Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petit problème avec les Tounes ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73


Messages : 105
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 34
Localisation : Chambéry

Petit problème avec les Tounes ... Empty
MessageSujet: Petit problème avec les Tounes ...   Petit problème avec les Tounes ... EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:03

Bonjour tout le monde !

En ce moment j'ai un petit problème avec mes boules de poils. J'ai vu le sujet d'Octolo qui ressemble étrangement au mien en parlant des bagarre concernant les bains de sables. En effet pour mes Tounes c'est le même problème.

J'ai pris les infos dans le wiki au sujet du bac à sable, et il faut que je test cette méthode.

Mais je vais vous raconter quand même comment ça se passe.
Normalement elles prennent leur bain en sortie, un bac pour les 2. Mais depuis quelques temps chaque fois qu'elles prennaient leur bain, sa se finissait en bagarre parce que Toune après chaque bain de Titoune va lui sentir le derrière et après sa dégenere ... Donc obliger de les séparer d'habitude pendant 2 jours, parce qu'après elles se manquent, elles s'appelent et tout et c'est reparti comme avant. Sauf qu'a chaque bain c'est le même cinéma...

Mais sauf que samedi, bain de sable comme d'hab, séparation. Mais maintenant elles ne s'appelent même plus, elles sont chacune dans leur cage, et elles font leur petite vie. J'ai essayer de les remettre ensemble mais non toujours combat... j'ai essayer la camomille mais ça ne les a pas trop interesser, les biberons n'ont pas beaucoup descendu ...

Et du coup la je sais pas trop quoi faire, parce qu'en + elles ont toujours envie de sortir...
Faut que j'essai la technique du Wiki pour le bain de sable, mais ça dure combien de temps a peu près cette période d'adaptation ?
Ou si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Petit problème avec les Tounes ... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les Tounes ...   Petit problème avec les Tounes ... EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:38

moi je conseille que tu les sépare définitement d'aprés que tu viens d'écrire bah je pense qu'elles ne s entendent plus tout... aprés si tu les sépare définitement peut etre elles devraient changer leurs comportement comme avant mais séparer... soit la sortie tu ne met pas pas de bac de sable tu leur laisse faire qu'elle veulent à condition de changer un peu d endroit. qu'elles vivent chacun de l autre coté comme gribouille notre adminatratrice . Attends les autres collégues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Petit problème avec les Tounes ... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les Tounes ...   Petit problème avec les Tounes ... EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:40

La technique du bain de sable est peu connue, donc à vrai dire on sait pas trop, mais c'est un comportement naturel donc....

Comme l'a dit Ereca!, je pense que tu vas quand même devoir les séparer si elles se battent aussi souvent.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème avec les Tounes ... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec les Tounes ...   Petit problème avec les Tounes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème avec les Tounes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit souci avec un de mes todons
» Petit problème...
» Un petit probléme
» Problème avec mon octodon
» 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: