A chaque fois que Moustache va vers Grisette, grisette faisait des petits bruits pour répondre (normal) mais ces bruits devenaient de plus en plus agressifs et on voyait bien que ça tournait mal.. ensuite Grisette fuyait et Moustache lui courait après jusqu'au combat, qui sont violents (elles se sautent dessus)
Moustache grince des dents alors que Grisette crie...

Phase 2
Je décide d'ouvrir la cage et de les sortir, pour qu'elles aient un peu plus d'espace et que Grisette puisse fuir et éviter le combat.
En effet elles se battaient moins mais Moustache arrivait quand même à lui arracher des touffes de poils !!

Phase 3
Le coeur battant à 100 à l'heure, Grisette se met dans des coins et crie... Moustache est loin (et a un comportement complètement normal, mais quand elle approche ca recommence)... Grisette est terrorrisée...
Bien sûr j'ai été présent tout le temps et je faisais le médiateur..

Phase 4
Je décide de nettoyer leur cage pour un "nouvel air territorial", rien ne change...

Phase 5
Après 2h je les remets ensemble dans la cage... tout va mieux, Grisette pousse toujours ses cris mais trèèèèès doucement.. et elle n'évite plus Moustache (ce qui ne crée plus de combats... à mon avis Moustache cherche du contact que Grisette refuse..)

Phase 6
Retour des combats... plus violents.. je m'en aperçois pas tout de suite, mais Grisette saigne (très légèrement) sous la patte avant droit et au museau (à une narine) très légèrement aussi.

Phase 7
Je décide de les séparer pour la nuit =( je n'ai qu'une toute petite cage à côté que j'utilise pour le transport... je décide de mettre Moustache dedans. Car Grisette est faible et apeurée, je voulais pas lui rajouter cette "torture".

Phase 8
Moustache pète évidemment son câble... je la sors pour la calmer... elle se calme mais je réalise qu'elle saigne vers la dent (lèvre inférieure)

Note : j'ai bien sûr tout désinfecté plein de fois, et même désinfecté les planches de la cage

Phase 9
On dort

Phase 10
Je vois en rentrant du boulot à midi que Moustache a (sans blague...) essayé de ronger tout ce qu'elle pouvait..
Les blessures de Grisettes ne sont pas aggravées.
La belssure de Moustache : enflé à la lèvre, mais ne saigne pas.
J'essaie de les remettre ensemble, un espoir, et puis non.. ça recommence...

Phase 11
Je les sépare à nouveau et j'écris ce post... désespéré..



Mes phases font un peu trop scientifique, mais j'essaie d'être le plus rapide et efficace à la fois...


Je demande maintenant votre aide, que dois-je faire ?

Elles se sont ABSOLUMENT toujours bien entendues...

Un GRAND merci d'avance !! :ddtbisou:


PS: je dois retourner au travail (déjà en retard) si il y a des réponses tout de suite, comprenez que je ne peux pas répondre, je reviendrai dès que je suis à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptySam 12 Nov 2011 - 12:54

Hum, je pense que le mieux pour le moment, c'est de les séparer pour un petit temps. Parfois il se passe plusieurs mois ou années où tout va bien entre les todons et un jour, on ne sait pas pourquoi, il y a un clash, et les todons ne s'entendent plus.

Si tu as tout désinfecté la cage et que rien n'y fait, et qu'elles se sont battues au sang, tu ne peux que les séparer. Tu peux toujours mettre les deux cages assez proches pour qu'elles se sentent, se voient et discutent entre elles. Tu pourras également mettre en place des rencontres en terrain neutre, et reprendre tout le processus d'acclimatation entre deux todons, comme si elles n'avaient jamais vécues ensemble.

Comme tu as qu'une cage de transport, tu vas devoir investir dans une cage un peu plus confortable et adéquate pour un todon. Surtout qu'elles peuvent très bien se ré-entendre à nouveau un jour ou plus du tout, et dans ce cas, tu te retrouvera malheureusement avec deux cages. Regarde sur le bon c***, tu peux peut être trouver une volière pas très chère.

C'est pénible les histoires de mésentente, pas pratique du tout car ce n'est plus une cage mais deux cages à prévoir. Et c'est dommage de ne plus les voir ensemble, mais vaut mieux ça qu'elle s'entre-tue. Wink

Il n'y a plus qu'à espérer que cela soit passager ! En tout cas, je l'espère pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptySam 12 Nov 2011 - 12:58

Apparemment, tu as tout fait pour essayer de les mettre ensemble mais là, y'a un vrai souci, tu vas devoir les séparer et prévoir une deuxième cage plus correct au cas où a durerait.
Quand les affrontements deviennent violents, il faut agir au plus vite... urgent : gros problème de comportement/santé 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptySam 12 Nov 2011 - 15:46

Ok, merci pour votre réponse... je vais me lancer dans la construction d'une cage vite faite avec le temps que j'ai mais de grandeur correcte, et je me lancerai dans une nouvelle toute belle dès que j'ai le temps.. je crois que c'est le mieux que je puisse faire... et si jamais elles s'acceptent, je peux toujours faire un tuyau entre les deux Wink


en tout cas merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptySam 12 Nov 2011 - 16:06

Mes collégues ont déjà tout dit... Les octodons sont parfois ou meme souvent des vrais américains qu'on ne savent pas qui passe dans leurs tete une question est ce que tu as changé quelque choses ? genre tu t occupe plus des 2 ou tu as une préférence entre les 2 todons qui fait que tu t'occupe plus d un des todons pas l'autre ? c est comme les goss les todons . Aprés oui faut tu change de cage pour que chacune voit si elles peuvent vivre sans l'autre ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptySam 12 Nov 2011 - 16:11

Effectivement, vu tout ce que tu as déjà tenter pour qu'elles se ré-entendent et que ça ne fonctionne toujours pas, la séparation est la meilleure chose, pour l'une comme pour l'autre.

Pour la cage supplémentaire, si tu en fais une sur ton temps libre (qui de ce que j'ai compris n'est pas énorme), le temps que ta todonne passera dans la boite de transport sera trop juste ... Je pense que tu devrais plutot chercher une cage d'occasion sur Le B** Coin près de chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptySam 12 Nov 2011 - 16:27

Je pense que là c'est la séparation assurée. Tu as fais tout ce qu'il fallait. Surveille bien la plaie et n'hésite pas à aller chez un vétérinaire au besoin.

Lorsque tu aura la deuxième cage, tu peux choisir entre:

soit faire une séparation complète: elles ne se voient plus, ne sortent pas ensemble, .... Et tu peux essayer de commencer un processus d'introduction quand tu vois que les 2 s'ennuient (bien sur continu les sorties mais elles ne doivent pas s'approcher de la cage de l'autre).

soit tu fais une séparation partielle, avec un grillage où elles puissent se voir, se sentir (mais pas se mordre) et des sorties communes avec toi comme médiateur.

L'entente des octodons est très aléatoire, il n'y a pas une solution mieux que l'autre et parfois il n'y a pas du tout de solution. Bon courage, c'est du boulot!

Surtout ne désespère pas et continue à t'en occuper autant l'une que l'autre.

Sinon, tu as changé quelque chose ces derniers temps? (nourriture, sortie présence, ...)


PS: j'ai déplacé le sujet car il y en a d'autre sur la séparation d'octodon dans comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptySam 12 Nov 2011 - 17:36

décidément, les todons se castagnent en ce moment, c'est peut-être la saison... urgent : gros problème de comportement/santé 3953354581
Plus sérieusement, je prône le minimum de risques dans ces cas-là, donc, la séparation est la bonne décision!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptySam 12 Nov 2011 - 21:09

Tout a déjà été dit... En tout cas, tu as bien réagi, tu n'as pas à t'en vouloir.

C'est dommage et j'espère pour toi qu'elle se ré-entendront sous peu... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:22

Alors tout d'abord, merci à vous tous pour votre soutien et vos réponses claires et nombreuses !

Pour vous répondre, ces derniers temps je n'ai absolument rien changé... et ce qui me frustre le plus, c'est qu'au contraire je m'en occupais beaucoup plus que d'habitude.. mais bon, c'est la vie...


Alors finalement on s'est motivés avec ma chérie on a créé une cage faite main qui ressemble beaucoup à l'autre, qui est assez grande... il nous a fallu bosser de 17h à 23h et elle était fonctionnelle... ajd j'ai encore fait 2-3 améliorations avec mon pap's et elle me plaît...

On a mis les deux cages une à côté de l'autre pour qu'elles se sentent.. et c'est vraiment "triste" parce qu'on voit qu'elles veulent être ensemble, mais dès qu'elle le sont, ça fight (j'ai retenté..)

Je vais inter-changer les octodons de cage tous les jours, pour que les odeurs se mélangent.. et pour leur bonne humeur aussi... je vais aussi essayer de les sortir souvent...

A mon avis il s'agit de problèmes de chaleur, parce que quand j'ai retesté, il s'est de nouveau passé la même chose : Elles se sentent au museau, tout va bien, puis les parties génitales, ça va.. Moustache monte sur Grisette par derrière, et FIGHT ! Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'une fois, elles se montaient dessus longtemps en courant et en gazouillant dans toute la cage, mais ça ne posait aucun problème ?!?!?

Je vous remets au courant et je vous post des photos quand j'ai le temps !


Bonne soirée et merci encore ! :ddtbisou:
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:13

De rien, on est là pour ça!

Par contre, les octodons n'ont pas de chaleur, elles sont en activité en permanence mais avec des pics. Je pense plutôt à une domination.

Par contre, les transférer de cage chaque jour risque de plus les perturber et je ne pense pas que cela leur apporte grand chose. Tu peux mélanger leur litière et inter-changer certains objets.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:19

berlingottine a écrit:

Par contre, les transférer de cage chaque jour risque de plus les perturber et je ne pense pas que cela leur apporte grand chose. Tu peux mélanger leur litière et inter-changer certains objets.

urgent : gros problème de comportement/santé 3832873819 , je ne le ferai pas non plus, ça risque de les perturber en effet mais l'échange d'objets ou de litière peut t'aider à atteindre le même objectif! urgent : gros problème de comportement/santé 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:37

Bha malheureusement elles ne peuvent plus se voir en peinture, tu dois les séparaient et qu'elle vivent en tant que voisine et non collocataire.

malheureusement cela arrive et on ne peut pas faire autrement.

ou tu coupes la cage en deux ou tu en prend une nouvelle pour chacune.

pour la levre ca gonfle asser vite il faut desinfecter avec de la betadine verte ou un peu du baim de bouche.

je suis dsl pour toi essaie de faire au mieux et plus vite pour les cages.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:05

Mischas a écrit:
Bha malheureusement elles ne peuvent plus se voir en peinture, tu dois les séparaient et qu'elle vivent en tant que voisine et non collocataire.

malheureusement cela arrive et on ne peut pas faire autrement.

ou tu coupes la cage en deux ou tu en prend une nouvelle pour chacune.

pour la levre ca gonfle asser vite il faut desinfecter avec de la betadine verte ou un peu du baim de bouche.

je suis dsl pour toi essaie de faire au mieux et plus vite pour les cages.


EN fait, il a déjà fait la nouvelle cage et elles sont déjà séparée. Il les fait se voir en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:31

Tu nous montreras les photos ? et derien on est là pour sa comme dit ma bergi urgent : gros problème de comportement/santé 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:23

Eh bien, efficace, le boulot avec ta copine urgent : gros problème de comportement/santé 756707852

Par contre, en effet, inter-changer de cage les perturbera encore plus je pense... C'est dommage qu'on puisse pas vraiment savoir ce qui se passe dans leurs petites têtes... urgent : gros problème de comportement/santé 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Invité
Invité




urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptyLun 14 Nov 2011 - 7:35

Mes 2 femelles ne se supportaient plus il y a quelques jours. J'ai séparé la cage en 2 avec une planche de bois, mais comme il restait un petit espace, elles se gazouillaient et cherchaient à se revoir. Je les aies maintenues séparées 2 jours, puis elles sont à nouveau ensemble et ça se passe bien. Jusqu'à la prochaine ?

C'est vrai que l'on ne peut pas trop savoir comment ça se passera par la suite..

Pour les habituer aux odeurs, au lieu d'échanger de cage, tu peux prendre un peu de nid de l'une et le mettre dans la cage de l'autre, et vice versa. (je le fais avec mes gerbilles avant d'essayer une cohabitation), je pense que j'essaierai aussi, quand Pink aura sevré ses petits, pour tenter une cohabitation avec Nina et Gaïa. Mais rien n'est gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:13

Les échanges de cages peuvent donner des résultats dans certains cas de figure (intégration d'un nouveau-venu difficile car l'ancien ne l'accepte pas dans sa cage, pour calmer un comportement de territorialité).
Ici, s'il s'agit de les ré-habituer à l'odeur l'une de l'autre, l'échange d'accessoires telles que cabane ou terre à bain suffit.
Il ne faut pas les changer de cage tous les jours , ce qui ne sert strictement à rien et est facteur de stress.
Il se peut qu'elles ne puissent plus s'entendre et doivent vivre séparées.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:58

Décidemment c'est une drôle de période pour nos octodons, il y a beaucoup de membres dont les octodons ne s'entendent plus, ça me fait un peu peur pour la suite ... urgent : gros problème de comportement/santé 3699474506

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:27

C'est vrai qu'il y en a quelques uns sur le fofo qui ont des soucis d'entente avec les boulettes, est-ce le temps ? Car ici (à côté de Perpignan) il commence tout juste à faire froid (on mets des petites vestes)... Ou alors des montées d'hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:45

Je ne sais pas.... urgent : gros problème de comportement/santé 2011400786
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:56

Hello !

Alors je vais répondre à vos messages du mieux que je peux Wink

Oui je vais vous mettre des photos mais c'est mon frère qui a l'appareil photo pour l'instant... Je reposterai !

Sinon merci pour vos conseils par rapport à ce qu'il faut inter-changer ou pas.. je n'avais pas pensé que ça les perturberait autant que vous le dites de les changer tous les jours, mais j'écoute les gens d'expérience héhéhé ! Razz

Pour finir, vous dites qu'il y a beaucoup de bagarres, je pense aussi que la température peut jouer un rôle, peut-être les hormones... et c'est la pleine lune.. on y croit ou pas mais chez moi ça a droit commencé là...

Bonne soirée et encore merci à vous tous, ça fait franchement chaud au coeur de voir tant de réponses complètes et utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:09

De rien de rien!

Oui c'est vrai, la pleine lune peut avoir des effets mais à par les marées rien n'est prouvé... Le temps aussi fais beaucoup d'effets et qui sait, les femelles ont peut être des pics pendant l'hivers pour mettre-bas au printemps!

J'ai hâte de voir les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:22

Derien le forum sert à sa en meme temps ( une équipe de bonne entente ) et donner les réponses les plus utile et complete !
Peut etre c est la saison je ne vois pas changement de froucette vu qu elle est seule mais elle est plus caline et beaucoup gourmande et dors pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:35

mes males sont un peu plus enervant que d hab!
ils sont tres caracteriels!
et se chamaillent plus ou moins de la journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent : gros problème de comportement/santé Empty
MessageSujet: Re: urgent : gros problème de comportement/santé   urgent : gros problème de comportement/santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent : gros problème de comportement/santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros problème de cohabitation
» Gros problème de dents... :(
» Problème bébé octodon défécation, malformation ? URGENT SVP
» Urgent : Je suis inquiète ! Cri d'alerte
» bilan de santé de mes petits mec todon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: