Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Froucette & Poumba \suivi santé/

Aller en bas 
+9
octolo
Ereca!
Alcyone
Berlingottine
Pom-Pote__
mayl94
Tigresse
Gribouille
Truffette
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Froucette & Poumba suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:59

Voilà j'ouvre un sujet , tandis que je suis de passage, consacré donc à la santé de Pumba et Froucette afin que tout le monde puisse suivre l'évolution des loulous que j'ai récupéré hier chez Ereca..

Vous m'excuserez de mon absence j'ai des problêmes de pc, Mischas transmettra les nouvelles quand je ne pourrais pas.


Hier après oscultation 29/04/2012:

Poids :

Poumba : 175 g
Froucette : 165 g

Froucette a une énorme mallocclusion dentaire, que j'ai remarqué à peine prise en main, deux grosses racines ressortent enormément sous sa bouche ce qui explique mieux ses difficultés à s'alimenter comme je l'ai remarqué, il a suffit de passer mon doigt en dessous pour le remarquer.

Poumba mange bien il est même plutot gourmand, il va bien, pour son oeil celui ci a l'air un peu plus fermé que l'autre il faut le nettoyer mais rien de grave visiblement.

Ils n'ont pas l'air perturbé par ce changement, et ne sont pas farouche.

Il est prévu de les renflouer avec du critical care et d'emmener trés rapidement Froucette chez le vétérinaire pour l'opération de ses dents, cela nécessite une prise de poid, cette maloccllusion a l'air trés avancer car sa peau est rougeatre dessous, ce qui prouve que les racines poussent vraiment très fort, il se peut que le vétérinaire découvre d'autre complication dentaires suite à son oscultation & opération à venir.

Les dents de Pumba seront un peu à recoupés. (mais je ne l'agresse pas avec ma pince à peine arrivé lol)


Aujourd'hui 30/04/2012:

Les loulous vont très bien et se sont vites habitués à leur nouvel environnement, très curieux et sympathiques, Froucette vient deja dans ma main d'elle même, Pumba est plus peureux mais adorable comme tout également, tout se passe très bien. Et n'ont pas l'air mécontents d'avoir de la vie autour avec tout mes loulous Froucette & Poumba \suivi santé/  1997915889

Je suis passé au critical pour Froucette, Pumba mange vraiment très bien donc ça n'est pas nécessaire.

Les prises de poids se font deja remarqué en à peine une journée:

Froucette: 172gr
Poumba: 180gr

J'ai du mettre Froucette sous anti douleur, qui as visiblement été grandement soulagée, ses dents la font souffrir, le traitement l'aide beaucoup car elle arrive à mieux manger d'elle meme, le but est pour le moment de la renflouer car elle est trop maigre pour envisager l'opération.
Et malgré leur adaptation rapide à leur nouvel environnement, il est plus judicieux d'attendre un peu pour aller au vétérinaire, la véto est de mon avis, pour le moment anti douleur et critical.

J'ai egalement decouvert un autre problême sur Froucette, elle a des croutes aux oreilles. (photo ci dessous)

J'ai vermifugé Poumba et Froucette, le traitement agis aussi sur les gales d'oreilles, en esperant que cela resolve le soucis de Froucette, je renouvele le vermifuge dans 15jours. Tout cela sera donc revu de toute façon avec la véto en oscultation.

Concernant l'oeil de Poumba il est propre, juste à mi fermé parfois, surement une petite infection sans gravité, il est traité sous collyre sur conseil de la véto également.

Je prévois de recouper ses dents mais il s'alimente très bien Froucette & Poumba \suivi santé/  1319414978

En dehors de ça les deux loulous sont tres actifs et s'amuse bien. Je continue anti douleur et critical pour Froucette et collyre pour Poumba. Surveillance intensif des poids. Vitamines Tonivit pour les deux.


Voici la miss Froucette Froucette & Poumba \suivi santé/  1319414978 qui s'est tres vite habituée, on peut remarquer qu'elle est assez maigre... Difficile a voir sur les photos mais on sent bien ses os. Une prise de poids est indispensable avant d'envisager l'opération.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle ci pour montrer sa maigreur, à savoir que là je ne la serre pas du tout ya encore de l'espace sous mes doigts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ses croutes d'oreilles là on voit bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors je tenais à mettre une photo comparative de Noisette vu qu'elle se ressemble beaucoup car dans ma main on voit tout de suite la différence, et encore cela ne se retranscrit pas autant qu'en réel.. Et en plus ma Noisette est pas très grosse de nature.

Noisette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Froucette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(j'essayerais de vous prendre sous la bouche à froucette en photo mais ça donne pas pareil et c'est pas evident et je vais pas abuser de sa gentillesse à peine arriver elle a deja bien fait la pose Froucette & Poumba \suivi santé/  1997915889 )


Et voici mister Poumba Froucette & Poumba \suivi santé/  1319414978 qui s'est aussi bien vite habitué Froucette & Poumba \suivi santé/  1997915889

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Miam!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici mon installation pour le moment, et les tubes les amusent beaucoup Froucette & Poumba \suivi santé/  3578587758

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Froucette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poumba
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des modifications sont prévues! Froucette & Poumba \suivi santé/  3663263010


Voilà voilà les deux loulous tres sympathiques dont je vais prendre grand soin et faire mon maximum pour les remettre sur pied. Froucette & Poumba \suivi santé/  2439900554




Pour tout ceux qui veulent m'aider avec tout ce petit monde 26 octodons à la maison, hésitez pas à me contacter en mp. Merci d'avance pour eux!!


Dernière édition par Truffette le Sam 5 Mai 2012 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:16

Merci pour ses nouvelles, on leur souhaite un bon rétablissement et rapide chez tata Truffette! Froucette & Poumba \suivi santé/  1319414978
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:19

Oui je l'éspère mais pour Froucette ça vas prendre du temps malheureusement ya du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:27

Waaah géniale ton installation Froucette & Poumba \suivi santé/  3578587758 Froucette & Poumba \suivi santé/  3578587758

Eh bien pov Froucette Sad
J'aurais bien dit Gale pour ses oreilles mais la croute au centre de son oreille est douteuse ... Normalement la gale est juste sur le pourtour de l'oreille (non?).

Pumba a l'air curieux sur les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:28

merci pour les nouvelles Froucette & Poumba \suivi santé/  756707852 j'espere qu'ils se remetront trés vite Froucette & Poumba \suivi santé/  3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:31

Merci! Froucette & Poumba \suivi santé/  1997915889 Froucette & Poumba \suivi santé/  3578587758 Mais on compte bien faire mieux lol

Oui je ne sais pas trop on vas voir ça.. Enfin le vermifuge traite la gale donc si c'est ça c'est ok sinon on verra un autre traitement avec la véto. Pour l'instant l'urgence est la prise de poids et la stabilité pour s'occuper de la malloclusion dans les meilleures conditions possibles..
Et retrouver un poids et une santé correcte pour les deux! Froucette & Poumba \suivi santé/  1319414978

Oui oui il est curieux comme tout, les deux le sont! Des vrais commères^^
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:35

Merci pour les nouvelles Froucette & Poumba \suivi santé/  3663263010
J'ai des questions sur Froucette:
La gale c'est l'espèce de bouton qu'on voit sur son oreille ?
Elle a les dents écartées ?
Est ce que quand tu lui donnes un graine elle la mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:39

c'est une croute elle en a sur les deux oreilles, je ne suis pas certaine que c'est la gale, attendons d'autres avis Froucette & Poumba \suivi santé/  1997915889

Pour les dents elle a celle du bas qui sont légérement écartés, je pense que ses grosses racines sont des molaires derrière, comme j'ai eu le cas avec Noisette, en moins poussé..

Pour ce qui est de s'alimenter, comme je l'ai expliqué, elle eprouvait beaucoup de difficultés à s'alimenter, et y parviens beaucoup mieux depuis qu'elle est sous anti douleur, mais ne mange pas tout non plus, c'est normal lors de malloclusion c'est difficile pour eux.

Meme moi avec Noisette apres l'opé depuis presque 2semaines elle galère encore à manger de tout..


Dernière édition par Truffette le Lun 30 Avr 2012 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:41

D'acc' et j'ai édité mon message avec d'autres questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:45

J'ai édité le mien avec des réponses^^
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:50

Froucette & Poumba \suivi santé/  3447587037
Ah et je voulais demander, sur les photos de Pumba on voit qu'il a l'air d'avoir un problème avec sa bouche, c'est parce qu'il a les dents trop longues ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:58

C'est parce qu'il est consanguin! Froucette & Poumba \suivi santé/  1997915889

Tu sens des bosses sous la machoire? Car j'ai plusieurs todons qui ont ça et je ne sais pas trop ce que c'est (j'avais fait un sujet) mais moi ça semble se déplacer (je vais vérifier demain vu que j'ai déjà touché aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:04

Pumba a toujours la mâchoire de travers à cause d'une vilaine chute étant bébé, c'est ce qui explique que ses dents ne se touchent pas & donc poussent continuellement... mais ça fait son petit charme, on l'appelait poutrelle parfois avec vincent!

voir pumba reprendre des forces doucement m'émeut un peu, merci beaucoup Truffette sincèrement! j'ai oublié de te le dire mais il adore les ongles!

J'espère que ça va s'arranger au mieux pour froucette! on voit bien la différence avec ta noisette, ça me fend le coeur pour elle... mais elle est entre de bonnes mains! Truffette c'est wonderwoman!
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:06

Wondertruffette Froucette & Poumba \suivi santé/  4291093538
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:08

Froucette & Poumba \suivi santé/  3436811248 c'est sur, elle est super trufette Froucette & Poumba \suivi santé/  3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:30

WHAOU!!!!

Un vrais centerparck!!! ^^

bon heureuse que ca continue d'aller bien. courage a toi et aux boulettes
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:48

Merci pour les nouvelles des loulous. J'espère que Froucette reprendra vite du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:16

Voici des nouvelles qui viennent directement de Truffette :

"voilà les nouvelles des loulous, ils vont plutot bien malgré froucette qui est très fatiguée. Ses problèmes de dents ont l'air de l'exténuer, elle peine beaucoup à s'alimenter et met un temps fou à mâcher malgré sa bonne volonté.
Je passe à l'anti douleur 2 fois par jour au lieu d'une pour la soulager du mieux que je peux comme j'avais du le faire pour noisette post opératoire vu Qu'elle souffre déjà trop. Concernant Poumba il vas bien mais j'ai observé effectivement une infection à l'œil par écoulements blancs de temps à autre, exactement comme ma pépite.
Le traitement collyre indiqué par la veto est donc le bon mais espérons que cela ne cache pas un problème dentaire..
En dehors de ça la prise de poids s'avère plus difficile que je ne le pensais ça stagne.. J'ai passé poumba au critical je leur donne chacun quelque seringues sans insister mais malgré un bon départ (par faim) ils ont tendance à le bouder et ne le mangent pas seuls. Je vais acheter des pots bébés aux légumes comme je l'avais fait pour truffe et qui avais bien fonctionné et est plus apétent.
Je continue mes efforts, les loulous sont plutot de bonnes volontés donc ça vas. Ils ont été très heureux de se balader dans leur pièce avec les grands tubes et tout
Leur maigreur nous fait beaucoup de peine quand on les prend en main et qu'on les gratouille on sent nettement leur os ressortir.
J'espère arriver à leur faire remonter la pente vite. C'est un long combat qui se tient devant mais je tiens bon et c'est un combat du cœur pour eux et je vais tout faire pour leur redonner une belle vie & une santé digne de ce nom.
À bientot pour des nouvelles de froucette et poumba "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:37

Mouai mouai.... c'est dur a lire Ouf..

il faut continnuer Il faut il faut ca va aller !

Bien bien les gavé je pense
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:40

oui il faut continuer a bien les nourrir pour qu'il reprenne du poil de la bête Froucette & Poumba \suivi santé/  3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:41

WonderTruffette XD j'en demandais pas tant lol!

Bon je suis de passage rapidement et en profite pour vous donner des news des ptits lous, ils se font tres bien à leur nouvelle maison & maitresse et ne manque pas de reclamer leur petite balade quotidienne Froucette & Poumba \suivi santé/  1997915889
Froucette souffre beaucoup et c'est difficile, ça la fatigue beaucoup, je n'ai pas d'autre choix que de la gaver, elle lutte beaucoup pour se nourrir d'elle meme et essaye de prendre des croquettes ou graines mais souvent ne parviens pas à les manger donc critical & pot legume. Je nourris Poumba aussi mais sans aucun probleme car il adore la paté & le petit pot donc pas de soucis il prend de lui même, je dirais meme que c'est un glouton^^.
Mais les prises de poids se font attendre, j'ai repris un peu courage aujourd'hui car apres 3 jours de stagnation à 175gr pour les 2 aujourd'hui ce qui me desesperait un peu vu mes efforts, ils sont enfin montés aujourd'hui à 182 pour les 2 donc ca fait plaisir!
Ca vas tout de même etre tres difficile concernant froucette, son etat etant tres/trop avancé.. Elle a besoin d'etre soulagée la pauvre, mais n'as d'autre choix que de grossir pour le moment, son etat est triste et me fait beaucoup de peine mais elle garde la peche quand meme, meme si elle se fatigue tres vite malheureusement. Elle est quand meme de bonne volonté, meme si les traitements ne lui plaisent pas trop, mais n'est pas du tout rancunieres car elle vient dans mes mains des que je viens et se laisse gratouiller et est caline comme tout meme apres gavage c'est cool elle est adorable.
Poumba est pas tres calin mais vient de plus en plus et est super sympa aussi, il est passé sous antibio pour son infection a l'oeil et le prend sans trop rechigner, tant qu'il se balade apres ça vas, tout comme froucette, c'est "bon ok je me laisse faire mais apres je me promene XD".
Poumba a perdu une dent en bas qui s'est cassé à la base comme ça, ça a pas l'air de le perturber, apparement ça lui est deja arrivé je surveille la repousse.
Voila voila, suite au prochain épisode Froucette & Poumba \suivi santé/  1319414978
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:04

C'est super si ils reprennent du poid Froucette & Poumba \suivi santé/  3578587758 Froucette & Poumba \suivi santé/  3578587758 Pauvre Froucette... Ca va être dur mais avec une maitresse comme toi je suis sur que ça va vite s'arranger Froucette & Poumba \suivi santé/  3663263010 Je l'espere en tout cas Froucette & Poumba \suivi santé/  1319414978

Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:10

Je fais de mon mieux! Mais je ne pensais pas que ça serait aussi dur, ça vas etre tres difficile pour la petite Froucette, son etat de malloclusion est tres avancé et elle lutte la pauvre.. Vas falloir se battre encore et encore, je fais mon maxi!! Froucette & Poumba \suivi santé/  1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:12

Pour Froucette, je n'attendrais pas moi, à ta place...
Myrtille était descendue à 171 grammes et a très bien supporté l'opération. au moins, le gavage, tu peux le continuer après l'opération, elle souffrira moins et pourra finir par remanger seule.
Myrtille a pu le faire après deux jours! Froucette & Poumba \suivi santé/  756707852

merci pour les nouvelles! Froucette & Poumba \suivi santé/  1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:20

C'est vraie que tu pourrais le faire, en plus elle a repris un peu de poid... Mais bon ça reste quand meme risqué : S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Froucette & Poumba \suivi santé/
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi de Funny
» bilan de santé de mes petits mec todon
» urgent : gros problème de comportement/santé
» Cage de Froucette :D
» Imprimez votre Carnet de santé pour votre octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: